tu sais Vieux_Gars, quand je vois que j’en suis venu à installer VNC pour traiter certaines opérations chez mon père, c’est que même quelqu’un de pas trop bête, avec un pas mal de bonne volonté, et bien il n’arrive pas à se dépatouiller avec XP, IE, Outlook et tout le reste. Je suis désolé, mais nous on y est habitués, on a nos marques et la pratique, mais ce n’est vraiment pas intuitif!
je te laisse dans ton delire, de toute facon tu trollera pour etre sur d’avoir la derniere parole et pour faire croire au autres que tu as raison.
Tu l’as dit toi meme, tu demandais en quoi c’etait bien/mieux pour commencer, je t’ai repondu (en essayent d’elargir le débat sur comment se comportait un n00bs) qu’un truc integré, c’etait pas si mal que ca pour un n00bs et du coup tu me traites de troll
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
on verra de tout sur ces forums…
[quote]je reprendrais ta phrase :
quote:
Tu ne m’a pas bien compris
je suis pas le premier à te le dire, mais relis avant de poster…[/quote]
Il dit qu’AOL est bien pour commencer
En retour je lui demande en quoi est ce mieux qu’un autre pour commencer?
Puisque c’est bien, il doit y avoir une raison.
Alors toi tu me dis le lanceur, tout les trucs intégrées etc…
Je te reponds qu’IE, outloock etc… sont quand meme relativement accessibles.
Je ne suis pas persuadé que l’assistanat à tout va est la solution idéale.
QQ1 qui a tout intégré dans son Aol va pas aller voir a coté, et va donc etre enclin de plus à resté chez AOL.
Sur ce coup là, je pense que c’est toi le troll, pour me contredire tu va meme à prendre la défense d’AOL! (que tu excecres en plus je suis sur )
Ton pere a eu de bon conseil
Ce que je voulais dire (et qui a ete mal compris) c’est que des gens qui sont totalement deconnecté du monde info, qui ont aps de conseil exterieur (de leur fils par ex) qui ne s’y connaissent en rien preferent en general un tout en un. Ton pere m’a l’air qd meme d’etre au courant un minimum (puisqu’il a deja chercher à skinner le soft et a fait confiance à un assembleur :()
Je parle des gens qui vont chez Carrefour/Leclerc/nom_au_choix
Ceux là, il faut vraiment les prendre par la main (sur un air connu :()
Du coup, pour les aider (comme le dit Neo), un tout en un est préférable… AOL est dans le domaine (du tout en un, pas de la connexion) un des meilleurs.
Edit : mon message s’adressait à Ghadz, tibo s’est inseré entre temps
[Edité le 25/2/2003 par Donjohn]
autre point en faveur d’AOL, au moins pour le RTC (ADSL je connais pas) tous les réglages de connexions , les périphériques sont installés avec l’inferface, ce qui fait que quand il y a un truc qui merde il n’est pas bien difficile de réinstaller AOL, tandis que l’utilisateur moyen lui doit vérifier ses paramètres TCP/IP, ses reglages modem, ses parametres IE, Outlook Express, voire accuser les serveurs d’authentification de son FAI…
Télécharger des logiciels anti spam, un logiciel de téléchargement pour reprendre son dl là où il s’est arrêté etc
Non franchement moi j’ai failli passer à AOL ADSL (j’avais le RTC illimité chez eux) et mis à part le fait qu’ils soient super lents, je serais bien resté sur AOL.
