Je recherche le titre d'un livre et l'auteur

Bonjour

Je recherche le titre d'un livre pour un ami.Le résumé : une femme mariée qui n'éprouve pas de sentiments profonds pour son mari tombe amoureuse secrètement de l'ami de celui-ci qui a fait de grandes études aux Ponts et Chaussées. Elle n'avoue jamais ce sentiment jusqu'à la fin de sa vie. Lorsque des années plus tard elle voit le portrait de cet homme affiché sur un bus, alors qu'elle est veuve, elle est prise d'une violente crise en se disant qu'elle est passée à côté de sa vie

Bonjour,

C'est une chance de chercher, ça confère un sens à la vie, une quête, un absolu. Ceux qui ont trouvé l'amour, la fortune, les idoles cachées de tous les Doom, n'ont plus que la triste vacuité d'une existence sans but, un purgatoire vivant, qui s'offre à eux, sans relief, sans saveur, comme une ration de spaghettis sans Parmesan ou un panier Montgallet sans watercooling.

Vous voir vous lover dans cette plénitude intellectuelle de la frustrante mais optimiste pensée anticipatoire de libération dopaminergique m'emplit d'une joie pour laquelle je ne saurais trop vous remercier.

Merci pour votre demande que vous avez su formuler dans la simplicité et l'absence de formule de politesse qui s'applique avec cohérence à toute joie simple, et que votre quête soit longue !

10 « J'aime »