Je sais...ici c'est pas Joystick.fr, mais j'ai les boulasses

Bande de pauvres minables ! oh les méchants ! Le proçès Joystick est vite fait. Dommage qu’ils n’aient pas laissé le soin aux lecteurs de commenter leur “news”. Des critiques gratuites, les faux vs les vrais, bref, l’auteur de cette news est un gland semble d’un avis différent du mien, fichtre !

De quoi je parle ? De ça !

http://www.iptsos.com/services/news/news.php?id=1525

et un petit “copier coller” :

"Bon je vous explique : Depuis quelques mois le mensuel de jeux vidéo le plus vendu en France –Joystick- a semble t-il changé de ligne éditoriale…

Euh… en terme moins diplomatique on pourrait dire que Joystick est devenu très diplomatique…

Et à ça une simple et bonne raison : la quasi-totalité de l’équipe éditoriale du canard s’est purement et simplement barrée, pas satisfaite du rachat du journal par un groupe de presse manifestement décidé à transformer Joystick en un gros catalogue publicitaire, abandonnant toute prétention « journalistique »…

« Ah ben c’est triste » me dites vous la larme à l’œil, « ils n’ont plus de boulot maintenant les gars »…

Bon, arrêtez de pleurer comme des veaux, ça m’énerve ! D’autant que non ils ne sont pas au chômage les gars puisqu’ils viennent JUSTEMENT de créer un nouveau canard pour causer des jeux vidéo sur nos beaux PC, qu’ils ont dans un élan de créativité forcené appelé « Canard PC » !

Eh oui, l’équipe du Joystick, la vraie, va donc bientôt refaire son apparition dans les kiosques, le 26 novembre très précisément, pour un hebdomadaire qui promet d’être rigolo, sans concession, cruel à l’occasion, sur du vrai papier journal, bref le bonheur total qui ravivera d’ailleurs la mémoire des vieux dont je suis, tout émoustillé à l’idée d’un Hhhhhebdo ;))))
"
Longue vie à canard pc ET à joystick.
Il a vraiment rien compris le con ! ce brâve monsieur !

Prière de ne pas faire dévier le thread dans un joystick vs canard pc. On va pas en plus donner du grain à moudre à des bouffons à ces gentlemen qui confondent tout.

"suite à mes ragnoufs passagères (™Beethoven), je me suis permis quelques corrections du document d’origine. Toutes mes excuses à ceux que mon langage aurait choqué ! Je ne voudrais pas perturber l’harmonie de ce site ! Et enfin, toutes mes excuses au blaireau newser qui a pondu cet article très sympatique. Oups, je ne m’y ferai jamais…
Ce message a été édité par bobsainclar le 14/11/2003

Ouais, pas tres sympa, surtout que ce qu’ils disent n’est pas flagrant.
Je n’ai pas vu de tests encenseurs pour les sims abracadabra  

Bon par contre pour la signature, faudrais pas rajoutter les oeufs?  

Mouais, encore une super critique bien constructive comme je les aime.  Maintenant je me demande si du temps de l’ancienne équipe ce mec n’était pas l’un de ceux qui critiquauient Joy car il ne donnait de bonne note aux jeux violents.

Je comprends qu’on puisse préférer l’ancienne équipe, mais bon faut quand même laisser une chance à la nouvelle… Pour ma part, je leur laisse une année pour me convaincre, je viens de me réabonner… Par contre j’achèterais aussi Canard PC.

[quote]Bande de pauvres minables ! 

l’auteur de cette news est un gland.

Il a vraiment rien compris le con !

des bouffons qui confondent tout.

[/quote]Dis, t’as des règles douloureuses pour l’instant ? Faudrait peut être remettre les choses à leur importance réelle et se calmer un chouilla là non ? Il a un avis différent du tien (que je comprend d’ailleurs), c’est pas une raison pour l’insulter de cette façon et lui rentrer dans le lard façon panzerdivision visite la Hollande non plus hein…

Encore un super journaliste qui croit que critiquer betement donne un
pertinence à son articile. Il a surement pas du lire un seul article de
joy dans sa vie.

