Je veux jouer à Far Cry, Doom 3, etc... mais j'ai pas 2000 Euros pour une CG !

Yop

J’ai actuellement une Geforce 3 qui est larguée pour Far Cry, etc…

J’aurais moins de mille balles à remettre dans une CG (c’est un choix, je suis un radin de l’info)… qu’est-ce que vous me conseillez pour redonner un coup de jeune (un bon renfort de FPS surtout! ) à mes jeux récents ???

il serait de bon ton de donner ta config…
mais pour une somme compris entre 110 et 130 euros tu peut avoir une radeon 9600 pro / XT
pour 100 € tu a une FX 5700
il me semble que les radeon sont plus performantes…

par contre, pour 160 euros, il y a ça !!
une 5900 XT qui est quand même de la gamme du dessus si mes souvenirs sont bons

Vu que tu veux mettre moins de 1000 balles, je vais te conseiller une 9800 Pro, on la trouve a 180 euros. Ca fait plus ? Et alors.

Si tu préferes mettre moins alors ne vient pas raler dans un mois quand HL² ramera. C’est dit.

Mon conseil attend la sortie du second choc videoludique. A partir de cette date, les CG commencerons à sortir en PCI Express et tous les fous furieux de matos revendront à prix cassé leur CG AGP pour faire l’aquisition du joujou de leur reve.
Avec un peut de chance tu pourras meme changer de carte mere en meme temps ( Mais faudrat peut etre depenser un peut plus que 1000 balles et un carambar à moitié machouillé ).

[quote]Mon conseil attend la sortie du second choc videoludique. A partir de cette date, les CG commencerons à sortir en PCI Express et tous les fous furieux de matos revendront à prix cassé leur CG AGP pour faire l’aquisition du joujou de leur reve.[/quote]Si par second choc videoludique tu entends HL², non, trop tôt. Regarde le peu de X800 XT et de 6800 Ultra que l’on trouve dans le commerce… Pour l’instant seul les P4E ont des cartes mères supportant le PCI Express, et ce ne sont pas des procs favorisés par les joueurs (intelligents, y’a toujours des boulayz).

Heuuu, j’ai pas une config de fou Athlon 1,8Ghz, 512 Mo DDram, GeForce 3… mais bon j’évolue petit à petit, je suis pas un hyper hardcore overkill gamer mais j’aime bien jouer dans de bonne conditions.

Donc mon prochain achat une Carte Vidéo + une nouvelle barrette mémoire de 512 Mo (quand les prix auront rebaissé)

Bon je suis prêt à casser ma tirelire…

Alors FX 5900 XT, Radeon 9600XT, 9800 pro ?

J’ai aussi l’occasion d’avoir une 9500 Pro d’occase dans 2 mois. Ce qui me gêne c’est le mot occase et puis le fait que elle commence un peu à dater. Les autres sont plus balaises ?

Le magasin à côté de chez moi propose ça !
Ce message a été édité par jarod le 09/08/2004

[quote]Bon je suis prêt à casser ma tirelire…

Alors FX 5900 XT, Radeon 9600XT, 9800 pro ?

J’ai aussi l’occasion d’avoir une 9500 Pro d’occase dans 2 mois. Ce qui me gêne c’est le mot occase et puis le fait que elle commence un peu à dater. Les autres sont plus balaises ?

Le magasin à côté de chez moi propose ça !
Ce message a été édité par jarod le 09/08/2004[/quote]
http://www.tomshardware.fr/
http://www.hardware.fr/

Oh miracle ! Des benchmarks !

Je suis un peu dans le même cas (mais en pire)… j’ai une vieille Ati Radeon 64MoDDR ViVo (renommée Ati Radeon 7200 pour vous dire si c’est vieux).

Et je souhaiterais aussi changer certain composants à moindre frais si possible (bah oui, l’achat d’un bon portable n’a pas arrangé le compte en banque).
Mais voilà, j’ai une petite contrainte supplémentaire. Il me faut absolument une entrée vidéo sur la carte parce que j’y branche une gamecube (il y a déjà assez d’écran dans la pièce sans avoir à rajouter une TV).

J’ai vu que la Asus Ati Radeon 9600XT possède tout cela et il y en a une aux enchères pour un prix actuelle d’environ 80€.

Serait-ce un bon choix ou y a-t-il d’autres modèles avec vidéo-in dans des tarifs entre 100€ et 150€ (Ati ou Nvidia) ?

edit : pour l’instant j’ai trouvé ça :

Ce message a été édité par Twinsun le 09/08/2004

[quote]Alors FX 5900 XT, Radeon 9600XT, 9800 pro ?[/quote] 9800 Pro. Pas envie d’argumenter on a déjà dit pourquoi 10000 fois.

j’ai écumé les tests (Clubic en l’occurence) et j’ai l’impression que la 5900XT est un poil au dessus de la 9800Pro non ?

  Clubic…

la 5900XT se fait manger par la 9800 pro. sauf si tu o/c la XT et là c’est plus serré. Menfin question polyvalence, je dis 9800 pro

Il me semble que les 5900 en chient avec les shaders, ce qui n’est pas le cas des radeon. C’est en général mis en évidence par des tests sur Tomb Raider (comme quoi, ce jeu a quand même une utilité). C’est sans doute pour ça que C_Wizard la place devant.

