Il se passe des trucs bizarres en ce moment. Je suis en vacances, le Parhelia est moisi, ça parle encore de foot à la télé malgré la déculottée française, et un type apparemment plein d’humour a promis une récompense de 200 000 Dollars US (soit environ 201 816 Euros Européens (soit environ 1 323 826,17912 Francs français (soit environ 778’816 Kina papouasiennes))) pour la complétion de tâches spécifiques sur le Xbox Linux Project avant le 31 décembre 2002.
Le but principal du projet est de trouver un moyen simple et légal de faire tourner Linux sur Xbox. L’ensemble est divisé en 2 sous projets. Un total de 100 000 Dollars US (soit environ 100908 Euros Européens (soit environ 661913,08956 Francs Français (soit environ 389’408 Kina papouasiennes))) récompensera l’achèvement de chacun des projets.
Le type en question, qui souhaite rester anonyme, distribuera les sous soit après complétion, soit après la deadline. Les leaders du projet connaissent bien entendu son identité, et assurent d’autre part qu’il s’agit de quelqu’un de respectable, ils sont donc certains que l’argent des buts atteints sera bel et bien versé…
surtout qu’en général les adeptes du 1!nu}{ r3vv1z sont plutot anti Micro$hit alors pour vouloir mettre leur OS favori sur cette bécane fo vraiment en vouloir
Ba les gars, vous avez vraiment réfléchi au truc avant de dire que c’est un coup à bilou? A mon avis ces differents projets pour porter un système GNU/Linux sur XBox lui fait passer de bien mauvaises nuits. Vous vous rendez compte si un de ces projets aboutissait sérieusement, la haine qu’il va avoir: on pourra acheter pour un prix imbatable (même en frappant très fort le ton chinois favori) un PC très sympathique sur lequel on pourra à peu près tout faire, et ce au frais de notre ami Bilou! Car je vous rappelle qu’il PERD masse de thune à chaque console vendue (j’ai plus les chiffres en tête mais c’était assez énorme), et qu’il est censé se rembourser sur les licences des jeux, un peu comme toutes les constructeurs de consoles en fait. Mais là, que pourrait-il faire? Qui peut-il attaquer? On a tout à fait le droit d’installer des logiciels (LIBRES en plus!) sur sa XboX. C’est pas comme si Apple portait son MacOS sous XBoX, où là je pense qu’il y aurait quelques frictions juridiques à coups de G$ entre les 2 sociétés. Par contre je verrais bien des Sony financer sournoisement ces projets… Ce serait malin de leur part… Ou même des Sun ou Oracle (censés être des amis du logiciel libre), qui verraient là un moyen d’imposer en entreprise des PCs légers et extrêment économique… Ca devrait d’ailleurs leur rappeler le concept des Network PCs, au mileu des 90’s, qui est mort dans l’oeuf… Sauf que là ce serait Bilou qui régalerait… Ce serait bien marrant en fait… ;p
Bref, je suis vraiment curieux de voir comment vont évoluer ces projets, en tout cas, je suis persuadé que Bilou n’avait pas prévu ça, et que ça doit bien le faire chier…