Je ram avec une seule barrette !

Yop

CM : Asrock K7VT2
Mémoire : 2x 256 Mo SDRAM PC133

Suite à une impulsion mal contrôlée, je décide de reformater tout mon système (2000 qui fonctionnait pas trop mal) pour me mettre sous XP.

Et maintenant je suis puni car j’ai des merdes avec ma RAM ! En fait, mes barrettes fonctionnent (ça j’en suis à peu près certain), les slots mémoire de la carte mère sont pas morts je pense.

Le problème : je ne peux plus mettre mes deux barrettes en même temps ! 1 par 1 et ce quel que soit le slot… ça marche… mais les deux en ^même temps et mon Windows boot plus.

Ah, au fait, les barrettes sont bien reconnues dans le bios… c’est quand j’arrive au boot Windows que je me fais dégager

Ce message a été édité par jarod le 28/05/2004

Question stupide, as tu essayé de laisser un slot vide entre les deux barettes ?

Sinon deuxième étape un coup de memtest pour vérifier qu’une de tes barettes n’est pas défectueuse. Selon la charge mémoire, ça peut apparaitre ou pas. Le but de memtest c’est de lever l’ambiguité en testant toutes les zones mémoire.

quand elles sont par deux, les utilise tu en Dual channel ?

elles debloquent peut-etre dans ce cas de figure.

[quote]Question stupide, as tu essayé de laisser un slot vide entre les deux barettes ?

Sinon deuxième étape un coup de memtest pour vérifier qu’une de tes barettes n’est pas défectueuse. Selon la charge mémoire, ça peut apparaitre ou pas. Le but de memtest c’est de lever l’ambiguité en testant toutes les zones mémoire.[/quote]j’ai pas le choix. Cette carte mère a deux slots SDRAM et deux slots DDR.

Quand au test; j’ai transféré toutes mes barrettes sur une autre bécane (sous 2000 pro) pour voir. Et tout fonctionne !

[quote]quand elles sont par deux, les utilise tu en Dual channel ?[/quote]Heuuuuuu, on fait ça comment ??? J’ai jamais rien vu de tel dans mon bios… ca se trouve où ?

[quote]

[…]
j’ai pas le choix. Cette carte mère a deux slots SDRAM et deux slots DDR.

Quand au test; j’ai transféré toutes mes barrettes sur une autre bécane (sous 2000 pro) pour voir. Et tout fonctionne !

[/quote]Dommage pour les slots. Enfin pour le test, méfie toi j’ai eu des problèmes similaires en installant 2000 et XP, sauf que ça plantait pas du tout au même moment dans l’install.

Passe un coup de memtest ce sera le juge de paix.

juste un truc …y a moyen de mettre memtest sur un autre support que disquette…jaimerai le mettre sur un zip ou cd

[quote]juste un truc …y a moyen de mettre memtest sur un autre support que disquette…jaimerai le mettre sur un zip ou cd[/quote]Suffit d’aller voir sur le site, des ISO pour CD Bootable sont dispos…

Correction du lien foireux… Merci à Est3ban
Ce message a été édité par SirAkuse le 28/05/2004

Pour les isos ce sera plutôt .
Car le lien cité au dessu renvoi sur une drole de page

au pire tu réinstalles un 2000 et tu fais une MAJ vers XP