Je suis un culte

Excusez le jeux de mots pourri du titre de ce post.
J’avoue je n’ai quasiment jamais joué a un Fallout malgré toutes les bonnes choses que j’ai entendues sur ces jeux. J’ai du testé 30 mn a tout cassé Fallout Tactics mais en tout cas j’ai adoré.
Maintenant que j’ai un peu de temps et que je ne sais plus a quoi jouer je me suis dis que j’allais peut etre mis mettre mais je ne sais pas lequel prendre. Fallout 2 ou Fallout Tactics ? Votre avis de geek m’intéresse !

Tu fais Fallout 1 et après le 2 et après tu viendras
pleurer pour le 3 (ou alors tu joueras au Tactics pour te consoler).

Pas con comme idée  
Faut dire que je suis pas un grand joueur (bah quoi ?) alors je me sentais pas trop le courage.

En fait, fallout tactics et les 2 précédents n’ont vraiment pas la même
raison d’exister. les 2 premiers ont surtout marqués leur temps en
proposant un RPG de la mort dans un univers a la mad Max, avec des
tonnes de caracteristiques pour ton perso, ce qui permetait de creer
des personnages quasiment uniques.

fallout tactics lui, est plus typés Commando (enfin je n’y ai pas
joué, mais bon, je pense pas qu’on me contredira) plutot que RPG. On
reprend l’univers, le design, et voila on a un nouveau gameplay, enfin,
un gameplay qui n’a rien a voir, pour esperer vendre encore sur le dos
de la licence.

Donc si tu veux du RPG : Fallout 1 et enchaine sur le 2.

Donc si tu veux de l’action: Fallout tactics.
Ce message a été édité par WillBonsai le 20/02/2004

Pareil, les deux Fallout RPG dans l’ordre qui sont a mon gout bien au dessus de Fallout Tactics. Si t’as aime fallout tactics, tu risques d’adorer les deux precedents.

Tente fallout 1 c’est clair, il est incontournable.

Par contre le 2 est trés bien aussi mais trop grand, trop de trucs à faire, … moi je me suis paumé et j’ai laissé tomber.

Pour tactic, ben test la démo, c’est un genre différent (commando-like) dans l’univers, donc à toi de voir si tu accroches ou pas.

Mazette ! C’est justement ça qui le rend fantastique !
Ce message a été édité par Kukron le 20/02/2004

Ben tu sais, le premier j’ai pris mon pied parceque t’es pas obligé de jouer 120 heures avant de tuer un rat mulot (OK j’exagère  ), mais tu progresses assez rapidement.

Le deux, j’ai trop galeré, mais j’adore quand même, mais moins que le premier qui était (pour moi  ) cultussime  (  et pourtant j’y ai passé du temps, j’ai assemblé toutes la caisse …  )  .

Mais comme on dit les gouts et les couleurs …

En fait Fallout Tactics reprend le même systême de combat (et lui rajoute un mode temps réel pour ceux qui aiment pas le tour par tour) que Fallout et le place au centre du jeu. Tout pour le combat et la tactique.
Avancer, se couvrir, prendre les bonnes armes, utiliser les points d’action comme il faut, gérer son équipe, nettoyer les niveaux. C’est du Jagged Alliance quoi.

Alors que dans Fallout, le combat n’est qu’un des aspects du jeu. Mais tu as également beaucoup de dialogues et de l’exploration. Pas mal de choix cornéliens, pencher vers le bien ou le mal, s’en sortir en discutant ou en dégainant, etc etc…

Bref c’est pas le même types de jeux mais c’est le même univers. Mais si tu aimes Fallout Tactics, tu devrais aimer au moins toute la partie combat de Fallout, et c’est déjà ça

personnelement je te conseil le tactics j’en ai entendu que du bien

De tous façon, il existe un pack avec les 3 Fallout (Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics) pour 30 € alors pourquoi s’en priver (CF p.83 du 156ème Joystick…)

Et Brotherhood Of Steel est dans quelle lignée? Tactics ou 1 & 2?

il me semble que ce jeu est un bête beat them all exclusivement console…
bref, rien a voir en fait !

[quote]Et Brotherhood Of Steel est dans quelle lignée? Tactics ou 1 & 2?[/quote]C’est dans la ligné Dark Alliance, c’est diablo en 3D  et en surement moin bien quoi.

Pas beaucoup de scenar, une histoire hyper lineaire, un coter roleplay proche du zero.

Tu tire sur des hordes de mutant pendant tous le jeux.

Trop grand ? trop de trucs àfaire ? on progresse pas rapidement ? Fallout 2 ? p’tain, mais ma 2eme partie je l’ai fini en 2H chrono (idem pour le 1 d’ailleurs).

SPOILER PROVIDED BY CAFZONE’s MODERATORS
.
.
.
.

Tu descend des le debut en bas de la map, chope le GEEK en blablatant le griffemort, le ramene en haut (et là, sans le moindre combat, tu es déjà lvl 7, tu peux placer te points en discours & science), apres tu retournes en bas, direction los angeles, tu blablate les gens en hack les ordinateurs pour fueliser le bateau, tu blablate le capiaine pour en prendre le controle, tu mets son exp dans le maniement des armes lourdes parcque tu vas avoir besoin de combattre un peu et tu chope la mitrailleuse vulcain au magasin (en le butant si t’as pas assez de sous, tu t’en fous, tu part), une fois à la base tu avances en blablatant un max pour eviter les combats, tue d’une maniere ou d’une autre le président des USA (moi je lui ai donné des super stimpacks, il s’est tué a tous les utiliser d’un coup), empoisonne l’air, active les tourelles de defense, blablate les soldats pour qu’ils te suivent, et quand tu arrives devant le boss, tu utilise les terminaux pour activer les tourelles de defense, et tu le regarde tranquillement d’un oeil endormi se faire buter par ses propres soldats & ses tourelles (même pas besoin d’intervenir dans le combat, héhé. Et voilà, pof, fin…

/SPOILER
Ce message a été édité par MisterP le 21/02/2004

Super Clad, j’espère juste que tu viens pas de flinguer le jeu à Athen et aux pauvres hères qui n’y ont jamais joué…

Si
je puis me permettre la maison vous conseille quelques balises qui se
marieront à la perfection avec votre fricassée de spoilers. Je vous
apporte la petite note.
Ce message a été édité par Lucaxor le 21/02/2004

J’ignorais qu’on pouvait être assez fou pour finir un tel jeu si rapidemment. Sinon, joue-y dans l’ordre chronologique: le 1, le 2 et éventuellement le tactics. Comme ils sont regroupés dans un même pack pour 30€, c’est le moment d’en profiter.

Je viens de comprendre le titre, il est trés fort !

Fallout 1&2 et Fallout Tactics c’est vraiment pas la meme chose attention. Autant j’adore les fallout autant le tactics il est vraiment pas top dans son genre,si tu aime les jeux style “tactics” joue plutot a Jagged Alliance 2 qui lui est excellent