Je cherche le nom d’un film

Je cherche un film pour enfants un peu ancien (probablement années 80-90 car c’est une école que de garçon qui écrivent à l’encre et à la plume, production européenne) avec Saint-Nicolas et le Père Fouettard.

Ce dont je me souviens : le personnage principal est un garçon; il y a une fille handicapée des jambes; ils font une course de voitures en bois où une boulangère tombe avec ses gâteaux en forme de cochon ; plus tard, des enfants sont enfermés dans un bateau par le Père Fouettard. Au début, le père du garçon, qui est militaire, part du port en lui disant au revoir.

quelqu’un a une idée du titre ?

Deux choses :

• La technologie permettant de placer l’action d’un film à une époque qui n’est pas celle du tournage du film est maîtrisée correctement depuis à peu près l’invention du cinéma.
  • Les écoles non mixtes dans lesquelles les élèves écrivaient à l’encre et à la plume ont disparu bien avant les années 80.
4 « J'aime »

Et j’ai bien envie de rajouter que pour un premier post, “bonjour” me semble un minimum.

2 « J'aime »

Ca c’est du coup de vieux. Quand ta date de naissance sert de référence pour les trucs super vieux :sweat_smile:

Mais c’est marrant cette vague de nouveaux pas polis qui viennent demander des films/séries sur ce forum. C’est un nouveau truc des bots pour se constituer une réputation ou quoi ?

5 « J'aime »

En fait, c’est JeanMiMiDu44 qui a posé cette question dans Copilot dans Teams pendant la pause de midi, et comme Copilot n’a pas la réponse, ce dernier a décidé de venir sur les forum, se faisant passer pour un humain, pour nous soutirer l’info, améliorer son algo et répondre enfin à JeanMiMiDu44 qui doit toujours attendre sa réponse.

Aucune idée pour le film autrement

1 « J'aime »

Le BIC, cette invention des années 90.

1 « J'aime »

Ça se tient, vu que le BIC a été inventé 2 ou 3 ans avant le micro-onde ^^

1 « J'aime »

Et 3j après, il/elle revient pas.

Je reste sur mon idée de bot qui veut des posts pas bannis.

1 « J'aime »

Bah on peut le bannir ? un modo ?

Je trouve ça trop tôt mais pas d’inquiétude c’est sous surveillance

1 « J'aime »