Je crois que je vais devenir riche

J’ai reçu ce mail il y a quelques temps, je me demande si je dois lui faire confiance et donner mon numero de compte en banque.

[i]> Monsieur BLE Lucien

Tél : 00 229 97 577 286
COTONOU-REPUBLIQUE DU BENIN
( AFRIQUE DE L’OUEST )

OBJET :COLLABORATION A VOTRE ATTENTION;

Tout le plaisir est pour moi de vous écrire ce méssage afin de solliciter
votre précieux partenariat pour la réalisation d’une affaire très importante qui doit être traitée dans la plus grande discrétion .Je vous prie par conséquent
de prendre acte , sans vous étonner du choix que je porte sur votre personne en saisissant cette heureuse opportunité pour prendre contact de vous .

Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer.Mais même si nous ne nous connaissons pas personnellement et que nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu’une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre vous et moi.
Aussi c’est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis Cotonou la capitale économique du Bénin(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis présentement avec ma femme et mes enfants.
En effet , je suis monsieur BLE Lucien , fils unique d’un homme d’affaire politique Ivoirien qui est porté disparut depuis les troubles politique en Côte d’Ivoire .
Suite donc à cette douloureuse situation j’ai pris la décision de m’exiler de la Cote d’Ivoire mon pays vers le Bénin avec toute la richesse de mon père qui s’élevait à la somme de Trente six millions de Dollars Américains(
36.000.000 USD) contenus dans Deux (2) malles métalliques de dix-huit millions de Dollars américains (18. 000. 000 USD) chacune qu’il avait en cash à la maison.
Avec l’aide de Dieu,j’ai pu transporter les malles contenant les fonds de la C’ôte d’Ivoire à Cotonou au Bénin .
Alors,j’ai fait consigner les malles dans une Société de Sécurité et de Consigne ici à Cotonou au Bénin par mésure de prudence. j’ai pris le soins de déclarer les malles au moment du dépot de celles-ci dans cette Société de sécurité et de consigne ici à Cotonou au Bénin comme contenant des trésors de famille .
Maintenant je désire transférer sur un compte à l’étranger cette somme pour des investissements dans de différents projets rémunératrices de révenu . Ceci étant la stricte confidentialité de cette opération, m’oblige à faire recours à vous qui saurez mieux apprécier la présente opportunité dans la mesure où :
Je vous garantis 20% pour l’aide que vous allez m’apporter et 5% pour les dépenses éffectuées lors de la réalisation du projet sur la totalité des fonds et une grande partie de ce qui va me revenir après le partage entre vous et moi sera desitinées à éffectuer des investissements dans des activités rémunératrices de revenu à l’étranger.
Par mésure de confiance entre vous et moi ,je me propose de vous désigner auprès de cette société de sécurité comme bénéficiaire des malles,ce qui vous donne les mèmes droits que moi sur lesdites malles contenant les fonds et vous permettra d’avoir accès au sein de cette société de sécurité lorsque vous allez vénir ici à Cotonou au Bénin pourque ensemble vous et moi puissions
éffectuer le retrait des malles.
Je vous souhaite une bonne compréhension et vous prie de prendre contact avec moi soit par mon adresse email ou par téléphone au 00 229 97 577 286 pour une conversation de vives voix avec vous pour vos suggestions et vos
proposions.
Mais le plus important est d’abord de pouvoir éffectuer le retrait des malles pourque vous et moi puissions disposer des fonds.
Pour le transfert des fonds, nous nous raprocherons vous et moi d’un cabinet financier ici à Cotonou pour solliciter son concours et ses services.Ce cabinet pourra nous aider à transferer les fonds sur vos comptes.
Je vous prie donc de me dire le plus tôt possible du fait de l’augmentation jour après jour des frais de consigne desdites malles ,quand vous pourrez venir me
rencontrer pour une programmation et le retrait des malles ici à Cotonou au Bénin.
Bien de chose à vous et à votre famille
Que Dieu vous bénisse

Cordialement

BLE Lucien.
Tél : 00 229 97 577 286[/i]

Ouais bon, rien de neuf sous le soleil hein

J’ai recu mon premier y’a de ca 5 ans… Et dire que ca fonctionne encore, ca me tue :stuck_out_tongue:

(sans intervenir sur l’interêt du message, (hum euphémisme), donner des informations nominatives en “public” ça ne se fait pas du tout)

trouvé sur hoaxbuster ici.
ne rêve pas, donc :stuck_out_tongue:

Histoire que ce thread ne soit pas tottalement inutil, j’aimerais savoir comment ce genre d’arnaque fonctionne et quel est le fonctionnement de la manoeuvre pour soutirer de l’argent au pauvre crédule qui croira en ce genre de message.

