Je HAIS ups

:stuck_out_tongue: Bon je sais ça sert à rien masi ça fait toujours plaisir…

J’ai commandé quelques séries sur Amazon.com (depserate housewives powaaahh) et comme je suis en fond j’ai pris le service de livraison le plus balaise, assuré par UPS, pour 30$… Et bien c’est gravement la loose.
Premiére livraison, le 28 septembre, en cours de route le livreur s’apercoit qu’il ne voit pas ma rue sur son plan, donc retour à la courneuve. Le 30, sans prendre contact, on ressaye de me livrer… Mais ma rue n’est pas réaparrue sur la carte donc du coup ça marche toujours pas. Le soir, à 18h00, on me rappelle pour me dire que mon adresse est innexistante. T’as raison mon gars, j’habite là depuis 2 ans au moins, mais effectivement y a pas de rue… je te jure.
Bref je donne l’adresse de ma gardienne, et son numero de tel, pour la livraison le lundi.
Hors lundi, le livreur trouve l’adresse mais pas la gardienne… Il repart donc chez lui. je rale grave au service telephonique et on m’explique que le plus simple, c’est que j’aille à la courneuve chercher mon colis. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Arrrghhh. j’habite ds le 15eme c’est pas la porte à coté et j’ai payé pour ce service donc moi je dis et bien non!!!
On refixe une date de livraison,le mardi, et je précise que je ne serai présent que l’apres midi. Parceque bon moi le maton je bosse. moralité le livreur se présente à 9h40… Ne trouve personne et repart. Je recommence pour le mercredi et c’est la même chose il se presente le matin,alors que j’ai EXPLIQUE gentillement que j’etais pas la.
Quand je rappelle le jeudi, ce coup ci c’est le top, le coli est perdu, il ne savent pas où il est passé (dmc proof).
Donc je resume, 4 appels à leur hotline (gratuite cela dit), avec à chaque fois la promesse d’être rappellé (promesse non tenue d’ailleur) pour des prunes!!!
GRAAA la prochaine fois je prend le service normal, qui est certes plus long (quoi que là…) mais qui arrive à bon port, même quand je suis pas là!

tout ça pour dire, histoire que ce thread soit pas super inutile, que pour les livraison de l’etranger, notament amazon, faut peut-être mieux passer par la procédure normale!

bah pas de bol. environ 10 livraison, toujours dans des delais record (HK => Caen en 48 heures entre le moment ou je confirme l’achat et celui ou le livreur tape a ma porte :stuck_out_tongue: ).

Je compatis…

Mais tu sais la procédure normale, ne vaut pas toujours mieux… j’ai eu quasiement le meme probleme que toi avec chronopost… Et j’ai finalement du me resoudre à aller chercher mon colis moi meme au depot…

Et tu oublies de preciser qu’en passant par UPS et Fedex tu as toutes les chances de devoir payer la douane alors qu’en passant par un envoi standard, avec un peu de bol tu raques rien

[quote name=‹ Kzi › date=’ 7 Oct 2005, 16:39’]bah de bol. environ 10 livraison, toujours dans des delais record (HK => Caen en 48 heures entre le moment ou je confirme l’achat et celui ou le livreur tape a ma porte  :stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 405456 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, ce n’est pas un problème de bol !
Le problème c’est que son domicile est géré par le centre de la Courneuve, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer en incompétence et tracasseries potentielles. Je ne vais pas m’étendre pour ne pas placer Caf ( en tant que responsable du site ) dans une position difficile, mais j’ai eu moultes fois affaires à ce centre.
J’en viens à redouter de faire des commandes sur le net, de peur que la livraison ne soit effectuée par cette société ( car je ne vais pas non plus déménager pour changer de centre de livraison… ).
A chaque fois entre 4 et 10 tentatives de livraison, une ( ou plusieurs ) journées de boulot perdues ( rester à la maison à attendre un livreur fantôme ).
J’ai écris plusieurs réclamations au siège, et sur leur dernier courrier ils me font part de la possibilité de se faire liver sur deux " bureaux " dans Paris.
Je n’ai plus ces adresses en tête, mais si tu veux, tu me PM et je te les donne !

