Je hais l'informatique

Si tu dois changer de CM et que tu n’as pas des masses de thunes, je te conseille les ASrock, elle fonctionnent très bien et sont surtout très économiques (entre 35 et 40 euros). Cette marque est une “sous-marque” Asus d’ailleurs il me semble (si quelqu’un peut confirmer).
Petite anectdote : j’ai un pote qui en avait acheter une il y a quelques temps, avec un barton 2500+, tout content il change son vieux celeron 700, seulement manque de bol, en montant le ventilo, il ripe avec son tournevis qui ricoche contre la CM et arrache un composant (un petit, surement une résistance), à tout hasard il finit de monter sa bête, il allume, et en plus ça boot. Depuis il tourne avec sa mobo éclopée, et sans soucis. (note pour Mister_Moi, c’est Fred la personne en question ^^).

Tout ça pour dire que c’est coriace et pas cher.

Bah t’en fais pas, mon pote qui a cette mb a lui aussi une 9800 pro (même modèle que moi), et le tout tourne sans problèmes.

SI je dois changer de matos, je pense que je vais y passer à peu prêt la moitié de mon salaire du mois prochain hehe. Ah et si en plus mon ancienne agence pense à me rendre ma caution, ce sera doublement bonheur.
Ce message a été édité par BodySplash le 26/08/2004

Moi j’ai eu plus ou moins la même chose avec un graveur dvd qui voulait pas rentrer , alors j’ai forcé un peu et j’entend « kling » je venais en poussant trop fort sur le graveur d’arracher un condensateur et d’en tordre deux autres :P)
Mais a l’heure ou je vous tappe ce topic elle fonctionne encore super bien et je n’ai jamais eu de pb :stuck_out_tongue: une azus …soupir …

Je pense que ta CG est morte. J’ai une ti4400 qui est dans le même cas, je l’ai changé et c’était bon.

[quote]( normalement sa devrais tourner mais sa s’ai déja vu ).

[/quote] Désolé mais… AAAAH ça pique les yeux !
( normalement ça devrait tourner mais ça s’est déja vu ).

Seigneur seigneur … allez retourner a vos cours de français et laisser les autres aider les gens.

Ke je parl com sa je pe conprendr … mais la ce n’est même pas de l’écriture sms alors …

Pour en revenir a la CG , je croise les doights parceque je sais a quelle point c’est chiant de devoir renvoyer une CG qu’on attendais a fond … enfin c’est tout aussi ennuyeux si ont dois changer de carte mère

j’espere que je n’aurais pas ce pb avec ma future x800xt :P(

J’ai eu également le même problème quand j’ai acheté ma zolie 9800 pro de chez Powercolor. La solution a été de changer la carte mère, le problème venait du port AGP (problème de voltage je crois).

[quote]J’ai eu également le même problème quand j’ai acheté ma zolie 9800 pro de chez Powercolor. La solution a été de changer la carte mère, le problème venait du port AGP (problème de voltage je crois).[/quote]Voilà, après 2 jours de tests, j’en suis venu à la même conclusion. Hier, j’ai pu testé la carte sur une A7N8X, et elle marchait sans problèmes. J’ai fait plein d’autres tests dont je vous passe les détails mais conclusion: ma carte mère n’aime pas les cg AGP 8x.
Moral de l’histoire: je vais claquer mon salaire de septembre dans une upgrade de vandale, et je vais passer le mois à manger des pâtes. Enfin, vive les tickets restaurant pour midi.

En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés

Ce message a été édité par BodySplash le 27/08/2004

Et merde je suis arrivé trop tard:

Donc! les premières cartes Radeon 9700 et 9800 ne suivaient pas tout a fait les specifs AGP 8x (qui étaient en phase de finalisation quand elles sont sorties). Résultat, elles sucaient plus que prévues sur le port AGP. Toutefois, vu le succès de ces cartes, les fabricants ont eu tendance a mettre le bios de leur cartes mères a jour (si possible) pour fournir un peu plus sur l’agp pour faire tourner ces cartes. J’étais dans ce cas avec une Asus A7V 133 : un ptit coup de MaJ et pouf la carte fonctionnait.

Source: la FAQ powercolor.

