Je veux de la filter house des annees 1990!

Je sillonne les clubs vancouverites depuis deux mois maintenant et s’il y a bien un truc qui me surprend c’est la popularite que peuvent avoir certains gros tubes house europeens de la fin des annees 90 ici. Un Music Sounds Beter With You fait des ravages, un Feelings for Your (Cassius) vous donne le sentiment d’etre en symbiose avec les gens qui vous entourent et qui produisent des mouvements tous souples; recemment entendu dans un set egalement: l’immense Together (DJ Falcon) qui suscitent des petites etoiles dans les yeux de tous ce qui ont vecu le live de Daft Punk cet ete.

Ce genre de son que je decris comme “tout rond” me rappelle beaucoup de souvenirs tres vague, j’avais dans les douze ans quand Cassius sortait l’album 1999 (en 1999 donc). Des morceaux qui font du bien et assez opposes a la grosse tendance actuelle en matiere de dance music, qui est plus a la distorsion assassine, qu’un DJ comme Boys Noize peut vous assener pendant trois heures (cela dit… j’adore aussi!), qu’a la douce nappe de synthe. Bref, entre deux coups de tronconeuses (Justice termine quand meme son live set avec Master of Puppets de Metallica!) je cracherais pas sur des choses plus coulantes dans l’esprit des morceaux cites en debut de post. Vous me conseillez d’aller fouiner dans quelle direction?

Mielle toi les oreilles avec du (de mémoire … ) :

Alan Braxe - Vertigo (Bangalter Remix)
Alan Braxe - Intro
Cerrone vs Bob Sinclar - Gimme your love
Les Rythmes Digitales - Hey You What’s that sound
Benjamin Diamond - Little Scare
Thomas Bangalter - So Much Love To Give
Thomas Bangalter - Club Soda
Alex Gopher - The Child
Minos Pour Main Basse (sur la ville) - Le Patron Est Devenu Fou!
Moloko - Sing It Back ( Boris Musical Remix)

Modjo - Lady ( un peu plus soupe )
Spiller - Groove Jet ( mais si souviens toi, avec Sophie Ellis-Bextor )
Dax Riders - People

L’album entier de Cassius, 1999 est quasi une compile complète de l’époque.
L’album Cerrone-Bob Sinclar était vraiment pas mal, à l’occase ca repasse…c’était l’époque où Bob fricottait avec Thomas et qu’il ne servait pas de soupe Guettasque.
Le SuperDiscount premier du nom.

Ayaaa… moi quand j’avais 12 ans c’était plutôt Technotronic. Je dois me faire vieux.

Le label Roulé.
Modjo - Lady
Demon vs Heartbreaker - You Are My High
Kiko - Monique
Pas mal de skeuds house chicagoanne des années 90, des gens comme Derrick Carter et Dj Sneak. Les Masters At Work aussi.
A toi de fouiller, ça fait partit du plaisir.

Je passe vraiment pas beacoup en ce moment sur la zone (boulot). Malgré tout, etant en page d’accueil j’ai le temps d’apporter un petit truc à l’edifice en te conseillant tres clairement les compils des masters at work. C’est tres tres vocalhouse chicago bidule mais c’est pas mal dans ce que tu recherches. Sinon moi je dis Superfunk hein parceque bon, et aussi euh … j’en ai d’autres en tete peut etre j’editerai plus tard B)

Bonne ecoute !

Oubliez la “french touche”. Masters At Work ftw. Et Blakkat. Et Moodymann.

Je vois pas pourquoi?
C’est dingue ce rejet…

Sachant que la house filtrée (ou french touch si vous voulez) est directement empruntée d’une certaine house de Chicago on peut inclure les Master At Work*, alors même qu’ils sont newyorkais.
Par contre pour Moodyman je ne suis pas d’accord, c’est pas le même son, c’est plus soul, beacoup plus lent, deep et sensuel comme house. Moins tape à l’oeil que la house filtrée.

Je rajoute aussi quelques skeuds de Roger Sanchez, comme son tube Another Chance par exemple. Et aussi Curtis Vodka - Scandinavian Women.

*ils n’ont pas fait que ça non plus, mais ils en ont fait.