Bon d’autre part en dehors d’une utilisation ADSL, il n’y a qu’AOL qui propose encore un vrai forfait illimité 24h/24h
Edit : oui mais alors là ça va plus du tout, moi j’en profiterais de cette mise en demeure pour me barrer vite fait…
[Edité le 25/2/2003 par tibo]
honnêtement, j’ai conseillé à mon père (un n00b total en matière de PC) de prendre un PC chez un assembleur afin qu’il puisse payer pour des composants et pas pour une suite logicielle utilisée à 5% au final et de prendre wanadoo ou autre, mais surtout pas AOL. d’ailleurs il a testé AOL au début et a trouvé ça à chier (justement à cause de l’interface tout en un qu’il a trouvé déroutante et pas tout customisable, c’est pour dire…)
comme quoi AOL est même repoussé par les n00bs
[EDIT=ortho]
[Edité le 25/2/2003 par Ghadzoeux]
je reprendrais ta phrase :
[quote]Tu ne m’a pas bien compris[/quote] je suis pas le premier à te le dire, mais relis avant de poster…
[quote]tu m’indique le site pour dl le dernier de Madonna sans payer ?? deja que faire payer un n00bs sur Internet, c’est 3 h de parlote pour le convaincre qu’il peut le faire alors j’imagine meme pas pour lui dire qu’il peut payer pour recupere un album via le net, mais qu’on va pas lui envoyer un CD…
On dirait que vous oubliez un peu que vous avez TOUS galérer un jour ou l’autre sur le net…[/quote]Tu m’indique un magasin pour me le procurer sans payer?
J’ai jamais dit que le chargement de musiques officielles etait gratuit!
J’ai juste dit que tu pouvais légalement chargé de la musique sur internet et que dans ce cas là, la phrase de la pub etait correct.
Donc toi à tes amis débutant, tu conseilles AOL, sympa comme conseil!
Et puis comme PC, tu leurs recommande un Packard Bell parce que la suite logicielle est tres complete et qu’il n’y a rien besoin de faire ?
Je te trouve bien méprisant envers eux(les n00bs), de penser qu’ils ne sont pas capable de se depatouiller avec autre chose qu’AOL.
[Edité le 25/2/2003 par Vieux_Gars]
C’est vrai que l’interface d’AOL, lourde au dernier degré pour nous les geeks, m’a semblée géniale quand j’ai commencé avec mon 33.6.
On a tout tout de suite (merde, ça va être dans leur prochaine pub, ça ), et on se prend pas la tête.
Par contre, une fois qu’on s’y connait plus, il est tout à fait normal de trouver ça inutile, lent et moche, et d’en venir à Trillian + mIRC.
[quote]Tu ne m’a pas bien compris Donjohn, il dit que c’est bien pour commencer, Magic online etait bien pour commencer, comme Infonie Compuserve Wanadoo Free Club Internet etc…
Pourquoi ce serait bien?parce que tout est integré?(comme si Internet Explorer, Outlook et WMP n’etaient pas integrés a Windows, il faut quoi en plus??)
C’est pour cela que je lui pose la question, en quoi est ce mieux?
N’importe quel FAI est bien pour commencé![/quote] demande à n00bs ce que veux dire lancer son navigateur et apres tu comprendra ptet à quoi ca sert les truc tout integré… on se demande si tu as reflechi au fait qu’il y ait des gens qui peuvent rien n’y connaitre…
Par contre tu lui proposes un truc tout integré, il lance 1 seul soft, ca se connecte, ca recupere ses mails, sa ouvre sa page internet, ca affiche ses contacts (AIM) tout seul, sans avoir à lancer : IE + Outlook + Trillian + … Eh ben le gars il sera qd meme plus content d’avoir un truc comme ca pour DEBUTER (je precise le mot, tu as l’air d’voir oublier de qui on parlait…) Si on regarde a coté, le lanceur de Club va dans la meme optique mais le concept est poussé moins loin… Voila pk je dirais aussi que AOL pour commencer c’est BIEN, et je rajouterais (pour faire mon troll) que c’est MIEUX (tjs pour un n00bs, je precise pour ceux qui suivent pas…)
Et si IE, WMP etc… sont integré dans Windows, c’est pour la meme raison : pour les n00bs et pas pour des gens comme nous qui sommes des “expert” (je precise les quillements qd meme ;))
[quote]Les majors n’ont pas crées des sites ou tu peux charger officiellement des chansons?