Probleme identique chez moi avec ma vielle ABIT KT7A et une Gforce 2 , pas moyen de booter la carte gfx car elle pompe trop de jus (tester sur une ASUS la carte fonctionnait tres bien )

[quote]Et pourtant je n’ai fait que lui coller une Geforce Ti4400 au cul, donc bien loin d’une 9800.

Je te conseille donc de changer d’alim au plus vite.[/quote]Vous avez de drôles de pratiques on dirait

[quote]Et merde je suis arrivé trop tard:

Donc! les premières cartes Radeon 9700 et 9800 ne suivaient pas tout a fait les specifs AGP 8x (qui étaient en phase de finalisation quand elles sont sorties). Résultat, elles sucaient plus que prévues sur le port AGP. Toutefois, vu le succès de ces cartes, les fabricants ont eu tendance a mettre le bios de leur cartes mères a jour (si possible) pour fournir un peu plus sur l’agp pour faire tourner ces cartes. J’étais dans ce cas avec une Asus A7V 133 : un ptit coup de MaJ et pouf la carte fonctionnait.

Source: la FAQ powercolor.[/quote]Le problème: apparemment, avec la KR7A, même un flashage de Bios n’y fait rien (j’ai lu ça sur plusieurs forums). Donc bim, demain, je fais pleurer la bleue.
J’ai pas encore tout choisi, mais je pense que ça va être à base d’A7N8X, de Barton, et ram samsung

Ce message a été édité par BodySplash le 27/08/2004

Bon voilà, c’est fait, j’ai claqué mon salaire de septembre que je n’ai même pas encore reçu pour mettre à jour ma config. Barton 3000+, 1Go ram TwinMos, Asus A7N8X deluxe. Ok, du coup plus de problèmes, la 9800 se décide enfin à marcher, et Doom3 passe comme une lettre à la poste.
Mais, car il y’a toujours un mais, je me pose des questions sur la température du proc. Celui ci tourne autour de 60° en iddle, et 65,67 au max. Le site d’AMD a l’air de dire que c’est la norme, mais quand même moi, ça me parait pas mal élevé. Bon ok, le ventilo est celui fourni dans la box, donc peut être pas de top qualité, mais au moins, il est facile à installer (mon dieu, comme je m’étais pris la tête à monter l’alpha sur mon 1800+).

Donc, j’attend vos avis, et désolé pour ce post à ralonge qui passe du coq à l’âne
Ce message a été édité par BodySplash le 30/08/2004

Tout a fait normal et je dirais meme qu’il est plutot “au frais” ton Proco . Moi j’ai un TBird 1Ghz et il est a 70 en idle…

Ah ouais quand même! Moi qui ait réglé Asus Probe pour tout arrêter à 72° en pensant déjà que c’était à la limite de griller
Enfin si ça tient comme ça, et de toute manière je compte pas non plus le garder 10 ans hein ce proc Tous les 2 ans, ça change chez moi.

Je crois pas qu’un Tbird soit comparable avec un 3000+. Perso tes températures me semblent un peu élevée. Mon 2500+ @ 3200 était à 51° en idle avec le ventilo-box d’AMD. Alors c’est clair que y a pas danger encore pour toi, mais soit la sonde pète un plomb, soit le refroidissement est un peu déficient (tour mal-ventilée, Ventirad pas totalement au contact…)

Moi mon AMD OVERCLOCKE de 2.5 a 2.8 Ghz tourne en iddle a 47 degrés et apres un petit doom 3 57 degrés mais pas de 60 degrés pour moi ( j’arrive pas a trouvé la petite boule des degrés sur ce clavier amériquain…)

Le P4 tout neuf d’un pote tourne à 50 °C en idle, et il se fait des frayeurs à 57 °C…

Ah, on me fait signe que l’assembleur a oublié de mettre un ventilateur dans la tour…

Bon faut dire aussi que ma tour date de l’an 2, et qu’il n’y a pas de slots pour ventilateur dessus
Enfin de toute manière je sens que je suis parti ce soir pour vérifier le montage du ventilo, même si j’ai des doutes étant donné qu’il est pratiquement impossible de chier le montage des ventilos filés en box.

M’enfin.

Passé un moment, il y avait un problème de différence de température affichée/réelle sur cette carte mère.
Je sais pas si ca a été résolu depuis.
Je tourne à 55° en idle avec un xp2400+ (a7n8x deluxe v1.06).
Edit: un lien

Ce message a été édité par arkham le 30/08/2004