Je récupère: enceintes, ampli, claviers... HS

Bonsoir bonsoir,

Il y a quelques mois vous m’avez filé un sacré coup de mains sur un concours dans lequel je présentais, avec un ami, un projet de concept store. Nous avons perdu après avoir fait partie des six finalistes, un joli parcours au final.

Depuis, loin d’avoir mis le projet dans un carton, nous avons pas mal bossé, networké, pensé… et le bébé se porte bien puisqu’il est fort probable que nous signions un bail dans les semaines qui viennent et nous avons même trouvé du financement. Cela dit, vous savez comme moi que la crise est là et nous aimerions que le lancement ne soit pas trop gourmand en crédit. Voilà pourquoi nous tablons pas mal sur une récup’ intelligente pour notre aménagement intérieur (225 m2 quand même! oO).

Le local offre plusieurs espaces et dans l’un d’eux j’ai très envie de jouer la carte d’un univers musical mais rétro, façon home studio dans les années 70. Je cherche donc à voir par quels moyens je peux récupérer une série de vieilles pièces (enceintes, ampli, drum machine, claviers…). Étant donné que tout ça n’aura qu’une fonction décorative l’état de fonctionnement des pièces est tout à fait accessoire.

Donc si vous avez chez vous avez chez vous des choses qui pourraient m’intéresser, qui vous emcombre ou que vous vous appretez à jeter prenez bien soin de me “poker” sur ce thread. Si vous connaissez des tuyaux pour récupérer ce qui m’intéresse j’ouvre grand mes oreilles.

Voilà quelques images pour vous faire comprendre ce que je recherche:

Si t’es prêt à y mettre un peu d’argent, Cash Converter ou chez l’abbé Pierre. Tu devrais pouvoir y trouver quelques trucs.

Un petit comique… moi aussi je recherche tous les trucs qui ne servent plus a rien …

Et je n’ai plus de place a la maison… mais je trouverais bien un moyen de rationaliser l’espace pour les accueillir :slight_smile:

Du genre :



mais je prends aussi ça :

et même ça (pour faire plaisir à ma douce et tendre) :

En fait je prends tous les générateurs sonores qui ne sont pas biologique, car j’ai suffisamment d’enfants a la maison :crying:

Useless post ever. Mais merci d’avoir joué. :slight_smile:

Mmmm, faut que je jette un coup d’œil à la cave j’ai peut être des trucs qui trainent :slight_smile:

Edit : FAIL, la vielle chaine de mon paternel est partie à la déchèterie il y à 2/3 semaines … Je jetterai un coup d’œil chez mes grand parents :crying:
Bonne chance

Pour info la cote aujourdui pour une TR-909 est de 1460€€ (LIEN)
et juste la carcasse j’en ai vu passer a plus de 400€, mais rassure toi, la 808 est beaucoup moins chere… 1106€

Donc tu reve un peut sur ce coup la, car tout ce qui estr retro dans la musique est souvent tres cher…

[quote=“AcidBen, post:6, topic: 48774”]Pour info la cote aujourdui pour une TR-909 est de 1460€€ (LIEN)
et juste la carcasse j’en ai vu passer a plus de 400€, mais rassure toi, la 808 est beaucoup moins chere… 1106€

Donc tu reve un peut sur ce coup la, car tout ce qui estr retro dans la musique est souvent tres cher…[/quote]
Juste pour pinailler : l’Argus n’est pas forcément représentatif du prix, c’est un indicateur de valeur. On trouve des 909 à moins de 1000 euros sur le marché de l’occasion (et, avis perso, ça reste beaucoup trop).

Bref, ça restera de toutes façons trop cher pour l’utilisation que veut en faire Garuffo, mais c’était juste histoire d’être précis.

« garuffo » désolé si je t’ai vexé ce n’etait pas le but…

Mais comme l’on signaler les autres dans les post suivants, les machines que tu as pris comme exemples sont plutôt recherchées !
Même si comme l’indique « Faskil » je pense que ces machines sont largement sur-cotées !

Pour ceux qui s’intéressent a ces machines, ils connaissent surement le système d’évaluation / cotation de audiofanzine… Et savent donc, qu’il est complètement biaiser … mais c’est un autre sujet :crying: Donc ne pas se baser sur cette cotation « idiote » !

Pour finir, je te suggère plutôt de chercher de vieux orgues (ou combo) qui sont souvent « cadeaux ou a prix très raisonnable » car encombrants et lourds… Mais qui ont un design / look vraiment 70 / 60 :slight_smile:
Au niveau audio ca fait des merveilles si passé dans une ou plusieurs petites pédales d’effets par exemple :cry:

Par exemple ces marques : EKO, FARFISA, GEM, ANTONELLI, GALANTI, GALANTI, PHILLIPS Phillicorda, ARMON, ELKA, CRUMAR, etc…

Un exemple pas loin de chez toi : Orgue

Pour ce qui est des vielles chaines / enceinte… faire un tour chez les : Cash Converter, Emmaüs, troc de lille, etc…
Regarde les petites annonces gratuites de ta région, il y souvent des merveilles… J’ai vu passer un Mellotron M400 comme ca :stuck_out_tongue:

jbemond: Merci pour les liens. Et non tu ne m’as pas vexé, les images étaient plus là pour donner le ton sur l’esthétique recherchée, je cours pas spécifiquement après cette came. Cela dit on a un budget, si je trouve des carcasses de Roland en bonne état et à prix raisonnable (donc clairement pas 400 euros) je crache pas forcément dessus.

Ca a l’air tres musical tout ça :slight_smile: J’ai des vieilles carte mere, si jamais ça t’interesse