Edit: Les compilations Choice de label Azuli sont de très bons recueils de perles, tu dois trouver assez facilement le genre de son que tu recherches.

Merci bien pour ces consequentes pistes a suivre!

[quote=« Mjölk, post:7, topic: 46284 »]Je vois pas pourquoi?
C’est dingue ce rejet…[/quote]
Parce que le côté « french touche », c’est pas le pan le plus intéressant de l’histoire de la house, ça a très vite tourné en rond donc tant qu’à faire, vu la requête de Garuffo, qui recherche de la « house filtrée », autant aller la chercher à la source. Après, c’est mon avis, et je le partage. B)

Euh non. Peut-être les derniers albums (assez inintéressants AMHA), mais à sa grande époque, Kenneth Dixon a sorti quelques maxis infernaux dans cette veine-là.

Ah sinon, Van Helden a commis quelques bombes dans le genre. A checker. B)

Prends du ninja tune. Impeccable pour chiller.

mais dediou!!!
un des grand pour la house filtré : Antoine Clamaran.
Il est ou dans votre liste!!!
Discoland, Getup, etc. discogs est ton ami pour ses releases.
De la bonne pumpin’ et bien filtrée. Du vrai du lourd!
Sinon, check aussi du coté des compiles French Touch qui sont sortis pendant cette période bénie :
Funkadelicious vol.1,2,3
http://www.amazon.fr/Funkadelicious-Artist…s/dp/B000026UL3
http://www.amazon.fr/Funkadelicious-Vol-3-…s/dp/B00004U3TW

écoute les extraits tu trouveras ton bonheur.
Les ptits francais comme Leger/Superfunk envoyaient bien du lourd à cette époque (Leger a completement effectué sa reconversion B)

Sinon un des morceaux mythique de la filtrée reste pour moi Grant Phabao - Tub
Je continue de le passer ds mes sets, ca bouge toujours autant B)

LADY ! HEAR ME TONIGHT !

Wouhhh, le flashback, mes boums, mes slows à 3 mètres, mes sourires étincelants de métal, et ma fatigue insurmontable à minuit et demi.

Merci garuffo B)

[quote=“SuperLegume, post:13, topic: 46284”]LADY ! HEAR ME TONIGHT !

Wouhhh, le flashback, mes boums, mes slows à 3 mètres, mes sourires étincelants de métal, et ma fatigue insurmontable à minuit et demi.

Merci garuffo B)[/quote]

Hehe oui, Lady, c’est marrant on l’entend aussi ici desfois. C’etait Francais ou Anglais comme groupe Modjo?

DonSpliff> Les compile Ninja Tunes j’en ai quelques unes et si c’est en fait effet cool pour chiller c’est pas tout a fait ce que je recherche dans ce thread. Mais c’est clair qu’il du bon, plus dans une veine jazzy ou hip-hop.

Hatiras - “Spaced Invader”

JUNIOR JACK - Thrill Me

MOOD II SWING - “Can’t Get Away” (Full Intention dub)

Shapeshifter!

Dee Lite - “Groove Is In The Heart”

Daddy’s Favourite - “I Fee Good Things For You”

Michael Gray - “The Weekend”

Robin S - “Show Me Love”

Crystal Waters - “Show Me Love” (Basement Boys Strip To The Bone mix)

Bon Garçon - “Freek U” (Full Intention club mix)

DJ CHUS presents THE GROOVE FOUNDATION - That Feeling (Circulation St Tropez mix)

B)

Hatiras - « Spaced Invader »
EXCELLENT! grave filtré dans tous les sens, je rajoute du OLAV BASOSKI, un des maitre du filter
Ainsi que les albums de BAD BOY BILL (bangin’ the box 5 volumes).

