Je veux payer que des pixels qui fonctionnent

[quote=“Gimly, post:17, topic: 31310”]Même pas besoin de dire pourquoi, un “il me plaisait pas” suffit.[/quote]Ca rentre dans ce que je dis plus haut, l’erreur sur la qualité. Même un portable trop bruyant, c’est un défaut; un défaut qui fait que si tu l’avais su, tu n’aurait pas acheté celui là, voire tu ne l’aurais pas acheté du tout.
J’ai rendu mon macbook parcequ’il ne répondait pas à mon besoin immédiat et que j’avais pas l’envie ni la patience d’essayer de faire marcher un ubuntu ou un windows dessus (à l’époque, y’avait pas parallels). Pour développer, en testant pendant 1 semaine le soir, j’ai pas trouvé ça pratique, je l’ai rendu. Hop.

Sinon un truc pour lequel la loi que j’invoque ne sert à rien, c’est qu’à ma connaissance, un pixel defectueux peut mettre un mois à se reveler (c’est à dire qu’au départ il était pas défectueux, mais limite limite). Alors il parait que pour ces cas “tardifs” en y allant en frottant dessus avec un chiffon ou je sais pas quoi ça passe.
Quelqu’un a des infos sur ce phénomène ?

Le massage de pixels ou le programme qui change de couleur marche parfois mais pas toujours

Juste comme ça, J’ai le 225BW sur mon bureau là et euh… il est pas noir…
Enfin si, il est noir … derrière…

En fait, en europe le contour sera obligatoirement gris et ce dû à la norme TCO’03. C’est moins classe certes mais cette norme n’a pas été faite en mode youpla et je pense qu’avoir des contours clairs permet une moindre fatigue des yeux.

Si tu veux un écran noir, il faudrait que tu choisisses un autre écran, mais je peux te dire que je ne suis pas déçu du mien. Par contre, quelqu’un de pointilleux aura des reproches à faire.

Si tu veux plus de feedback demande B)

Euuuh, bah flûte.
La norme tco’03 elle marche pas pour les télés ? parce qu’il y en a plein des télés à bord noirs. Ah, des écrans lcd aussi. Bon, j’y crois pas, j’en ai vu plein la fnac des lcd à bord noir. Avoir des contours clairs permet une horreur dans mon chez moi. En revanche, dis moi : tu l’as acheté où ?

Sinon si tu as un feedback, en particulier sur les pointilleries d’un gars pointilleux (genre le fourmillement dans les scènes video), je suis preneur

Je confirme pour le côté rare des pixels défecteueux. Le seul chez moi qui en ai eu c’est mon hercules Prophetview 15’’. Oui oui, celui qui date du début des lcd. Et les pixels morts ils sont apparus que maitenant il y a un ou deux mois (et il en a vu des transports et des conditions de transport et de fonctionnement parfois pas très “optimales”).

Moi ce que j’ai fait c’est commander un Dell. D’abord parce qu’ils ont de super promo et de bons écrans et ensuite pour leur politique de SAV.

Fingah> ça m’intéresserait aussi ton retour d’expérience sur le 225BW… B)

goodboy> ou bien tu peux recopier son MP ici si fingah t’a fait un topo en MP ?

Merci.

J’ai un peu cherché sur le site TCO et mon niveau d’anglais ne m’a pas permis de trouver un truc qui expliquait qu’une couleur claire était recommandé.
D’ailleurs je ne l’ai que dans wikipedia FR a propos de tco’99…

Je ferais d’autres recherches plus tard mais je crains qu’il s’agit d’une légende webienne.