[quote]j’ai écumé les tests (Clubic en l’occurence) et j’ai l’impression que la 5900XT est un poil au dessus de la 9800Pro non ?[/quote]J’ai failli m’étouffer Bon, je n’aime pas dire de mal de mes confrères atteints de surcharge ponderale donc je ne dirai rien.

La 5900XT ne sait pas traiter les shaders et nVidia est obligé de remplacer les shaders via les drivers sans demander aux programmeurs pour avoir des perfs équivalentes. A qualité graphique égale, les ATI sont bien devant. Et puis y’a HL²…
Ce message a été édité par C_Wizard le 10/08/2004

Hé hé !

[Mylife on]

J’ai un pc qui roxe : P4 3Ghz @ 3,3Ghz, FX5900Ultra, 1GoRam etc. Mon père à une bouse mais veut jouer à Tiger Woods 2004. Le truc c’est que c’est plein de bugs graphiques (d’ailleurs si quelqu’un à une idée, je suis preneur). Pour tester sa GeForce2 MX 32 megs (sans ventilo), je la mets sur mon pc : Je lance Far-Cry (tout en minimum, en 800X600) Et hop ! Tout roule nickel avec un bon framerate ! Evidemment, il manque quelques effets DirectX 6 (et suivants) (ironie inside…) mais ça tourne nickel !

Le paragraphe alacon ™ arrive donc : Si tu boostes tout le reste de ta config, tu peux garder ta GeForce3 easy !

[Mylife off]

Pymtis

Bon, je vais chercher les prix pour une 9800Pro alors. Chez ATI c’est un des meilleurs rapport qualité/prix le 9800 Pro ?

hum quizz, est ce que le proc arrivera a afficher ce que lui envoie la CV. Car bon, il existe tjs un rapport “poid/puissance” ^^ entre le proc et la CV.

J’ai lu des tests et en fait il faut pas se faire avoir ! Il faut prendre une 9800 Pro 256 bits et pas 128 bits !? Mais c’est quand même plus cher 

Sur la 5900XT c’est pas que je remette votre parole en doute mais les tests la donnent pour quand même un bon investissement…

Ah la la, je suis perdu…

quote GeForce2 MX 32 megs (sans ventilo), je la mets sur mon pc : Je lance Far-Cry (tout en minimum, en 800X600) Et hop ! Tout roule nickel avec un bon framerate ! Evidemment, il manque quelques effets DirectX 6 (et suivants) (ironie inside…) mais ça tourne nickel !
(…) tu peux garder ta GeForce3 easy ! [/quote]Bah justement, je suis encore sur Geforce 3 (une Hercules, non Ti, première série), niveau processeur je suis en dessous du ghz et je n’ai “que” 512 Mo de RAM, bah FarCry tourne bien, le tout c’est de ne pas broncher à virer les détails et s’habituer à éviter de rencontrer trop de mecs à la fois… le jeu j’ai pu le finir sans ramer vraiment d’un poil… en gros, je suis en médium dans beaucoup d’effets, en low pour les particules et en high pour la flotte… et c’est stable, beau, et sans trop de lag. Juré. Mais je ne suis pas à 85 fps, ça c’est certain… alors qu’avant ça, il y a quelques années, j’étais plutôt branché dernière config à la mode et tout à fond si possible.

Bon à part ça, GTA Vice City tourne à merveille et à fond avec du son EAX, et UT2003 je tournait aussi à fond, mais uniquement en réseau et ce avec mon ping habituel, car sinon il faut que mon PC gère l’IA des bots et là j’avoue que ce n’était plus possible… quoique, le mod Red Orchestra tournait correctement avec 16 bots en qualité moyenne, mais bon, c’était pas toujours le top…

Comme quoi le bon matos, même quand ça vieillit, c’est pas totalement à la ramasse… Intel powered…

EDIT : bon, pour ça aussi, il faut avoir passé un peu le stade geek du côté hardware, c’est sûr…
Ce message a été édité par Yoryze le 10/08/2004

je suis étonné du mal que vous pensez de la 5900XT, certes les ATI sont en général plus puissantes, surtout si on fait un comparatifs avec les filtrages activés (AA, et AF), mais en considérant le rapport qualité/prix je trouve que c’est une carte tout de même très intéressante.

j’ai troqué ma GF3ti200 pour une FX5900 XT il y a quelques mois pour la sortie de Far Cry et en prévision de Thief III : et je n’ai vraiment rien à reprocher à cette carte qui est tout à fait à l’aise avec ces jeux. Doom 3 a fini de me convaincre que j’avais fait un bon choix, mon vieillisant 2400XP accouplé à la 5900 me permettent de jouer en 1024x768 high quality, pour le prix que m’a couté cette carte je n’en espérais pas autant.

C’est un secret pour personne que les ATI éxécutent les shaders plus efficacement que les FX 5xxxx, mais avec la série 59xxx Nvidia a quand même pas mal rattrapé le coup et corrigé quelques défauts. C’est selon moi une excellente carte milieu de gamme, full DX9 et qui a l’avantage de ne pas vider le compte en banque.

puisque les test de clubic ne semblent pas être en odeur de sainteté ici, je mets le lien qu’avait fait 3dchips.fr (à moins que ceux ci non plus ne soient pas “digne de confiance”?) : http://www.3dchips-fr.com/articles/article…p=1&IDa=135