Je recherche un "Outlook-serveur-Gratos" :p

Bonjour à tous,

Heureux de découvrir votre forum, ca m’a l’air plutôt simpa comme ambiance ici B)

Je suis pour ma part, à la recherche d’un client de messagerie de type serveur; bon ok ca veut rien dire…

Je m’explique. En fait, j’aimerais avoir, sur un pitit serveur caché ds un recoin de la maison, un soft qui:

• récupère une copie de mes mails sur des boîtes de type: orange, gmail, hotmail
  • archive tout ces mails avec par exemple des dossiers différents selon les boîtes
  • me fournisse une interface (php ou autre) de façon à ce que je puisse y accèder de n’importe ou dans le monde

Une sorte donc de thunderbird ou outlook facon client serveur avec un bon archivage des mails.

J’ai déja cherché sur google, mais ca n’est pas évident, le premier mot qui vient à la bouche c’est “webmail”, style squirrelmail ou roundcube, mais ça n’est pas exactement cela que je veux…

Quelqu’un à une idée?un nom?un tuyeau?

Merci

horde ?
[edit : preums :x]

HORDE / IMP, permet de récupérer les mails sur des serveurs pop…

Regarde peut-être du coté de AtMail par exemple, mais c’est pas gratuit.

eh bé!

11 minutes de temps de réponse pour quelques chose qui colle (aparement) parfaitement à ce que je cherche depuis quelque temps déja… reste a voir si je pourrais rapatrier correctement mes mails de chaque type de messagerie de façon propre claire et organisée B) ca serait un grand progrès dans ma vie…

urdle > j’avais oublié que c’était pour une utilisation personnelle, donc dans mon cas je cherche une solution gratuite; mais c’est bon à savoir!

Bonne journée, je reste ouvert à d’autre proposition B)

Ton serveur est sous quel OS ?

Debian je pense, je n’ai pas d’obligation non plus. Je pense faire une vmware dédiée dans un souci de sauvegarde.

Merci @ plus

Pourquoi ne pas installer dans cette Debian un serveur IMAP avec ssl et tout B) Je pense à cyrus que j’utilise et qui fonctionne très bien, et pour récupérer les mails, et bien fetchmail est parfait !

Hum en effet un serveur imap pour la sauvegarde des mails, et du SSL pour la sécurité me parait être une bonne solution; le problème c’est que cela me parait un peu “usine à gaz”, j’ai un peu du mal à y voir clair là :s .A la base je cherche juste un client de messagerie avec un affichage déporté en interface php ou autre…

Tu aurais de la doc, un tuto, quelquechose à éplucher?

Merci beaucoup de ton aide en tout cas! je vais me renseigner du côté de cyrus map!

@ plus B)

[quote=“doomulation, post:5, topic: 45725”]urdle > j’avais oublié que c’était pour une utilisation personnelle, donc dans mon cas je cherche une solution gratuite; mais c’est bon à savoir![/quote]Ca empeche pas hein, y’a des gens qui achètent les trucs quand l’offre gratuite est moins bonne ou répond moins bien à leur besoin. Si si, je vous jure. Shareware is not dead (enfin j’espère) B)

Allez, fin de la dérivé B) désolé

C’est pas faux. 1 point pour toi B)

J’ai pas précisé dans mon profil que j’étais né radin B)

[quote=“doomulation, post:5, topic: 45725”]eh bé!
11 minutes de temps de réponse pour quelques chose qui colle (aparement) parfaitement à ce que je cherche depuis quelque temps déja…[/quote]
Hé ouais…
Bienvenue sur la zone B)

Depuis trois ans, j’ai beau le savoir, ça continue à m’émerveiller.

[quote=“Laptite, post:12, topic: 45725”]Hé ouais…
Bienvenue sur la zone B)

Depuis trois ans, j’ai beau le savoir, ça continue à m’émerveiller.[/quote]
Enfin, ça ne prend pas toujours 11 minutes. Parfois ça dure plus longtemps. Beaucoup plus longtemps.

[quote=“Faskil, post:13, topic: 45725”]Enfin, ça ne prend pas toujours 11 minutes. Parfois ça dure plus longtemps. Beaucoup plus longtemps.[/quote]Y’a même parfois des trucs qui durent très longtemps, comme du feedback après un concours de remixes d’ascenseur, qu’on attend toujours. B)

Ah merde, le con. J’ai suuuuper zappé ça. Je m’y mets dès que j’aurai réglé mes problèmes de fuite d’eau, tiens.
B)

Weezo a l’air assez bluffant… un soft windows gratuit super propre et qui fait une multitude de fonctions B)

Je vais essayer ca et Horde, voir si ca correspond bien à ce que je recherche, et puis si ca ne va pas à ce moment là je lancerais l’artillerie lourde avec fetchmail ssl et cie…

Merci pour vos réponses je vous tiens au jus B)

par contre je doute que tu trouve de quoi récupérer tes mails sur hotmail a moins que tu ai un abo prémium like

erf non ca j’ai po :smiley: au ptit bonheur la chance, on verra bien faut rester optimiste dans la vie; au pire mon compte passport.net passera sur une adresse gmail, j’aurais deux adresses gmail, une pro et une perso/loisir et op l’affaire sera loché…

Tu prends l’apéro? B)

J’en profite pour vous demander; vous chopez où vos bannières de signature de forum là? B)

Merci @ plus

Y’a un addon pour Thunderbird qui fait ça plutôt bien, pour les abo « de base ». Si ça intéresse qqu’un je peux essayer de le retrouver.

[quote=“xenatis, post:19, topic: 45725”]Y’a un addon pour Thunderbird qui fait ça plutôt bien, pour les abo “de base”. Si ça intéresse qqu’un je peux essayer de le retrouver.[/quote].

Tu n’as pas plutôt un add-on thunderbird qui te fais une tite interface Web accessible à distance? B)

Oui bon je sais noël c’est encore loin… B)

@ plus