Concernant le feedback sur l’écran :
J’ai une utilisation de mon écran : Fait-tout (je n’ai pas de télé). Et comme je l’ai déjà dit, je suis globalement satisfait du 225BW.[ul]
[li] Rémanescence : ça dépend des yeux mais les miens ne voient rien. Je ne peux pas vraiment tester parce que je n’ai pas de jeux 3D qui déchire installé sur mon poste. Enfin entre Heroes Of Might And Magic 3 et Diablo 2, je n’ai pas remarqué de rémanescence.[/li][li] Pitch : Sachant qu’un 20" et un 22" affichent la même résolution, y’en a qui disent que c’est écrit trop petit sur un 20", ou que c’est écrit trop gros sur un 22". Disons qu’avant j’avais un 17" en 12801024, le 22" en 16801050 ça a le même rendu. 17" à 1280*1024 c’est normal je trouve mais pas mal de nongeeks me disent que c’est écrit trop petit…[/li][li] Luminosité : 280 cd/m2, ben je veux pas dire mais ça me pète les yeux! Du coup je met luminosité et contraste au plus bas, sinon maux de tête![/li]Je pense que ça ne serre à rien de jouer la surenchère sur cette caractéristique 280 c’est bien suffisant et pour moi carrément trop
[li] Couleurs : C’est bien le problème de cet écran, le seul réel problème: ses réglages usines! Après l’acuiqistion il faut passer du temps pour bien réglé l’ppreil sous peine d’avoir des rendu fade ou trop chaud… Malgré des modes pré-réglé que je n’utilise pas car non-satisfaisant, c’est la seule grosse déception. Mais ça doit pouvoir se régler avec une bonne sonde.[/li][li] Backlight; sous ce terme on désigne la petite lumière en haut et en bas de la dalle de l’écran. Très visible si on est dans le noir et qu’on fait afficher un écran noir, il peut se réveler assez dérangeant quand on visionne un film (et qu’on arrive pas à rentrer dedans…). Moi il ne me pose pas de problème mais d’après les messages d’autres forum, il semblerait que celui du 225BW soit assez conséquent par rapport aux autres[/li][li] Les films : si tu as un 22 pouces c’est pour pouvoir le voir de loin… Et il faut quand une certaines distance pour ne pas remarquer le fourmillement des films. C’est léger et c’est clair que ça vaudra jamais la qualité d’un CRT, mais maintenant que je m’y suis habitué je le remarque même plus.[/li][li] Les vieux jeux : bah ça les applatis quand même… Je ne supporte pas la télé 16/9 qui applatis les programme mais sur un 16/10 c’est pas trop moche. Enfin ça ne m’empêche pas de chercher une carte graphique qui permettra d’afficher un jeux en 4/3 avec des bords…[/li][/ul]En gros, les défauts des dalles TN. Si tu es très pointilleux, soit tu attends des écrans 22" en dalle PVA/MVA/IPS soit tu prends un écran plus petit au même prix. Dans le second cas, je te conseille le ViewSonic VX2025wm en croisant les doigts pour ne pas tombé sur un modèle défectueux avec la prise DVI.

Moi ce qui me plait le plus dans cet écran c’est :

  • La taille de celui, qui me permet de m’affaler sur mon sofa et de pas trouver la vidéo trop petite (Je ralais toujours avec mon 17")
  • Le faible encombrement!
  • L’espace du bureau/résolution 1680*1050 (à double tranchant, parce que maintenant je cherche à upgrader mon poste qui commecne à avoir du mal avec les fenetres qui se multiplient…)
  • Un écran HDCP un! Même si je suis contre cette protection, c’est toujorus ça de pris
  • Le pivot horizontale! Attention c’est pas un écran qui peut passer en portrait. Je parle juste du pied qui a des roulis qui permet de faire tourner l’écran de gauche à droite. C’est con, ça sert pas vraiment mais j’apprécie la finition.

Où je l’ai acheté? J’ai profité d’une erreur sur RueDuCommerce pour avoir l’écran à 325,95€. Et j’ai eut la chance d’êter parmis les premier à être livré (début octobre). Beaucoup sont encore en attente de leur écran alors qu’ils avaient commandé un jour à une semaine après mois…

Quelqu’un aurait le nom du logiciel car je ne retrouve aps ce numeros de joy à la maison

Merci fingah B)

Alors ça, ça me fait bondir. Je n’ai pas le temps de développer, mais j’aurais envie de rajouter : certes, mais en temps que client, renseignez vous aussi. Le client n’a pas à obtenir tout et n’importe quoi juste parce qu’il tape du poing sur la table. Y a des conditions de vente, faut que ça suive des deux côtés. Ca évitera des discussions de sourd.

