Je n'entend que d'une oreille

Bon j’essai de garder mon calme mais dans cette faire je viens de perdre 3 pairs d’écouteurs donc vous comprendrez que je suis énervé… En fait j’ai un Jukebox Zen NX qui fait des siennes. Il n’est plus sous garantie et il se trouve qu’il y’a un problème de contact entre les écouteurs et l’appareil lorsque je le met en marche. Si je branche le casque le son ne sort que d’une oreillette. Toutefois si j’exerce une forte pression sur l’embout du casque (vers la droite) le son est pafait. Le problème c’est que si j’avais réussi à remédier à ce problème avec du scoth et un élastique pour maintenir tendu le fil du casque au bout d’un moment le cable s’est finalement rompu (à l’intérieur) à trois reprises. Je vous passe la crise de nerf sur la dernière paire d’oreillettes qui vient juste de rendre l’âme et qui du coup s’est retrouvée écrasée sous ma chaussure.

Donc là le problème est vraiment lourd. Il y’a quelques semaines j’avais essayé d’ouvrir mon Jukebox mais malheureusement une des quatres visses principales s’est révéléé indévissable si bien qu’à force d’essayer de l’enlever j’ai complétement bousillé la forme permettant d’insérer le crussiforme. Conclusion: je me retrouve sans écouteurs avec un Jukebox que j’aimerai vraiment faire remarcher. Je suis donc à la recherche:
-D’un moyen de dévisser une visse très coriace et dont la tête ne permet plus à aucun tournevis de se “bloquer”.
-D’un moyen de changer l’entrée casque de mon jukebox. Il doit y avoir une pièce à changer mais je me demande si ça n’est pas un peu risqué de manipuler le fer à souder avec ce genre d’appareil…

Je vous remercie pour vos aides éventuelles, là j’ai les nerfs et j’ai vraiment pas les moyens de racheter un Ipod…

Bon, apparemment, y a un faux contact. Je ne sais pas où se font les contact cur un jack, mais j’ilmagine que le bout sert pour une oreille et la périphérie pour l’autre oreille… As-tu essayé d’intercallé un petit objet conducteur entre le flanc de ton jack et l’intérieur de la prise, pour voir si le signal passe à nouveau?

En vitesse je dirais : perceuse et mèche métal pour la vis récalcitrante (marche très bien) Voilà

A chaque fois que j’ai eu des problèmes de faux contacts/problèmes de lecture, j’ai délicatement nettoyé avec un coton-tige imbibé (pastropnonplusquandmême) d’alcool à brûler (très) diluée.
Ca a toujours marché avec les cartouches NES, Megadrive, têtes de lectures de cassettes, lentilles de CD-Rom, diverses cartes filles et une prise double mini jack mais j’ai jamais essayé avec des écouteurs.
Bon, c’est à tes risques et périls, sachant que, d’après mon expérience, j’ai souvent dû nettoyé de plus en plus fréquemment les-dits objets.

Pour le jack, nettoyage à l’alcool.

Cc’est assez difficile de trouver une prise ayant le même brochage et la même forme. Il arrive aussi que les soudures lâchent., se décollent de la piste et ne fasse plus contact que lorsqu’elles sont mises en pression avec une certaine position du jack et / ou une traction sur le cordon. Donc le remplacement est… délicat

Pour la vis, fallait pas bourinner.

Il faut la percer maintenant (fait une photo pour voir), si tu ne peux pas refaire une empreinte dedans (vis noyée dans le plastique, au fond d’un trou quoi)

Donc on perce avec un FORET.Doucement, en prenant garde a être bien centré.
Ceci afin de retirer la tête de la vis. Une fois les deux coques séparées, tu retireras le moignon à la pince.

Mais bon, difficile de trouver en magasin d’électronique un jack de même encombrement, donc la solution B est de souder directement sur les pistes un cordon muni d’une prise jack femelle que l’on laissera dépasser du corps de l’appareil…
Ou de cannibaliser une carte son qui aurait le même format de raccord (brochage interne et encombrement.

Je te rachète ton jukebox 20 euros ?