Il suffit de voir le teste de Lionheart qui s’en prend plein la gueule
pour constater que joy n’est pas du tout devenu condescendant. Mais bon
depuis quand un journaliste à besoin de vérifier les infos et
d’argumenter …
Ce message a été édité par ozdoz le 14/11/2003

[quote]Dis, t’as des règles douloureuses pour l’instant ? Faudrait peut être remettre les choses à leur importance réelle et se calmer un chouilla là non ? Il a un avis différent du tien (que je comprend d’ailleurs), c’est pas une raison pour l’insulter de cette façon et lui rentrer dans le lard façon panzerdivision visite la Hollande non plus hein…

Vieux_Gars> Les oeufs, c’est dans 5 mn  maintenant !
Ce message a été édité par bobsainclar le 14/11/2003

Bah au moins il est fidele, c’est bien. Il suivra l’ancienne equipe toute sa vie, avec foi et ferveur. Et un jour, quand il aura 80ans, il pourra se retourner sur son passé et se dire, “je n’ai pas failli à mon devoir”, avant de mourir dans l’indifférence générale.

Moi je dis c’est cool les fanboys, j’espère que j’en aurais moi aussi !

[quote]Vieux_Gars> Les oeufs, c’est dans 5 mn [/quote]Sympa d’avoir une signature qui s’update toute seule!  

le gars d'iptsos.com a dit:

"Bon je vous explique : Depuis quelques mois le mensuel de jeux vidéo le plus vendu en France –Joystick- a semble t-il changé de ligne éditoriale…

Euh… en terme moins diplomatique on pourrait dire que Joystick est devenu très diplomatique…

Et à ça une simple et bonne raison : la quasi-totalité de l’équipe éditoriale du canard s’est purement et simplement barrée, pas satisfaite du rachat du journal par un groupe de presse manifestement décidé à transformer Joystick en un gros catalogue publicitaire, abandonnant toute prétention « journalistique »…
[/quote]Je repete ce que j’ai dit sur PdG, que le gars soit fan de l’équipe précédente je le comprends, mais de la a mettre en cause l’intégrité des petits nouveaux, y’a de la marge… J’ai vaguement l’impression que l’auteur de l’article condamne l’équipe mise en place par Cafeine non pas pour ses défauts mais tout simplement parce qu’elle a le malheur de passer derriere la “Dream Team”. Je trouve ça insultant et limite diffamatoire dans une news, dans un forum ça aurait pu passer mais là…

J’acheterais moi aussi les deux, Joy parce que je suis fidele (et que je crois Caf’ & Co capables) et Canard PC (parce que j’aimais le ton de l’ancienne équipe).

Bah ça me fera de la lecture…

C’est comme partout, y’aurra toujours un vieux con pour te dire, c’était mieux avant alors qu’avant il était pas forcement avare de critique.

Perso, j’ai pas vu trop de differences entre la nouvelle équipe et l’ancienne équipe de Joy. D’accord, les blagues ne sont pas les memes, il y a plus de pinguins, y’a une loutre. D’accord, les tests ne sont plus signés Akboo, Pom2ter & cie mais C-Wiz, Atomic … Au debut, ça fiat bizare mais en fiat quand on y regarde de plus prêt, c’est toujours le meme esprit et j’ai pas encore vu de tests à la jv.com.

Les anciens de Joy font un nouveua mag’, c’est logique ils peuvent pas passer leur vie à se dorer la pillule sur un ile paradisiaque avec les doigts de pieds en éventail comme le fait Fishbone en ce moment. Certains diront qu’il faut bien faire un choix entre les deux mag’, moi je dirais qu’il est totalement débile de se mettre du côté d’un mag qui n’existe pour l’instant pas et que dans tout le scas les deux mag’ seront differents sur bien des domaines. Dans ce cas-là, je vois pas ce qui empeche d’acheter les deux mags : quand on aime, on ne compte pas et 15 euros de mags par moi c’est pas grand chose à côté des jeux qui ne sortent jamais à moins de 45€.