J’ai la flemme de remonter le thread pour retrouver qui a sorti aussi « faut y aller un samedi aprem, parce que la voix porte mieux ». Alors là mon gaillard, un type comme toi qui passe à mon comptoir, il a intérêt à être à 100% dans son bon droit. Je risque pas d’être enclin à lui faire une fleur, ça c’est certain.

C’est moi… Et j’ai eu à user de ce genre de méthode quelques fois, mais bien sur toujours lorsque j’était dans mon bon droit (genre quand le grand magasin d’optique base sa pub sur « tes lunettes en 1H » et que ça fait 2 jours que tu les attends, ou quand la date de livraison de ton matériel commandé est toutes les 3 semaines repoussée de 3 semaines).

Mais paradoxalement, ce genre de comportement n’est nécessaire que dans les grandes enseignes, je n’ai jamais eu à utiliser mes charmes chez un indépendant.

Sinon, tu bosse où Mister_Moi, histoire que j’y passe un de ses samedi B)

Ah oui, aussi, je bosse dans le commerce (pour les pro) et quand je sais pas quand ça va arriver, je le dit, quand on me demande « pour demain » et que je sais que je ne saurais pas le faire, je dis « aller voir un de vos autre fournisseurs, je ne veux pas vous mentir pour prendre le contrat », et quand ça a du retard, je met la pression sur mon fournisseur et pas sur le client.

Moi je saiiiiiiis.

(post inutile, jamais eu de chance avec tous mes ecrans, sauf mon premier Iiyama qui tient toujours).

[quote=“BarracuddA, post:31, topic: 31310”]C’est moi… Et j’ai eu à user de ce genre de méthode quelques fois, mais bien sur toujours lorsque j’était dans mon bon droit (genre quand le grand magasin d’optique base sa pub sur “tes lunettes en 1H” et que ça fait 2 jours que tu les attends, ou quand la date de livraison de ton matériel commandé est toutes les 3 semaines repoussée de 3 semaines).

Mais paradoxalement, ce genre de comportement n’est nécessaire que dans les grandes enseignes, je n’ai jamais eu à utiliser mes charmes chez un indépendant.

Sinon, tu bosse où Mister_Moi, histoire que j’y passe un de ses samedi B)

Ah oui, aussi, je bosse dans le commerce (pour les pro) et quand je sais pas quand ça va arriver, je le dit, quand on me demande “pour demain” et que je sais que je ne saurais pas le faire, je dis “aller voir un de vos autre fournisseurs, je ne veux pas vous mentir pour prendre le contrat”, et quand ça a du retard, je met la pression sur mon fournisseur et pas sur le client.[/quote]

Là on est d’accord B)

[quote=« Mister_Moi, post:30, topic: 31310 »]certes, mais en temps que client, renseignez vous aussi. Le client n’a pas à obtenir tout et n’importe quoi juste parce qu’il tape du poing sur la table. Y a des conditions de vente, faut que ça suive des deux côtés. Ca évitera des discussions de sourd.[/quote]Je suis parfaitement d’accord, le mieux, c’est d’être renseigné. Le problème, c’est que le client est généralement le moins bien informé des deux (c’est pas un metier « client de la fnac »).
Bien sur, l’idéal serait que les 2 (le client et le commerçant) soient honnêtes et se fassent confiance.
Mais le client qui vient réclamer un truc honnêtement (à tord ou à raison, il peut très bien être mal informé ce qui n’enleve rien à « l’honneteté de la démarche ») s’imagine systématiquement que le marchand va chercher à l’arnaquer. Il est pas entré dans le magasin qu’il se méfie déjà.
Coté commerçant, il voit débouler un pépère avec un regart bélliqueux et une boite quasi-neuve, il pense déjà « putain, encore un qui va me faire chier ».