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 7 Oct 2005, 15:40’]Et tu oublies de preciser qu’en passant par UPS et Fedex tu as toutes les chances de devoir payer la douane alors qu’en passant par un envoi standard, avec un peu de bol tu raques rien
[right][post=« 405458 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En passant par un envoi standard sur Amazon.com, tu as le temps d’avoir téléchargé ta saison de Desperate Housewives sur un modem 33.6 avant que le facteur frappe à ta porte :stuck_out_tongue:
Autant pour l’UK l’envoi standard ça craint pas trop, mais pour les US faut croiser les doigts.

Rassurez vous, ca marche pas mieux aux USA.

Mon adresse

Archstone App 109
75 Kristin circle

A ete transforme par leur base de donnee en
Archstone App
10975 Kristin Circle

Comme j’avais eu le bonne idee de faire plein de commandes differentes (bouquin, portable, matos …) Et bien je me suis fendu d’un joyeux aller-retour au depot du coin 4 ou 5 fois d’affilee car meme avec l’adresse il leur fallait a chaque fois 2 semaines de plus que prevu …

Depuis que j’ai change d’appart tout va bien … shit happens comme on dit !

Je ne sais pas ce que vaut UPS pour les professionnels, mais moi aussi j’ai du aller au dépôt pour aller chercher un paquet.

Les récepissés de non dépôt ils ne connaissent pas c’est l’autocollant sur la sonnerie d’interphone. Et contrairement à la poste le dépôt le plus proche ce n’est pas le bureau de poste local mais le dépôt central d’UPS.

Moi j’ai ma signature “on file” et ils me laissent le paquet devant la porte bien cache et depuis j’ai la paix! Ils laissent le paquet, c’est un quartier super reglo donc personne me le chourre (et en plus sur le cote il est toujours cache - i.e. on le voit pas de la rue). Enfin peinard. Sinon avant je me faisais livrer au taf. Sinon j’avais jamais rien et je m’enervais. Mais bon faut comprendre qu’ils sont pas a la disposition des gens non plus, tu peux pas leur dire “passe a 8h10”, eux ils livrent quand ils peuvent le jour ou ils ont dit, c’est tout. Et deja si ils font ca chez UPS c’est enorme… Fedex rulez UPS.

J’avais plutôt gardé une bonne expérience d’UPS qui, ne trouvant pas mon adresse (baraque bien cachée sur un campus), m’avait prévenu à l’avance afin qu’ils puissent m’appeler pour que je leur explique en détail la route une fois qu’ils étaient à proximité.

[quote name=‹ GloP › date=’ 7 Oct 2005, 20:48’]Moi j’ai ma signature « on file » et ils me laissent le paquet devant la porte bien cache et depuis j’ai la paix! Ils laissent le paquet, c’est un quartier super reglo donc personne me le chourre
[right][post=« 405593 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui c’est trop fort ça: j’avais commandé un truc à faire livrer aux USAs chez des gens de ma connaissance: sur le site d’UPS (je crois) je vois « livraison effectuée » (les réceptionneurs n’étaient pas sensés être là), réceptionnée par un certain F.Rontdoor qui avait d’ailleurs signé le récépissé (humour du livreur ou coutume généralisée ?)… Les amis sont rentrés le lendemain: le paquet était effectivement délicatement posé devant la porte. Et toujours là :stuck_out_tongue: . Je me suis demandé quelques temps si vraiment il existait une telle différence de comportement entre les français et les américains, pour qu’il soit possible de poser des paquets devant une porte américaine pendant plusieurs jours sans qu’ils soient volés alors qu’il suffit de 2 min de manque de vigilance pour se faire chourer le sien en France… Mais non hein, c’est pas possible une telle différence de comportement ? Le paquet a eu de la chance aux USAs, on est bien d’accord ?

