« Bonjour, je viens vers vous car je cherche un film depuis une semaine, je ne le trouve pas. Je l’ai vu dans les années 2000, quand j’étais plus jeune (mais je le suis toujours !). Si je me souviens bien de l’histoire, c’est un astronaute qui se crashe sur une planète inconnue en bord de mer. Ensuite, il est fait prisonnier par les habitants de la planète, où ils le forcent à combattre en duel, style gladiateur. Il mène une révolution pour aider les gens à s’échapper d’un homme autoritaire, et à la fin, je crois qu’il s’échappe sur l’eau en bateau avec les personnes qu’il a libérées. » désolé c’est pas claire du tout mais ça fait longtemps que je les pas vue 20ans.. je crois bien. merci en tout cas bonne soirée
John Carter?
trop récent le filme je pense il date des année 2005 je pense
je dit film peut-être téléfilm ou mini série je suis pas très sur
Dark Planet ?
tu es pas loin je pense. le film et pas aussi futuriste la planète
ou il arrive fait plus année romaine ou vraiment c’est combat a l’épée plutôt que char d’assaut
Riverworld
« En 2009, une navette explose en arrivant sur Terre. Jeff Hale, le pilote, se réveille sur les rives d’un immense fleuve, suivi par des dizaines de personnes. Rapidement, il réalise qu’ils viennent tous d’époques différentes et qu’ils sont tous morts… Cette planète serait donc l’endroit où arrivent tous ceux qui décèdent sur Terre. Malgré l’assistance d’une intelligence supérieure, ils sont rapidement faits prisonniers et comprennent que seule compte la lutte pour le pouvoir. Un petit groupe, aidé par Brad, arrive à s’évader et rejoint les rebelles qui sont sur le point de mettre un immense bateau à l’eau… »
Ça coche toutes les cases je crois
Et c’était pourri
Merci !!! L’ami, tu l’as trouvé !!! Je vais regarder ça ce soir ! Je ne sais plus si c’était pourri , mais bon, ça me rappelle des souvenirs. Merci encore d’avoir cherché le titre. Je ne sais pas si mon explication était claire pour toi !"
J’avais oublié qu’ils avaient foutu un astronaute en personnage principal, à la place de Richard Francis Burton et Mark Twain.
C’était censé être le pilote d’une série qui n’a jamais eu lieu. Mais lisez les bouquins si vous pouvez, c’est un classique qui vaut vraiment le coup (même si ça part un peu en couille sur les deux derniers volumes)
Si ça n’est pas inspiré du Monde du Fleuve de P. J. Farmer, c’est à n’y rien comprendre…
Quadrilogie magistrale que je relis tous les 10 ans !
Les deux téléfilms sont « inspirés » de l’œuvre de Farmer. Et c’est bien pour ça que je me les suis infligé
Hormis le héros astronaute , Celui de 2003 colle peut être un peu plus aux bouquins, mais en mode nanardesque.
Celui de 2010 est un accident industriel: héros Journaliste téléporté sur une planète inconnue après un attentat, méchants extraterrestres. Effet spéciaux de l’enfer Y’a rien qui va ( ah si y’a mark twain)