Je debute a tribes 2

Salut les geeks!

bon alors voilou, l’autre jour, je recoit un super bon d achat sur a la page de 15 euros et je me dis chouette, je vais me payer le bouquin qu y me manque (cryptonomicon, miam la bonne lecture de geek)…
comme il me reste des sous a depenser, je me ballade sur le site et je tombe sur la promo d’enfer: tribes 2 a 6 euros
ni une ni 2, je me le prend, je viens donc juste de le recevoir
comme je sais que de noumbreux geek de la cafzone (dont Maitre caf’ lui meme) sont des fanatiques du titre, je me demandais si vous aviez des conseils pour moi qui debute, si vous joué regulierement, sur quels serveurs, et si vous aviez une tribus attitree?? tout le toutim’ habituel en fait quoi?
merci aux geeks qui m’aideront…ca a l’air vraiment tres tres bon ce jeu…

Bon allez je m’y colle…

Je vais te raconter une histoire jeune padawan. Ecoute bien.

Il y a de cela 2 ans, Tribes 2 sortait, avec le gameplay de la mort, des graphismes jamais vus, bref une vrai tuerie (pour nos portes-monnaies aussi). On était tous content, le teamplay (d’ailleurs toujours inégalé sur ce point) lui conférait un immense intérêt en équipe. Et c’est joyeusement qu’une communauté française assez large se forma.

Malgré le nombre assez conséquant de joueur, peu d’équipes étaient représentées, étant donné qu’un Clan pouvait former plus d’une 20aine de joueur. De grand ladders Européens se jouaient constament, et c’est avec joie qu’on y participait.

Je me souviens encore du temps des planifications des tactiques, de la découverte de leaders charismatiques, de l’ambiance de camaraderie inégalée… Le sifflement des disques et l’explosion de mortiers lors d’assaults endiablé avec ces coéquipiers, les tourelles encerclants le flag explosants au passage, le sniper se déchainant sur tout ce qui bouge, les lights défenseurs à la poursuite des gros Juggernauts, les relants de paniques lors de la destruction de générateurs… J’ai passé de très grands moments sur ce jeu.

Mais il y a eu quelques problèmes au bout d’un an. Dynamix se fait dissoudre pas Sierra (surprise générale, surtout avec les blockbusters qu’ils pouvaient sortir). Et plus de patchs. Et pourtant le jeu en avait encore besoin, non pas à cause d’équilibrage (qui n’a jamais été retouché depuis la sortis du titre), mais à cause de nombreux problèmes de compatibilités qui subsistaient.

Cela ne nous empêcha pas de continuer de jouer, les serveurs et les tournois répondants encore présents.

Cepandant Sierra se mit d’accord avec certains anciens de Dynamix (qui ont fondés GarageGames) pour pondre un dernier patchs pour éliminer les dernier bugs (je rappelle encore que les bugs n’était pas au niveau du gameplay ou du netcode qui sont encore parmis les meilleurs à ce jour).

Et nos amis de GarageGames ont la bonne idée de pondre de nouveaux mod pour diversifier le tout. L’intention était certe fort louable, mais s’est révélée désastreuse. Je m’explique : Le nouveau mod en question, le mod Classic, est identique sur quasiment tous les points aux mod base (base est le nom du mode de jeu original). Mais les changements sont là : vitesse de toutes les unitées accélérée, changement de certaines régles sur les armes (mines pouvant exploser en l’air au contact d’explosion avant même d’être placée sur le sol par exemple), et quelques autres petits détails. Mais la différence est bel et bien là.

Vous me demenderez pourquoi je dit que ce mod à mené Tribes 2 tel qu’il était autrefois à sa perte.

Je répondrais que ce mod à divisé la communauté, d’un côté ceux qui apprécient le mode classic, et de l’autre ceux qui préfèrent continuer àjouer en base.

Un vrai foutoir.

Des clans passant de l’un à l’autre, d’autre se divisant en deux sections et d’autres disparaissants carrèment. Je fait moi-même parti de ceux qui n’aiment pas le gameplay du mode classic. Beaucoups moins de teamplay et des capture de drapeaux rendus hyper plus faciles ressemblant plus à des livraisons de pizza régulières (55 secondes pour capturer un flag en classics… alors qu’en base ils faut se battre 5 minutes minimum pour retourner à sa base un seul morceau).

Il aurait été préférable que Sierra impose l’un des deux mods (genre “vous faites du classic ou rien” m’aurait à la limites fait un peu mal aux fesses sur le moment, mais la communauté aurait survécue).

Le résultat étant là, la communauté Française de Tribes 2 n’éxiste plus ! tu arrive malheureusement bien après la bataillejeune padawan, la bête à été achevée depuis longtemps, et l’essentiels de nos anciens tribeurs nationaux jouent à PlanetSide ou BF1945. Personnellement, je n’ai pas réussi à migrer vers un autre jeu (en fait c’est simplement que je n’ai pas vraiment les moyens de payer l’abonnement de planetsde), depuis que j’ai arrêté de jouer a tribes2 je ne joue plus online (ou du moins très rarement).

J’ai quand même bien rigolé avec ton message.
Ne le prends pas mal mais lire qu’un mod a tué la communauté tribes 2 FR , c’est quand même énorme… 
Bon en tout cas , je compatis , j’ai été un joueur occasionnel…
Ce message a été édité par BloodAngel le 16/10/2003