Je suis tenté par la Game Cube, je craque oui ou non ?

[quote]Confirmation que F-Zero est très challenge : mon frangin vient de niquer sa superbe Wavebird en la jetant sur une table, de hargne.
C’est nerveux à cet âge là.

Sinon, yep, prends une GC, tu le regretteras pas (fais juste gaffe à pas lancer les manettes, donc).[/quote]C’est quoi une wavebird ?

[quote][quote]Confirmation que F-Zero est très challenge : mon frangin vient de niquer sa superbe Wavebird en la jetant sur une table, de hargne.
C’est nerveux à cet âge là.

Sinon, yep, prends une GC, tu le regretteras pas (fais juste gaffe à pas lancer les manettes, donc).[/quote]C’est quoi une wavebird ?[/quote]La manette sans fil (qui roxxe au passage, une portée de ouf, donc je vous dis pas la gueule qu’il a tiré )
Ce message a été édité par Neomattrix le 01/11/2003

comment ça tu l’as pas encore après tout ce speech ?

Pense aussi aux trucs cools : GBA player, link NCG GBA (si tu en as une), etc… SAIBON

Sinon pour prouver que la XBox est une bonne console, suffit de voir les vente au Japon… comment ça je troll ?

[quote][quote]les chapitres du story mode même en mode normal sont à se flinguer[/quote]oui, là je suis bien d’accord, ca fait 50 fois que je recommance le 3… mais même si f-zero est un jeu difficile, il reste quand même relativement accessible dans la mesure où on s’amuse tout de suite. la difficulté, elle vient seulement quand on veut tout, tout débloquer… enfin, c’est que mon avis.

sinon pour la gamecube, la philosophie c’est pas énormément de jeux mais la plupart sont des titres de qualité - surtout les exclus. je l’ai depuis août 2002 et j’en suis très satisfaite. personnellement, je n’achète pratiquement que les jeux nintendo (1 seule exception : Sonic Adventure 2 battle, assez moyen d’ailleurs) et à chaque fois, je suis emballée… tant par les jeux relativement longs comme Super Mario Sunshine ou Zelda The Wind Waker (longs pour les finir à 100% bien sûr, sinon c’est relativement facile d’arriver à la fin) que par les plus courts comme luigi’s Mansion ou Pikmin. à mon avis, si tu aimes l’univers nintendo, plus une seconde d’hésitation !![/quote]ha ! je suis un peu comme toi…

pour le story mode, moi j’ai tout fini en mode normal et je suis en train de me le faire en hard.

il faut :
1-de la perséverance,
2-du sang-froid,
3-et, euh…de la perséverance…

car il faut 2 fois plus de perséverance…

Dites, la GBA elle va baisser elle aussi ?
Et sinon, pour faire tourner des jeux en import jap (au hasard : Naruto ) de quoi aurais-je besoin ?

Moi ce qui me fait chier ce sont les 10€ de plus que coûte les jeux de console par rapport aux jeux PC… M’enfin peut être que je me trompe, c’est l’idée que j’en avais avant en tout cas…

Je pense pas que la gba va prochainement avoir son prix baissé. Aucun concurrence. Peut-être à la sortie de la psp.

idem chui un gros joueur pécé et j’ai craqué pour la gc en debut d’année.
J’en suis tres content ca complete bien ma ludotheque pc, et ca rulez quand t’as un pote qui vient a la maison.
Les titres que je te conseilles: Zelda , Les resident evil (surtout le rebirth), fzero, viewtifull joe, soul calibur 2, et mario party 4 (bientot le 5) pour le multi à 4.
rien qu’avec ca , tu devrais trouver ton bohneur.
pour les prix, perso je fait de l’occaz via score games, ca fait que j’ai 2/3 jeux constament, je garde pas mes vieilleries et du coup un titre doit me couter a-peu-pres 30/35 euros en moyenne.
Si t’as une bonne télé, hesites pas !
(et oublies pas de prendre un cable rgb officiel)

Je suis en ce moment en train de me refaire une collection de jeux Dreamcast. Tout les jeux que j’ai eu mais que j’ai du revendre pour m’en racheter…

Garde les meilleurs, vend les mauvais. Tu me remerciera un jour

Vous voudriez pas énoncer les défauts de la Game Cube, histoire qu’on soit prévenu avant de l’acheter…
Non, parceque si je l’achète, j’aimerais que ce soit en pleine connaissance de cause…

Pour les défauts :
-peut de jeux multiplateformes
-peut de jeux d’éditeurs tiers (un peut de Cacpcom (RE, Viewtifull Joe), un peut de Sega(Monkeyball, Billy Hatcher, FZero/2)
-le pad est pas top pour tous les jeux, mais c’est rarement très génant
-elle lit pas les DVD
-elle a une poignée ridicule.

(j’espere que je dégoute personne

faut que je m’achete aussi FZero et il y a 1080 aussi qui va sortir.

Pour le jeu over net, le projet warp pipe est très prometteur et devrait permettre de jouer gratuitement à certains jeux multi (mario kart ou 1080 par exemple), comme si les joueurs avaient pluggé leurs manettes sur la meme console:
http://www.warppipe.com/

Pour l’instant c’est beta, mais ils ont réussi à faire une partie de Mario Kart à 60 fps avec cette méthode, donc ils sont en bon chemin.
Ce message a été édité par Fenix le 01/11/2003

[quote]Je suis en ce moment en train de me refaire une collection de jeux Dreamcast. Tout les jeux que j’ai eu mais que j’ai du revendre pour m’en racheter…

Garde les meilleurs, vend les mauvais. Tu me remerciera un jour [/quote]Même raisonnement de ma part! Je ne saurais que trop conseiller à tt le monde de garder les jeux ultimes! Perso j’ai trop de fois regretté d’avoir revendu certain jeu auquel j’aimerais vraiment rejoué maintenant. D’ailleurs tu parlais de SKies of Arcadia en début de post et… BORDEL PQ JE L’AI REVENDU CE HIT DE CHEZ LES HITS EN PUISSANCE QUI DEBOITENT??? Raaaaaaaaah je dois absolument le retrouver ou le reprendre sur GC!!!

D’ailleurs pour revenir à la GC: PREND LA!!! Je l’ai acheté le jour de la sortie de Zelda (je me rappelle encore le mal de chien que je me suis donné pour choper le pack!) et même si je n’ai que 2 jeux je ne regrette absolument pas! En fait la pauvreté de ma ludothèque vient surtout du fait que je n’ai pas beaucoup d’argent… D’ailleurs j’ai une GC et une PS2 et ce qui est certain c’est que depuis qq mois je passe beaucoup plus de tps au rayon Nintendo que Sony… Je sais plus qui le disait mais, sans mauvaise foie, je vois pas trop trop l’interet d’acheter une PS2 maintenant… Quant à la Bobox faut gentilement arreter parce que c’est une bonne console qui vaut largement son prix (199 € avec Halo et Midtown Madness 3 c’est plutot intéressant!). M’enfin c’est vrai que la GC parait plus attractive… tiens d’ailleurs je viens de réaliser qu’elle coutait moins chere qu’une GBA SP (). Bah alors je relance mon conseil (ordre?): ACHETE LA!!!

Perso j’attend Noël pour enrichir ma petite ludothèque mais j’hésite encore… Viewtiful Joe, Metroid à prix budget, Mario Sunshine à 15 € en occaz, Mario Party 4 (budget aussi) et une manette sans fil pour m’éclater avec un pote, Skies of Arcadia pour le trip nostalgie ou F-Zero GX pour du bonheur en galette??? Raaaaaaaaah oui la GC c’est ça, des choix impossible à faire!

P.S: Zelda est énorme malgré les critiques qui ont suivi sa sortie. En plus t’en a pour ton argent parce qu’il est long (surtout si tu “t’amuse” à prendre TOUT les perso et TOUTES les créatures en photos pour faire fabriquer les 132 figurines de la gallerie Tendo  On s’amuse comme on peut mais j’en ai déjà plus de 70!!!)
Sinon tu pourras trouver R.E (le premier) à très bon prix en occaz (9€ qui dit mieux?) et ça aussi c’est le pied total! Fait pas gaffe à ceux qui te diront que les décors en 3D précalculé SAINUL parce qu’ils sont juste magnifique sur Game Cube.

Bon t’as plus qu’a courir chez ton revendeur! Enjoy the games!

blublu a dit:[i]

Tiens, c’est marrant, c’est au moins la troisième que je vois un thread sur “j’hésite à acheter la Gamecube, vous en pensez quoi?”. Et à chaque fois, les réponses sont les mêmes (et je réponds toujours à peu près la même chose, car je trouve ça super important comme précision ). En revanche, j’ai jamais vu la question posée pour la PS2 ou la X-Box… La Gamecube inspire pas confiance ou quoi?[/i]
[/quote]A mon avis, elle est simplement à part par rapport aux deux autres consoles, et soit on adore, soit on déteste… c’est donc peut être un peu plus risqué comme achat.

eomer a dit:

Pense aussi aux trucs cools : GBA player, link NCG GBA (si tu en as une), etc… SAIBON
[/quote]c’est vrai que ça c’est un argument de plus en faveur de la GC. si tu as la gba, le link est une bonne idée, encore insuffisamment exploitée, mais ca commence à venir (dans Zelda notamment, c’est un petit plus sympa). et si tu ne l’as pas, tu peux en avoir une pour pas cher avec le gba player (mais bien évidemment dans ce cas le link ne marche plus) !

scheme_one  a dit:

Et sinon, pour faire tourner des jeux en import jap (au hasard : Naruto ) de quoi aurais-je besoin ?
[/quote]d’un freeloader ! mais ce n’est pas très bien vu par nintendo, et du coup les jeux ont des protections contre, ce qui fait qu’il y a une nouvelle version du freeloader à peu près tous les mois.

kuroneko a dit:

Pour les défauts :
-peut de jeux multiplateformes
-peut de jeux d’éditeurs tiers (un peut de Cacpcom (RE, Viewtifull Joe), un peut de Sega(Monkeyball, Billy Hatcher, FZero/2)
-le pad est pas top pour tous les jeux, mais c’est rarement très génant
-elle lit pas les DVD
-elle a une poignée ridicule.
[/quote]ca résume assez bien le fait que c’est une console à part : la plupart des bons titres sont faits maison… ça n’est pas à mon sens un vrai défaut, c’est juste une question de préférences…

pour le lecteur dvd, entièrement d’accord, perso j’en ai pas et ca m’aurait bien plu si la gamecube avait cette fonctionnalité… mais en même temps, une gamecube + un lecteur dvd = moins cher qu’une ps2 !

raah ! la FAMEUSE poignée ! moi j’trouve ca pratique et puis elle est derrière donc on la voit presque pas… et puis moi je la trouve très sexy niveau design, cette console… mais comme pour le reste, on adore ou on déteste !

un autre défaut qui aurait pu être cité, c’est le manque d’empressement de nintendo à se mettre au online mais comme ça a été vu, le warp pipe project pallie à cela !

du coup, j’ai vraiment du mal à lui trouver des défauts…
Ce message a été édité par absolutvodka le 01/11/2003

Ben en fait Sheme_One avait demandé les défauts et c’est vrai que les points forts, tout le monde les a cité.

Je m’étais acheté le pack Metroid (j’aurai galléré pour le trouver celui-l&#224 et même si je ne peux pas y jouer très souvent je suis loin de regretter cet achat. Si peu de tiers sortent des jeux sur cette console, Nintendo fait vraiment beaucoup de jeux géniaux.
Par contre, je pense que c’est parce que Nintendo s’est foutu un minimum des tiers qu’ils sortent peu de jeux sur le Cube.


En fait j’allais faire une liste des jeux multiplateforme hors GC que ça me dégoute de pas avoir mais là j’en vois pas. On a eut notre SoulCalibur 2 aussi .

J’ai la question qui tue au sujet de cette merveille: on peut la brancher sur un moniteur d’ordinateur?


Ce message a été édité par Tupperware_ass le 02/11/2003

oui, ça existe, mais j’ai pas de référence à te donner (flemme de chercher inside). de mémoire, ça vaut dans les 60/70 euros. je trouve ça un peu cher pour jouer sur un timbre poste… parce qu’un moniteur, c’est quand même petit par rapport à une tv. bon, moi j’ai une misérable 36 cm (oui, oui, la 70 est en projet surtout depuis f-zero) et ca pose quelques problèmes avec certains jeux, surtout quand on a une mauvaise vue. un exemple : pikmin ! impossible de jouer à plus de 2m de l’écran. et f-zero aussi : sur certains circuits je n’y vois rien !

du coup si c’est pour se coller crispé à l’écran, on perd du côté convivial “vautré dans le canapé” de la console.

Bah, non, ce ne sera pas du timbre poste, vu que mon 17" est plus grand que ma télé et que la qualité d’image sera bien supérieure, je pense…

[quote]du coup si c’est pour se coller crispé à l’écran, on perd du côté convivial “vautré dans le canapé” de la console.[/quote]Huhu voila un argument que je ressort très souvent quand je vante les avantages de la console! Enfin qq’un qui me rejoint et qui admet que se vautrer dans un canapé pour jouer c’est quand même bien plus cool que de s’assoir sur une chaise de bureau .