Ca dépend du magasin, il n’est pas necessaire de taper du poing à chaque fois, être ferme et sûr de soi tout en restant sourillant et sympatique est suffisant la plupart du temps. Le gros problème, c’est de savoir rester sûr de soi alors que le commerçant vous dit « non, vous vous trompez » B) (et parfois, c’est vrai).

Si tel est le cas, restez zen, écoutez bien ce qu’il vous dit, vérifiez, et si vous découvrez qu’il a essayé manifestement de vous arnaquer, revenez à la charge, et là gueulez fort B)

J’ai bon sur la stratégie ? :smiley:

[quote=« urdle, post:34, topic: 31310 »]Je suis parfaitement d’accord, le mieux, c’est d’être renseigné. Le problème, c’est que le client est généralement le moins bien informé des deux (c’est pas un metier « client de la fnac »).
Bien sur, l’idéal serait que les 2 (le client et le commerçant) soient honnêtes et se fassent confiance.
Mais le client qui vient réclamer un truc honnêtement (à tord ou à raison, il peut très bien être mal informé ce qui n’enleve rien à « l’honneteté de la démarche ») s’imagine systématiquement que le marchand va chercher à l’arnaquer. Il est pas entré dans le magasin qu’il se méfie déjà.
Coté commerçant, il voit débouler un pépère avec un regart bélliqueux et une boite quasi-neuve, il pense déjà « putain, encore un qui va me faire chier ».

Ca dépend du magasin, il n’est pas necessaire de taper du poing à chaque fois, être ferme et sûr de soi tout en restant sourillant et sympatique est suffisant la plupart du temps. Le gros problème, c’est de savoir rester sûr de soi alors que le commerçant vous dit « non, vous vous trompez » B) (et parfois, c’est vrai).

Si tel est le cas, restez zen, écoutez bien ce qu’il vous dit, vérifiez, et si vous découvrez qu’il a essayé manifestement de vous arnaquer, revenez à la charge, et là gueulez fort :smiley:

J’ai bon sur la stratégie ? :D[/quote]

Je préfère ça comme ça, oui B) Par contre, effectivement « client » c’est pas un métier, mais quand tu achètes un produit tu as quand même une facture avec les conditions de vente inscrites au dos. Les lire est déjà un premier pas dans le bon sens.

(et proposer la garantie 0 pixels morts à 25 euros sur une nintendo DS dont les pixels sont pris en charge par monsieur naintandeau, c’est quoi ?)

(Bof ça tu sais… mes clefs et mon portable doivent bien être assurés par trois assurances différentes entre mon assureur, ma banque, ma mutuelle et je ne sais quoi d’autre. C’est un peu la faute au client s’il ne connait pas ses contrats, c’est un peu malhonnête de la part du vendeur s’il exploite cette méconnaissance alors qu’il a un rôle de conseil.)

Et oui goodboy, le monde est dur, il y a des enfoirés partout : coté client et coté marchant.
C’est pas une raison pour généraliser.
D’autre part, les grands groupes sont des requins, il serait temps d’ouvrir les yeux. Les garanties c’est (dit-on) là dessus qu’ils se font le plus de marge (la moitié du temps, ils font eux-même jouer la garantie constructeur car c’est la première année, etc).

Il n’existe pas de loi contre la sur-assurance, d’autaut peut-etre que cette garantie de ce marchand là est plus forte que celle de nintendo… genre elle garanti d’autres trucs aussi, elle garanti l’echange immédiat, elle te file un chiot réel si t’avais nintendogz… B)

Et sinon, tu t’es décidé et si oui, tu en es content ?

Simple: tu vas chez le marchand, tu dis “je veux que vous déballiez l’écran devant moi et que je passe 5 minute avec un logiciel de test de pixels morts pour voir si j’en vois un et si l’écran est clean, je vous le prends”.

S’il refuse, fais demi tour et dit au revoir. Crois moi, dans 99% des cas, il va te courir derrière. Jusqu’à présent, avec moi, ca a toujours marché.