Oulala, c’est énervant mais c’est normal. "informatiquepourtous.com"
est le champion des infos déformées, non vérifiées, et triturées de
manière à faire du sensationnel au prix de l’exactitude. Ce n’est pas
la première fois qu’ils me font bondir et d’ailleurs ça fait longtemps
que je ne les lis plus à cause de ça. En plus les news ne sont pas
signées, pas de lien vers un mail pour poster une réclamation… toute
la panoplie du site sérieux qui assume ses infos quoi…

Je ne compte plus les news où ils ont crucifié quelque chose ou
quelqu’un en énumérant des faits complètement bidons. Mais bon, il faut
bien que les gens viennent cliquer sur les bannières, sinon comment on
se fait des sous, hein ?

Bon j’arrête là cet étalage de rancoeur, je ne pensais qu’ils m’énervaient encore autant un an après avoir arrêté de les lire…

quand les detracteurs du nouveau joystick se rendront compte qu’il n’y a pas + de pingouins ou de “ta race est un idiot” dans canard pc que dans joystick, ils changeront peut etre d’avis

Je vais me faire tout petit moi…
Je suis un “petit” peu d’accord avec l’homme de l’article…
Attention ! Ne jettez pas les tomates ! Non, je ne vais pas enfoncer joy.
Je pense que ce que le “journaliste” a voulu dire, c’est avant tout le mépris qu’il avait pour Futurenet et pas pour Caf’ ou sa team. C’est l’explication du départ des anciens : ils ont eu peur de possibles pressions de la part de l’éditeur. Maintenant, tout le monde trouve que ce n’est pas le cas… ah bon.
Mais de là à enterrer le type parce qu’il défend un hebdomaire de jeux vidéo, tout neuf, ce qui n’a pas été fait depuis looooooongtemps, je n’irais pas jusque là. Son seul tort, c’est d’être trop vindicatif envers joy. (et je le suis aussi, plus ou moins).
C’est amusant, ceux qui disent que le “journaliste” suit les anciens de joy parce que c’est un fan. Vous n’avez pas l’impression de suivre joystick parce que vous y êtes habitué ? Et si lui est habitué aux vanes de pom2ter ?
Ok,
Ce message a été édité par princeofsky le 14/11/2003

C’est marrant cette féodalité tendance lèche botte qui s’intalle ici.
Si on a quelque chose à reprocher à la nouvelle version de Joy, si on a des critiques, si tout simplement on donne son avis mais qu’il n’est pas 100% positif, on est vraiment considérés dans le meilleur des cas comme un déserteur, dans le pire comme un salaud ou comme un con qui n’a rien compris.
Je trouve ça dommage. On peut avoir un avis, basé sur sa personnalité et ses goûts, faut pas tout confondre non plus.

[quote]quand les detracteurs du nouveau joystick se rendront compte qu’il n’y a pas + de pingouins ou de “ta race est un idiot” dans canard pc que dans joystick, ils changeront peut etre d’avis [/quote]Ben TaRace reste peut etre encore un idiot…  

Sinon pour moi ca sera les deux mags…meme si je trouve joy de moins en moins décapant. Genre y a 3 ans c’etait vraiment le pied. Lire les tests de Rally Championship 2000 ou Jedi Knight 1 par exemple, impossible a faire d’une seule traite.

Faut vraiment que la nouvelle equipe puisse se lacher…

Ce message a été édité par BadAcid le 14/11/2003
Ce message a été édité par BadAcid le 14/11/2003

AHAH ! Princeofsky, tu n’es qu’un fourbe. Pourquoi t’as pas dit ça tout de suite, comme tu viens de le faire sur un autre forum :

“Le saviez-vous : il y a des gens qui défendent furieusement le nouveau joystick ! Si, ça existe ! Et qui n’aime qu’à moitié Canard Pc ! Une honte !”