[quote name=‘Quercus’ date=’ 8 Oct 2005, 02:05’]Mais non hein, c’est pas possible une telle différence de comportement ? Le paquet a eu de la chance aux USAs, on est bien d’accord ?
[right][post=“405705”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non c’est pas de la chance. Je le fais regulierement et mes voisins aussi. Meme a San Francisco dans un quartier (plutot classe) en centre ville y avait des paquets devant la porte de l’immeuble (pas en pleine rue, en haut de l’escalier, a l’ecart ou a priori tu vas pas si tu vas pas dans l’immeuble, mais accessible depuis la rue quand meme). Bien sur dans un quartier craignos c’est pareil que dans tous les quarties craignos du monde. Ca y a pas photo ca parait evident. Mais dans un endroit moyen et/ou tranquile c’est beaucoup moins courant qu’en France. Comme tu peux garrer ta jolie bagnolle en ville sans te la retrouvee balafree de coup de clefs tout du long a la quatrieme fois que tu la laisse 3 heure dans un endroit passant. Pas que ca arrive jamais hein, ca serait super debile de parler en absolu, les choses sont toujours relatives et par exemple je me suis fait voler mon courier aussi dans mon ancienne maison une fois et a San Francisco un conno m’a perce la capote de ma caisse: y a des cons partout et a choisir faut pas tenter le diable, je prefere qu’il depose mes paquets a l’ecart sur le cote de ma porte, la ou on le voit pas de la rue. Encore une fois, une evidence. Mais pour avoir pu comparer les deux, pour ce qui est de ce genre de pratiques alacon c’est quand meme significativement moins courant et je pense qu’on peut bien parler de difference de comportement. Au final j’ai absoluement zero peur de laisser des paquets devant ma porte un peu cache meme avec des trucs bien cher dans mon quartier.

ca se passe comment en cas de vol ? A la charge du destinataire ou alors c’est l’assurance d’UPS qui joue ?

Ca fleure bon le cliché quand même.
Et puis, je doute que tu vives dans un quartier qui craint vraiment Glop, d’après ce que j’ai compris sur ton train de vie.
Alors faire une généralité après, ça me parait au mieux osé.

Faut pas non plus comparer l’incomparable.

Comme tu le dis, ça dépend énormément de l’endroit où tu habites, et point barre.

Moi j’habite en France dans une région peinarde, et je laisse les vitres ouvertes de ma voiture l’été en ville, j’ai jamais eu une seule emmerde. Evidemment, ça a scié mes amis parisiens quand ils sont venus passé 15 jours chez moi cet été que je puisse faire ça… « euh, tu fermes pas ta voiture ? » « Ben non pourquoi ? ».
Bon, j’ai pas non plus une bagnole qui vaut 50 000 euros alors forcément ça aide. Je sais pas si je ferai pareil avec une voiture qui vaut bien plus cher.
Mais j’ai déjà vu des gens, en plein centre ville, laisser leur voiture en double file, moteur allumé, clé sur le contact, le temps d’aller acheter un journal… Personne se précipitait sur la voiture pour aller la chourrer.

Pour les colis, c’est surtout une question de voisinage je pense : dans mon immeuble, les colis sont déposés devant les portes quand on est absent, et j’ai jamais eu de soucis alors que tout le monde les voit.
Bon en ce moment l’interphone ne marche plus et la porte d’entrée est tout le temps ouverte, donc là je ne me risquerai pas à faire ça (parce que n’importe qui peut entrer dans l’immeuble), mais en temps normal, j’ai confiance en mes voisins, et eux ont confiance en moi, c’est normal.
Mes parents faisaient pareil dans leur quartier.

C’est juste une question de personne, pas de comportement dans un pays ou un autre. La vénalerie et la bêtise sont la même partout.

A part ça, j’ai tout le temps commandé sur Amazon en mode normal, et j’ai jamais eu de soucis, personnellement.

Bah, dans le principe, c’est sympa de laisser le colis devant chez soi.
Mais s’il y a un problème, je me demande bien comment ça se passe.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 8 Oct 2005, 18:26’]Bah, dans le principe, c’est sympa de laisser le colis devant chez soi.
Mais s’il y a un problème, je me demande bien comment ça se passe.
[right][post=“405784”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les mecs de vigipirate ou similaires aux USA ils n’interviennent pas dans ces cas la ??? ou c’est seulement dans les lieux publics ?

Ups ?? je n’ai jms eu recours à ups !!!
MAIS
j’ai fait il ya peu de temps un achat sur ebay d’une Gforce7800gtx pour 340€
neuve !!! et oui !!!
MAIS (numéro2)
le colis est directement repassé par la case départ en passant par destruction du colis !
La poste (donc colisposte) a explosé le colis, le mec m’a dit que la carte ne fonctionne plus …
Ils sont fort aussi à la poste !