JUNIOR JACK - Thrill Me
→ trop recent pour renter dans les années 90

MOOD II SWING - « Can’t Get Away » (Full Intention dub)
→ pas filtrée

Shapeshifter!
→ trop recent pour renter dans les années 90

Dee Lite - « Groove Is In The Heart »
→ pas filtrée (disco B)

Daddy’s Favourite - « I Fee Good Things For You »
→ pas filtrée

Michael Gray - « The Weekend »
→ trop recent pour renter dans les années 90 + pas filtrée

Robin S - « Show Me Love »
pas filtrée

Crystal Waters - « Show Me Love » (Basement Boys Strip To The Bone mix)
→ connais pas cette version, mais les BB font souvent du super taf

Bon Garçon - « Freek U » (Full Intention club mix)
→ trop recent pour renter dans les années 90 + pas filtrée

DJ CHUS presents THE GROOVE FOUNDATION - That Feeling (Circulation St Tropez mix)
excellent, mais plutot balearic que filtrée.

ps: mes commentaires sont pas négatifs, j’essaye juste de rappeler que la demande initiale était de la house filtrée B)
j’en profite pour une fois qu’on parle d’un genre que j’apprecie particulierement :smiley:
Sinon Birdy et Faskil vous êtes bien plus pointu en electro / prog que je ne vous ferais jamais de commentaires sur vos exemples :smiley:

[quote=« Kix, post:17, topic: 46284 »]Hatiras - « Spaced Invader »
EXCELLENT! grave filtré dans tous les sens, je rajoute du OLAV BASOSKI, un des maitre du filter
Ainsi que les albums de BAD BOY BILL (bangin’ the box 5 volumes).

JUNIOR JACK - Thrill Me
→ trop recent pour renter dans les années 90

MOOD II SWING - « Can’t Get Away » (Full Intention dub)
→ pas filtrée

Shapeshifter!
→ trop recent pour renter dans les années 90

Dee Lite - « Groove Is In The Heart »
→ pas filtrée (disco B)

Daddy’s Favourite - « I Fee Good Things For You »
→ pas filtrée

Michael Gray - « The Weekend »
→ trop recent pour renter dans les années 90 + pas filtrée

Robin S - « Show Me Love »
pas filtrée

Crystal Waters - « Show Me Love » (Basement Boys Strip To The Bone mix)
→ connais pas cette version, mais les BB font souvent du super taf

Bon Garçon - « Freek U » (Full Intention club mix)
→ trop recent pour renter dans les années 90 + pas filtrée

DJ CHUS presents THE GROOVE FOUNDATION - That Feeling (Circulation St Tropez mix)
excellent, mais plutot balearic que filtrée.

ps: mes commentaires sont pas négatifs, j’essaye juste de rappeler que la demande initiale était de la house filtrée :smiley:
j’en profite pour une fois qu’on parle d’un genre que j’apprecie particulierement :smiley:
Sinon Birdy et Faskil vous êtes bien plus pointu en electro / prog que je ne vous ferais jamais de commentaires sur vos exemples :P[/quote]

Haha ben si tu vois t’en fais :-

En fait pensant au cassius qu’il avait donné en exemple, puis au « music sounds better with you » j’ai essayé de lui faire une liste approchant son sentiment [quote]d’être en symbiose avec les gens qui vous entourent et qui produisent des mouvements tous souples[/quote]

Après, ne me dis pas que Daft Punk - « Together » c’est du son des années 90 :stuck_out_tongue:

Non sans blague, je croyais que le sujet du topic était plus axé sur ce que provoquait la musique que sur le fait qu’elle était filtrée ou pas et de telle date exclusivement…

mais tout le monde peut se tromper. En tout cas, ça m’a permis de faire une petite viré dans le passé et c’était plutôt sympa.

NB. A cette époque, je mixais tribe et Hard tech j’étais fan de Manu le Malin, Torgull, Tal, XI et des SPI en général, la « soupe » n’était pas ma tasse de thé B)

Désolé si je suis hors sujet donc, pour une fois que j’essaye de participer à un topic house sans dénigrer…

[mode réveil /on]Birdy[mode réveil /off]

Oui c’est vrai, je m’en balance en fait de la periode si c’est le meme type de son. Par exemple si quelqu’un demande des groupes de synth-pop des annees 80 je vais lui proposer Cut Copy, qui a du se former en 2002. B) Je vais voir un peu la selection de Birdy asap.

Trop bon les Masters at Work In Da House, merci les gars!
Universal Love - Ritmo da Rua
B)