Plutot que de naiveté, je preferais parler de présomption d’innocence![/quote]tu m’indique le site pour dl le dernier de Madonna sans payer ?? deja que faire payer un n00bs sur Internet, c’est 3 h de parlote pour le convaincre qu’il peut le faire alors j’imagine meme pas pour lui dire qu’il peut payer pour recupere un album via le net, mais qu’on va pas lui envoyer un CD…
On dirait que vous oubliez un peu que vous avez TOUS galérer un jour ou l’autre sur le net…
/me énérvé devant tant de betises et de nombrillisme…
Pour moi, la perle ultime de la pub AOL est assez sournoise. On entend quelqu’un parler du fait qu’AOL ADSL c’est bien parcequ’il y a plein de contenu (déjà rien que ce mot mouarf…) on lit alors pendant une fraction de seconde le mot contenu écrit à l’écran…
Si on suit le raisonnement de la pub (et non pas résonnement bien que ce soient des cloches), ce qu’on peut trouver sur internet est interessant grâce à AOL ADSL
Sous entendu aussi, avant c’était de la merde.
Une autre, ouverture de la pub, surfer plus vite plus longtemps, surtout ne pas dire de façon illimitée hein, on explique rien, faudrait surtout pas que les pov serveurs AOL soient encombrés…
Faites comme moi, ayez canalsatéllite.
Le rapoort ? Ben ça fait des moults mois que je n’ai plus aucune pub (d’ailleurs, certaines me manquent [ (!) ;)]. Dès qu’un programme est fini, je zappe et j’en retrouve un autre. Et quand y a une pub, hop!, je zappe.
[quote](le chiouaoua (pitin j’arrive pas à trouver comment ca s’écrit)[/quote]Chihuahua.
Mention spéciale à la rencontre entre le Petit Prince et la Vénus de Milo.
- Dessine moi un mouton…
- p’tit con !
Edit : Ca me fait penser d’ailleurs à une phrase de Desproges “On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”
[Edité le 25/2/2003 par Cortes]
[quote]Je regarde la télé depuis trentes ans (et je suis un grans fan de Desproges) et je peux te dire que le moindre sketch de Groland ne serait pas passé il y a 20 ans.
Sous Giscard il y avait encore un ministre de l’information (censure ).
Et Desproges etait bien pire dans le petit rapporteur que dans la minute de monsieur Cyclopède.[/quote]
En effet, j’ai mal tourné ma phrase (et j’avais pas pensé à groland (qui a déja eu des problèmes avec le CSA d’ailleurs)).
Ce que je voulais dire c’est que quand je vois les décisions du BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) sur les pubs Egg (supprimer la pub du chat, rajoutter l’image du Suisse qui sort de l’eau vivant) je me dit que l’humour de Desproges aurait du mal à passer à une heure de grande écoute aujourd’hui.
On ne peut pas rire des mêmes choses aujourd’hui qu’il y a qqes années… (le chiouaoua (pitin j’arrive pas à trouver comment ca s’écrit) me fait vraiment penser à la pub du chat, en + hard même)
[quote]??? J’imagine que c’est une critique constructive de ma phrase…
Ecoutes, j’ai la cassette chez moi et je te jure que certains sketchs ne passeraient plus aujourd’hui à 20h[/quote]Je regarde la télé depuis trentes ans (et je suis un grans fan de Desproges) et je peux te dire que le moindre sketch de Groland ne serait pas passé il y a 20 ans.
Sous Giscard il y avait encore un ministre de l’information (censure ).
Et Desproges etait bien pire dans le petit rapporteur que dans la minute de monsieur Cyclopède.
[quote]HAHAHAHAHHAHAHAHA.
Les musiques amateurs, y a des perles comme des grosses bouses. Et le end user de base, cible par ses pub la, ne s’interesse qu’au dernier Madonna/Jackson/Whatever qu’il entend a la radio, et qu’il telecharge pour faire le keke devant les potes au bahut.
Tu est d’une naivite[/quote]Les majors n’ont pas crées des sites ou tu peux charger officiellement des chansons?
Plutot que de naiveté, je preferais parler de présomption d’innocence!
Vous savez qu’il existe des sites où l’on peut charger officiellement de la musique?
[/quote]HAHAHAHAHHAHAHAHA.