J’imagine que Joe-la-ruse te fait payer les frais du “cabinet financier” supposé transférer l’argent (qui n’existe pas) sur ton compte, et puis ils disparaissent dans un nuage de fumée ninja-like

[quote=“molyss, post:4, topic: 28360”]trouvé sur hoaxbuster ici.
ne rêve pas, donc :P[/quote]
(ça me parait ironique, comme titre de thread)

Je me demande même si il y a vraiment une arnaque la dessous ou si c’est simplement un petit plaisantin qui m’a envoyé ça. J’ai répondu, histoire de voir jusqu’ou tout ça pourrait aller. :stuck_out_tongue:

Phili_b > Je n’ai pas pour habitude de m’apitoyer sur les spammeurs… En plus, ça l’aidera peut etre a trouver un client =)

Merci Something Awful

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Je me demande si c’est pas Clubic ou Presence-PC qui avait joué le jeu (jusqu’a un certain point) en répondant à un mail quasi-identique ? :stuck_out_tongue:
En tout cas j’ai souvenir d’avoir lu un article la-dessus, il y a au maximun 8 mois je dirais, mais je n’en suis pas sur du tout.

Enfin bref, il expliqué plus en détail l’arnaque, et la façon dont les arnaqueurs procèdent.

[quote=« TheDarkSkull, post:11, topic: 28360 »]Je me demande si c’est pas Clubic ou Presence-PC qui avait joué le jeu (jusqu’a un certain point) en répondant à un mail quasi-identique ? :stuck_out_tongue:
En tout cas j’ai souvenir d’avoir lu un article la-dessus, il y a au maximun 8 mois je dirais, mais je n’en suis pas sur du tout.

Enfin bref, il expliqué plus en détail l’arnaque, et la façon dont les arnaqueurs procèdent.[/quote]

Wai, j’avais lu le truc en entier et c’etais une nana, le testeur se faisait passer en plus pour quelqu’un de tres pieux, et la nana escroc dans ses mails jouait a fond sur ce truc.
Le mec a fait le mort, et la nana continuait de le relancer avec bien sur a la prime une grosse comission a la clef, mais necessité d envoyer des fonds auparavant pour l’obtention de documents indispensables mais réelements fictifs.

Je compte plus le nombre de fois ou j’ai reçu ce trucs depuis moultes années.

Il me semble que Présence-PC avait fait le truc presque jusqu’au bout, mais la personne était des Philipines, mais le principe est le même.

Edit: mince je réponds deux heures après tout le monde sans faire de Refresh… sorry.

En général, y’a une histoire de compte bloqué ou de coffre fort. Le mec peut pas chopper l’argent donc il a besoin de toi. (évidemment, il va pas donner son argent pour le plaisir) Et c’est là l’arnaque, il faut payer une société qui s’occupe du coffre fort ou un truc du genre. Evidement l’argent part et plus de nouvelle du “riche” qui proposait de partager sa fortune.

Non on a jamais entendu parler d’un mechant Ivoirien. Va y fonce et tu sera riche. Ce Lucien Ble, rien qu’a son nom il m’inspire confiance. :stuck_out_tongue:

Hein, quoi c’est une arnaque ce truc ??? MEEEEEEEEEEEEERDE ! moi qui vient de filer mes coordonnées bancaire y a pas 5 min ! :stuck_out_tongue:

Il faut repondre en fesant le septique, du style, pouvez vous m’apporter des preuves et tout et tout, en general y envoi des fotos de familles, et des photocopies de relevé generalement tres grossierement falcifé, c’est illarant…

Mais bon petit conseils bien sympas quand meme : faut pas repondre de l’adresse ou on l’as recu par ce que sinon bonjour les spams apres…

[quote=“rolyat, post:13, topic: 28360”]Il me semble que Présence-PC avait fait le truc presque jusqu’au bout, mais la personne était des Philipines, mais le principe est le même.

Edit: mince je réponds deux heures après tout le monde sans faire de Refresh… sorry.[/quote]

Je poste le lien histoire de vous faire rire un peu… c’était bien sur Présence-PC

Check out 419 Eater… c’est bien rigolo !

En ce qui me concerne, j’ai répondu à tout ces mails… et depuis je suis plus riche que Mat Pokora et K-Marrant K-Maro réunis…

Haha, j’ai lu toutes les correspondances, c’est limite crédible : le passeport, les photos, le contrat :stuck_out_tongue:
Mais c’est étonnant qu’ils aient pas demandé un numéro de téléphone à un moment non ?