Bouh, le vilain. éhéh

C’est exactement le genre de texte qui me déclencherait les “ragnoufs” sus-citées.
Pas argumenté, qui se croit drôle, écrit par quelqu’un qui va bientôt finir son CE1, et qui casse du sucre sur le dos de tout ce qu’il ne connait pas (ou peu).

Concernant le débat “kicékialaplugrosseentrejoyetcanardpc-reprenezvotresouffleici” je trouve ca un peu (beaucoup) puéril. Chacun vise un public différent, je n’en démordrais pas. Moi, j’ai de la chance, je fais partie des deux publics

Et comme l’a dit Caféine, c’est pas la première fois que Joy survit à un gros changement d’équipe. Ni même à un changement d’éditeur. Pourquoi cette fois ca partirait “obligatoirement” mal?

Gardez la foi mes frères…

(désolée pour ce post, c’est un patchwork de tout ce que j’avais envie de dire sur divers threads, mais j’arrivais soit après la bataille, soit quelqu’un l’avait dit mieux que moi.)

[quote]C’est marrant cette féodalité tendance lèche botte qui s’intalle ici.
Si on a quelque chose à reprocher à la nouvelle version de Joy, si on a des critiques, si tout simplement on donne son avis mais qu’il n’est pas 100% positif, on est vraiment considérés dans le meilleur des cas comme un déserteur, dans le pire comme un salaud ou comme un con qui n’a rien compris.
Je trouve ça dommage. On peut avoir un avis, basé sur sa personnalité et ses goûts, faut pas tout confondre non plus.[/quote]Tutututututu tatatatatatata ! Que nénni mon bon Beethoven. Il n’est pas question ici de lèche machin ou de suce truc ! Sur la Cafzone, des avis constructifs il y en a. Mais on a dit constructifs. L’article qui est cité ici, ne propose rien de plus qu’une publication vindicative anonyme, sans possibilité d’échanger quoi que ce soit puisque l’on ne peut pas commenter la news. C’est plutôt facile comme procédé, ce que je dénonce. Tu vas répondre que j’ai été également primaire dans mon thread. Tu aurais raison et tord à la fois. Raison parce que c’est vrai, tord parce que c’est ici et que tout le monde peut argumenter justement.

Joystick ancienne formule c’était un style, et comme tout ce qui a duré un petit moment, je me suis habitué à ce style, style propre aux rédacteurs des articles et illustrateurs et non simplement dû au nom du magasine.

La preuve, Joystick nouvelle formule, j’ai essayé en septembre, en octobre et y a rien à faire: POUR MOI CA PASSE PAS! leur nouveau style, leur dessin j’accroche pas, j’ai jamais su lire un test en entier, je saute direct aux cotes tellement ca me gonfles de lire un texte la plupart du temps sans saveur ni imagination.

Je m’explique dans l’ancienne formule, et je vais peut etre passer pour un con en disant cela, les tests “sentaient le vécu” tandis que maintenant j’irais à la Fnouc lire ce qui est écrit derrière les boites de jeu je trouverais ca plus intéressant que Joystick!

J’en suis au stade ou je n’ai meme pas acheté le Joystick du mois de novembre, parce que je n’ai pas envie de claquer du fric dans un mag que je sais pertinemment que je lirai peut etre une dizaine de pages avant de le laisser prendre la poussière dans un coin.

Et même si c’est sans rapport, je vais probablement arrêter Joypad aussi, parce qu’une grosse partie de son équipe (donc de son style) s’est barrée pour fonder Gaming (que je vais sans doute commencer à acheter chaque mois) pour expliquer mon propos allez voir le “test” de F-Zero GX (on dirait un copié/collé de l’introduction du manuel du jeu!).

Voilà j’ai vidé mon sac, envoyez les tomates ou les roses c’est vous qui voyez, moi j’ai donné mon avis.