Je crois bien que ma 360 vient de mourir

[quote=“rolyat, post:18, topic: 55425”][/quote]
Pourquoi pas, mais je suis assez sceptique quand meme. Elle est de 2008 …

La mienne m’a lachée cet été, avec un message d’erreur E74 il me semble qui s’affichait dès le démarrage. J’ai vu que sur le site de Xbox tu peux renseigner le type de panne et l’id de ta Xbox et tu auras une estimation de frais ou si la panne est prise en charge. Mais effectivement, une console de 2008 comme la mienne, c’est mort.
Du coup, je me suis tourné vers l’occasion. Les petites annonces c’est souvent n’importe quoi avec des prix abusés, par contre dans les magasins style cash converter, on peut trouver des prix très honnête. J’ai trouvé une version arcade (je n’avais pas besoin de plus puisque j’avais tout le reste) à 60€ avec une manette et 3 mois de garantie au cash converter de Vaise.

[quote=« Ben, post:16, topic: 55425 »][/quote]

Nan, la PS3, j’ai aussi, et elle sert a peine plus que la xbox. (Elle est sortie du carton quoi).
Fais signe si t’as besoin. Au pire, fox te vendra la sienne 5€ :wink:

[quote=« AnA-l, post:23, topic: 55425 »][/quote]

ca marche, je vous tiens au courant :slight_smile:

J’espérais quand même en tirer un poil plus :stuck_out_tongue:

[quote=« Chernyfox, post:25, topic: 55425 »][/quote]
Va pour 10€ :slight_smile:

Sinon, je viens de la poser dans une boutique qui fait de la reparation de console que je connais bien.
Je decris les symptomes, le mec me dit « tiens, bizzare, en général ca fait plutot une erreur E74 ». Ils la branche et boom, E74 :slight_smile: Donc la au boot, elle bloque sur le message d’erreur E74 …

Ils ont un forfait à 40€ de reparation qui englobe cette erreur. Je tente le coup, on verra bien.

Aaaaah, la bonne vieille erreur 74. De mémoire c’est un problème de GPU. Ça été ma première 360 de foutue (sur 3 ou 4, je sais plus). Survenue après 4 mois d’utilisation  :ninja:

Bon, j’ai eu le magasin au tel, la réparation à l’air de marcher ! Elle est encore en phase de test (ils la font tourner pas mal de temps pour vérifier), mais ça a l’air bon :slight_smile:

Pour la petite histoire, l’erreur E74 vient la plupart du temps de la déformation de la carte mère du à la chaleur du GPU. Au bout d’un moment, la déformation est trop importante, et les soudure du GPU sur la CM lâche, ce qui déclenche l’erreur 74.

La réparation consiste à refaire les soudures une par une. Mais comme c’est assez précis, ça marche pas toujours. Ils en profitent pour booster un peu les ventilos pour aider au refroidissement et éviter que ça répète.

On verra, mais pour 45€, si ca marche, c’est parfait.

Gaffe avec le boost des ventilos, un pote l’a fait et sa console est devenue un véritable hélicopter (Il m’a fait écouter c’était impressionnant le bruit du bouzin)
J’espère que ça le fera pas pour toi…

[quote=« Chernyfox, post:29, topic: 55425 »][/quote]

Bah, je pourrais toujours revenir en arrière si ca fait trop de bruit :slight_smile: Et puis c’est pour 3 / 4 mois le temps que je passe à la Next Gen :smiley:

Ils ont mis un potentiomètre ? Ils sont classes tes réparateurs :wink:

[quote=« Chernyfox, post:31, topic: 55425 »][/quote]

Non, finalement, ils ont pas boosté les ventilos, c’est pas necessaire à priori sur les versions hdmi.

Bon, sinon, elle a tournée toute la journée d’hier et aujourd’hui. Je rentre, je la branche, je lance, ca marche, j’arrete pour aller manger.
La je lance, ca charge, sale bruit, sale image. Je reboot → RROD.

fait chier.

je la ramène demain du coup, mais la, ca sent le sapin pour de bon :frowning:

Les réparations en re-soudant les composants suite à l’erreur E74 sont très fréquemment plus qu’éphémére. Bon, même pas une journée tu joues de malchance. Mais c’était la raison qui faisait que je n’avais pas tenté la réparation, à peine moins cher qu’une console d’occase.

[quote=« darkhy, post:33, topic: 55425 »][/quote]

 il semblerait :frowning: le magasin est sérieux, il y a une garantie sur la réparation, je vais leur rapporter, on verra bien.

J’avais regardé pour un problème similaire sur mon macbook, en gros tu as des réparation pas cher dans ce genre-là qui tiennent au mieux quelques mois et les vraies réparations avec une machine qui coutent le prix d’une xbox. Ce n’est pas possible de réparer correctement ce type de soudure à la main, c’est trop miniaturisé, il faut une « reflow station », c’est fini le temps de l’Apple 1 :smiley:

4452_355_550_ersa_ir650a-xl.jpg

Bon, je viens d’avoir le magasin au tel, et le mec m’a dit que quand la réparation tiens pas comme ca, ca sert à rien de retenter … Donc console officiellement morte :frowning:
Par contre le magasin est sérieux : ils me remboursent la réparation moins la prise en charge (20 €). C’est super honnête je trouve. Ils ont bossés, donc forfait prise en charge, la réparation a pas marché, donc remboursement moins prise en charge.

Bonne adresse !

Question subsidiaire : mon gamertag est mort avec la console ? ou je peux brancher mon DD sur une autre console et retrouver mes comptes et mes sauvegardes ? j’ai pas envi de reprendre GTA au debut …

Et du coup : Ana-l, fox, je suis interessé par vos console :smiley:

Pas de soucis pour tes comptes et sauvegardes, il suffit de bouger le disque dur sur la nouvelle console.

Puis il vaut mieux sauvegarder dans le cloud (cela dit je tape ça et je réalise que je ne l’ai jamais fait… FEAR)… Mais bon, en principe, un bougeage du disque et basta.

Bah j’ai Saints Row 4 qui va arriver, je le squatte un peu et après elle est tienne :smiley:

[quote=« Chernyfox, post:39, topic: 55425 »][/quote]

je vais taxer celle d’ana-l alors :smiley: