Je suis tenté par la Game Cube, je craque oui ou non ?

Elle ne vaut plus que 100 € déjà …

Je regrette de plus en plus d’avoir une X-Box…

Même Fable ne me tente plus, car je sais qu’étant un jeu Microsoft, il sortira un an après sur mon PC …

J’ai fait part d’un regret à un copain, et il m’a répondu que Micro$oft a sorti sa console pour emmerder les autres constructeurs de consoles plus qu’apporterdu sang neuf dans ce domaine …

Je me rappelle que la NES et la SNES étaient deux excellentes consoles avec des jeux de compétitions (ils le sont tous d’ailleurs) à tendance futuriste ou “fantaisie” --> mondes colorés rappelant les bornes d’arcades …
La NES m’a fait, à l’époque, l’effet d’une borne d’arcade “at home” gratuite …

Après la Super Nintendo, j’ai eu la Saturn et la Playstation : la curieusement j’y ai perdu le goût de jouer …

Ce goût de jouer je l’ai retrouvé sur PC avec la série Civilization

Seulement quelque chose a pourri les PCs : le patch …

Alors 1ère erreur j’ai acheté une X-Box : Joué beaucoup dans le premier mois, puis arrêt pendant huit mois puis reprise en septembre, puis à nouveau arrêt … No comment, ça n’accroche pas …
J’ai l’intention de la revendre pour une Game Cube

J’avais mis la console sur une TV Thomson 1994, qu’en pensez-vous ???
L’image est médiocre voire mauvaise avec la X-Box, puis une légère sensation de flou … Alors ?

Merci d’avance de vos réponses !

Je suis tenté par F-Zero GX, et Skies of Arcadia …
Je vous demanderai plus tard s’il y a d’autres jeux de bien .

Moi je vote oui pour Zelda, Metroid Prime (30€ neuf), Mario Kart, F-Zero, viewtiful Joe…

Moi j’ai une Cube depuis 8-10 mois, et vraiment je suis très très satisfait.
J’était plutot un joueur PC, et c’est la première console que j’achète. Et les jeux que l’ont trouve dessus sont vraiment bons (enfin pas tous, mais les exclus Cube oui). J’ai perdu le gout de jouer sur PC aussi : c’est monotone, toujours la même chose niveau gameply : FPS, RTS, et point. Même si certains sont excellent, ça reste toujours la même chose.

Sur ma cube ce n’est pas le cas, et c’est un réell plaisir. En plus avec sa baisse de prix, je ne peux faire que des recommandations

MOi je dirais la nouvelle vague de jeux star wars sur la cube. Les rogues squadron sont vraiment exelents.

bah, sans vouloir polémiquer, si t’accroches pas à la Xeboite, il te reste pas grand chose d’autre comme choix possible que le cube. parce que bon, faut bien reconnaitre que la ps2, coté investissement d’avenir, ça se pose là. ça fait un petit moment qu’elle traine la patte coté technique…

mais bon, pour en revenir au cube, c’est vrai que c’est un monde un peu à part. si tu appréciais ce qu’ils faisaient avant, vas-y gaiement !
et pis y a quand même de sacrés pavés dans le catalogue de mario : le dernier en date, c’est bien sur F-Zero. sans parler de zelda. le prochain mario kart devrait aussi être sympa…

Ce qui est bien avec la gamecube, c’est ses splendides exclus. Le line up est pas énorme, mais c’est une bonne petite console, puissante, avec de bons jeux en exclusivité. D’ailleurs, je part m’acheter F zero GX la

Moi je dit oui, j’ai craqué le 17 octobre moi j’ai Zelda (magnifique, le plus beau moteur cell shading que j’ai vue) et Soul calibur 2 et franchement je suis content.
et puis même si les jeux ne foisonne pas, ils sont quand même clean, rien que pour Mario kart double dash, Metroid Prime, Mario sunshine etc.

F-Zero est grandiose, a lui seul il vaut l’achat de la console. Faut etre fan du genre quand meme, et savoir qu’il est pas forcément très très facile (y’a un challenge quoi).

[quote]F-Zero est grandiose, a lui seul il vaut l’achat de la console. Faut etre fan du genre quand meme, et savoir qu’il est pas forcément très très facile (y’a un challenge quoi).[/quote]ouais, moi je l’ai acheté en version US,

les chapitres du story mode même en mode normal sont à se flinguer,

les championats à partir du mode expert sont vraiment corsés,

bref, prennez le si vous voulez un jeu TRES challenge.

[quote]les chapitres du story mode même en mode normal sont à se flinguer[/quote]oui, là je suis bien d’accord, ca fait 50 fois que je recommance le 3… mais même si f-zero est un jeu difficile, il reste quand même relativement accessible dans la mesure où on s’amuse tout de suite. la difficulté, elle vient seulement quand on veut tout, tout débloquer… enfin, c’est que mon avis.

sinon pour la gamecube, la philosophie c’est pas énormément de jeux mais la plupart sont des titres de qualité - surtout les exclus. je l’ai depuis août 2002 et j’en suis très satisfaite. personnellement, je n’achète pratiquement que les jeux nintendo (1 seule exception : Sonic Adventure 2 battle, assez moyen d’ailleurs) et à chaque fois, je suis emballée… tant par les jeux relativement longs comme Super Mario Sunshine ou Zelda The Wind Waker (longs pour les finir à 100% bien sûr, sinon c’est relativement facile d’arriver à la fin) que par les plus courts comme luigi’s Mansion ou Pikmin. à mon avis, si tu aimes l’univers nintendo, plus une seconde d’hésitation !!

[quote]sinon pour la gamecube, la philosophie c’est pas énormément de jeux mais la plupart sont des titres de qualité […] : Super Mario Sunshine ou Zelda The Wind Waker […] luigi’s Mansion ou Pikmin[/quote]un autre exemple : NSF Hot Poursuite 2. oops…
c’est vrai, c’était pas une exclu.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 01/11/2003

Sans contestation possible ! OUI !
Ne serait ce que pou son coté multiplayer avec tout un tas de jeu adapté (Mario party x, mario kart, bustamove, etc…)
La ludotheque n’est pas forcement la plus imposante du marché mais je suis satisfait par la qualité des jeux que je prends.

Et pense au succès que tu auras aux sorties de goldeneye 2 (WIP mais maintenant que Rare est plus là je sais pas), mario tennis (presque fini), metroid prime 2 (WIP), et ptet même mario 128 dont on sait pas grand chose…
Ce message a été édité par Fenix le 01/11/2003

Pour Skie of Arcadia achete une dreamcast et tu prend le jeux. Ca te reviendra moins chere

Par contre si tu veux à tout pris un rpg attend le Final Fantasy. Seul probleme je sais pas combien de temps il faut attendre (jeleveuxmaintenant!!)

Et pour répondre à ta question, oui prend la. Par contre ne revend pas le x-box. Tu va pas tellement récuperer de brouzouf.

See ya !

C’est toujours la même chose pour l’achat d’une console: tu regardes les jeux qu’il y a dessus, et s’ils te branchent, tu fonces…surtout à ce prix là!

La Gamecube est effectivement un peu à part, car les jeux multiplateformes ne sortent pas systématiquement dessus. Regarde plutôt du côté des exclus, et là, c’est la “Nintendo touch” qui domine. Si tu es fan de Mario (Sunshine, Kart…), Luigi, Metroïd, F-Zero, Zelda, etc. fonce l’acheter, je pense pas que tu sois décu (sans compter les autres titres). En revanche, si comme moi tu es plutôt allergique à ce style de jeux (à part Zelda qui m’a bien éclaté), le choix est déjà moins vaste, et en ce qui me concerne, je suis resté pendant longtemps avec un seul jeu (Rogue leader). Par la suite, ça s’est un peu arrangé avec l’arrivée des Resident Evil, Metroïd, Splinter Cell, Eternal Darkness, etc. alors que sur PS2 le choix est beaucoup plus vaste. Enfin, si je me rappelle bien tout message initial, tu es plutôt dans la 1ère catégorie, alors pas de problème, cours vite te faire plaisir.

Tiens, c’est marrant, c’est au moins la troisième que je vois un thread sur “j’hésite à acheter la Gamecube, vous en pensez quoi?”. Et à chaque fois, les réponses sont les mêmes (et je réponds toujours à peu près la même chose, car je trouve ça super important comme précision ). En revanche, j’ai jamais vu la question posée pour la PS2 ou la X-Box… La Gamecube inspire pas confiance ou quoi?

[quote]Et pour répondre à ta question, oui prend la. Par contre ne revend pas le x-box. Tu va pas tellement récuperer de brouzouf.[/quote]En meme temps ta xbox tu la vends maintenant ou jamais…

[quote]Tiens, c’est marrant, c’est au moins la troisième que je vois un thread sur “j’hésite à acheter la Gamecube, vous en pensez quoi?”. Et à chaque fois, les réponses sont les mêmes (et je réponds toujours à peu près la même chose, car je trouve ça super important comme précision ). En revanche, j’ai jamais vu la question posée pour la PS2 ou la X-Box… La Gamecube inspire pas confiance ou quoi?[/quote]La PS2 tous les conloeux l’ont et la x-boite personne n’en veut.
C’est à peu près ca!

[quote]La PS2 tous les conloeux l’ont et la x-boite personne n’en veut. C’est à peu près ca![/quote]Euh…oui mais non

Parce que s’ils ont déjà leur PS2, c’est qu’ils l’ont achetée (normalement! ), et qu’ils ont dû réfléchir un minimum également, donc ça ne répond pas à la question.

Personne ne veut de la Xbox? T’en es bien sûr? Moi j’en veux bien, hein… alors qu’on arrete un peu de me les briser avec les “Microsoft-enculés” et autres réflexes puérils genre “Grosoft=caca” sans réfléchir et se renseigner un minimum, bordel! Quand ils nous sortent des OS pourris jusqu’à la moelle et qu’on gueule, c’est normal, mais si pour une fois ils font quelque chose de bien, en l’occurence une console qui tient la route (en dehors de son design plus que discutable, mais ça OSEF), faut le signaler aussi. Objectivité, tu connais? Faut enlever les oeillères 2s les gars, hein! Sur XBox, il y a des hits et des daubes comme sur les 2 autres consoles, et puis voilà! Sinon, à l’arrivée, on a:

  • ils font de la merde: ça gueule
  • ils font un truc bien: ça gueule
    Conclusion: autant continuer à faire de la merde, c’est plus simple vu que le résultat est le même.

Pfff… Ca me rappelle la guéguerre ridicule entre Atari et Amiga (d’autant plus ridicule qu’Amiga rulezzzz, mais bon).

Allez, trève de digressions oisives, retour au sujet initial.

Confirmation que F-Zero est très challenge : mon frangin vient de niquer sa superbe Wavebird en la jetant sur une table, de hargne.
C’est nerveux à cet âge là.

Sinon, yep, prends une GC, tu le regretteras pas (fais juste gaffe à pas lancer les manettes, donc).

Vos réponses m’encouragent , encore un petit pas et j’y serai …