Les musiques amateurs, y a des perles comme des grosses bouses. Et le end user de base, cible par ses pub la, ne s’interesse qu’au dernier Madonna/Jackson/Whatever qu’il entend a la radio, et qu’il telecharge pour faire le keke devant les potes au bahut.
Tu est d’une naivite
LoneWolf
Pffff et dire que TraxinSpace n’existe plus… ;_;
[quote][quote]C’est clair qu’il y a des trucs qui passaient à la TV (la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède à 20h sur FR3 y a 20 ans par exemple) qui ne pourraient plus passer[/quote]Grosse connerie.
[/quote]??? J’imagine que c’est une critique constructive de ma phrase…
Ecoutes, j’ai la cassette chez moi et je te jure que certains sketchs ne passeraient plus aujourd’hui à 20h
[quote]y a aussi la pub C-clean … pas mal celle la …[/quote]rahhhhh Cclean ! ce qu’on a pu se marrer avec des potes en voyant cette pub
edit: chtite case mail
[Edité le 25/2/2003 par lucasbfr]
/me aime bien faire deriver les thread …
Vous savez les pub qui donne envie de defoncer la television y a pas que ca.
Les pub danone ont ete cité.
y a aussi la pub C-clean … pas mal celle la …
Par contre vieux gars , la pub evian bien qu’etant chiante au plus haut point, est un milliard de fois mieux que cette pub debile avec les bébés ou les vieux croutons qui sont dans la piscine.
tout compte fait je prefere ne pas me rappeler de ces pub … ca me ferai mal…
OUi ! ne l’oublions pas !!!
[quote]C’est clair qu’il y a des trucs qui passaient à la TV (la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède à 20h sur FR3 y a 20 ans par exemple) qui ne pourraiet plus passer[/quote]Grosse connerie.
[quote]quote:
quote:
Cela dit, c’est vrai que c’est bien pour faire ses “premieres armes”, et pour celui qui n’utilise Internet que rarement (ou tout du moins beaucoup plus rarement que la plupart d’entre nous).
En quoi est ce mieux que n’importe quel autre FAI?
il a dit “bien”, pas mieux…[/quote]Tu ne m’a pas bien compris Donjohn, il dit que c’est bien pour commencer, Magic online etait bien pour commencer, comme Infonie Compuserve Wanadoo Free Club Internet etc…
Pourquoi ce serait bien?parce que tout est integré?(comme si Internet Explorer, Outlook et WMP n’etaient pas integrés a Windows, il faut quoi en plus??)
C’est pour cela que je lui pose la question, en quoi est ce mieux?
N’importe quel FAI est bien pour commencé!
On dira qu’il y a 2 FAI en france qui communiquent pour des gens qui connaissent rien à l’informatique : AOL (là ca se voit beaucoup dans les pubs pitoyables qu’on voit à la TV) et Wanadou… Ils préfèrent être plus cher (j’ai un pote il s’était abonné à AOL y a qqes années et il a payé PENDANT 2 ANS les communications téléphoniques ET l’abonnement alors qu’il recevait des pubs Free dans sa boite aux lettres ;)) , et tout mettre sur le service client. Et c’est vrai que si t’as une merde, vaut mieux être chez wanadou que chez free pour la Hotline.
[quote]plus serieusement quand on vois que la pub EGG se fait virer des écrans parce qu’on y voie un suisse qui brule et un chat jetté d’un immeuble, ca fait peur : les francais n’aurait donc aucun humour et ne pourrait pas voir le second degré dans la pub pour que les messages publicitaire se resume si souvent a : "MANGEZ DES YAHOURTS, VOUS DEVIENDRAIT BEAU "
je trouve ca dommage, la pub peut etre créative et ne le prouve pas souvent en france…
engy, fan de culture pub (désolé pour la petite dérive)[/quote]
C’est clair qu’il y a des trucs qui passaient à la TV (la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède à 20h sur FR3 y a 20 ans par exemple) qui ne pourraiet plus passer
Chiouaoua bouillu, chiouaoua foutu
(qui, moi ? Fan de Desproges ???)