Je veux un client de mail pourri !

Enfin non, pas exactement.

J’aimerais trouver un client de mail qui ne me permette pas d’avoir d’aperçu des mails que je reçois, autrement dit qui m’affiche juste la liste des mails reçus et qui force à ouvrir manuellement chaque mail (pratique pour éviter d’ouvrir les spams et les virer directement ou bien pour les mails bizarre qui pourraient être des virus).

Ca parait idiot mais je n’ai pas trouvé le soft (ou la manip ?) sous les clients que j’ai testé (outlook express, pegasus etc.).

Évidemment, s’il gère l’affichage des mails html et qu’il est gratuit c’est une merveille…

Vous connaitriez cette perle rare ?

Merci de votre aide !

Je veux pas dire une bétise (ça fait un bail que je ne l’ai pas utilis&#233 mais dans mon souvenir, il y avait un moyen dans Outlook Express pour désactiver la visualisation automatique des mails en HTML.
Sinon je crois que Poco te permet de faire ça.
Enfin, pourquoi n’utiliserais pas un de ces programmes qui te permettent de checker les comptes POP pour vérifier l’arrivage de nouveaux messages ?
Je sais qu’ils te permettent de voir l’intitulé du mail (et parfois leur contenu) sans toutefois les télécharger sur ton PC. Tu pourrais ainsi trier les mails désirables des indésirables…

@Darah> Genre MailWasher ???

[quote]@Darah> Genre MailWasher ???[/quote]Je l’ai jamais utilisé mais au vu du descriptif sur la page web, ça a l’air de correspondre oui…

Ouaip Mail Washer rulez
Ca affiche un aperçu des fichiers avant de les télécharger avec ton client mail.
Et en plus on peut faire une blacklist des mails de spam. Et tromper le sever de spam en lui envoyant un mail disant que ton email n’existe pas

Darah : hé bien je n’ai pas trouvé l’option dans outlook express !!!

Hmmm, ok, je vais tester de ce pas mailwasher, je vous tient au courant… Merci pour vos réponses !

Pour Outlook Express (integré à Win XP):
Affichage->Disposition
  Puis décocher la case ‘Afficher le volet de visualisation’

[quote]Pour Outlook Express (integré à Win XP):
Affichage->Disposition
  Puis décocher la case ‘Afficher le volet de visualisation’[/quote]Je me mettrais des baffes de ne pas l’avoir trouvé…

Super, merci !

telnet ??

telnet pop.free.fr

+OK 22877.1056878024@pop2-2.free.fr

USER user

+OK

PASS password

+OK

LIST

+OK

Bon OK, je sors

ou mutt

bon je suis ZGoblin -> []

en passant, Foxmail (oui encore lui) affiche le mail en mode texte (spam et virus proof) dans le volet de prévisualisation. Puis on clique sur une icône pour passer en mode HTML si le mail semble clean…

Essaie Poppy:

http://www.yoursurfice.com/Content/Poppy/Poppy.htm