Dans jedi academy (ce titre me fait toujours pensez a star academy), une des missions est bizarre: on combat Boda Feet
C’est moi qui est rien compris au scenario ou quoi ? j’ai toujours eu dans l’idée que Boda Feet mourais dans l’episode VI, bouffer par la grosse bouche (les puristes me diront son nom).
Je me pose aussi beaucoup de questions sur le fait qu’on enseigne des pouvoirs de la force obscure dans une academy Jedi (Luke aurait il succomber ?).
Dans la bd (qui paraissait dans titans à l’époque), on raconte dans un épisode comment Bobba Fett s’en est sorti (un perso charismatique comme celui là, pas question de laisser le filon s’épuiser).
Sinon un truc marrant sur le gouffre de Sarlac, la bestiole te digère pendant mille ans, ce qui te file une espérance de vie proche du vieux maître Soda…
[quote]Dans
la bd (qui paraissait dans titans à l’époque), on raconte dans un
épisode comment Bobba Fett s’en est sorti (un perso charismatique comme
celui là, pas question de laisser le filon s’épuiser).
Sinon un
truc marrant sur le gouffre de Sarlac, la bestiole te digère pendant
mille ans, ce qui te file une espérance de vie proche du vieux maître
Soda…[/quote]oué!! les vieux titans aussi…
toute une jeunesse à fouiller dans le grenier à mon beau-père (et je me souviens de cet épisode, avec les comptes en banques de yann solo gelés)
[quote]Non ! Lluke ne se fait pas encore de lignes de bacta, seulement chaque être choisit son évolution :
Tu vas bien en cours et ça t’empeche pas d’apprendre à faire du vélo non ?
pourtant on t’enseigne pas le vélo a l’école…
Bin pour la force c’est pareil.
cqfd :P[/quote]sauf qu’a priori chez les jedi,soit t’es dans le coté obscur,soit dans le coté clair de la force,pas au milieu… un puriste pour me taper sur les doigts ?
il me semble que dans le futur, Luke a succombé au coté obscur en combattant un clone de l’empereur. Il est revenu dans la lumière grace a sa soeur (Leia) mais ca l’empeche pas de connaitre encore les pouvoir de la force obscure. Ca doit etre pareil pour les étudiants.
Et a ce que je sache connaitre les pouvoirs de la force n’a rien a voir avec le fait que ca soit du coté obscur ou lumineux de la force. C’est l’utilisation que tu en fait qui te fait succomber ou pas.
Un peu comme le Curare qui est anésthésiant mais aussi un poison
Ceci dit dans aucun des films (qui sont quand même la base de la “culture” star wars, vu le nombre de livres/bds/produits dérivés) on ne voit un maître Jedi user de pouvoirs du côté obscur, il semble même clair que c’est le début de la tentation…
Clair il est limite Skiz le Dokuu, l’autre jour il se balladait dans un chateau avec un costume d’halloween nan mais sérieusement qu’est ce qu’on va faire de lui?
Hum ,je dirais que le maitre c’est quand même Kyle , qu’il est tombé du coté obscur puis revenu (addon de jedi knight) et que dans le jeu , on peut le voir utiliser deux pouvoirs obscurs (la poigne et l’éclair). Donc pas de raisons de se priver…
Et puis cette légère entorse nous permet au moins de ne pas être trop limité au niveaux des pouvoirs…
Bah une armes a feu sa sert se défendre comme les pouvoir du coté clair de la force
Mais sa peut aussi tué comme le coté obscur…
ce n’est pas l’outil ou le pouvoir qui fait le coté obscur mais son utilisation
si tu t’en sert pour défendre un innocent alors ce n’est plus un pouvoir obscur… par contre si tu tue l’innocent avec oui tu est du coté obscur de la force…
Pour Boba Fett, il sera effectivement sauvé. En fait il me semble que c’est un autre chasseur de prime (que l’on voit dans l’empire contre attaque avec Vador, celui avec l’echarpe) qui fait le vautour dans les restes de la barge qui retrouve Boba, sur le bord du Sarlac (evidemment), et qui le ramene avec lui.
Il est trés fort Boba, d’avoir reussi a sortir du Sarlac.
[quote]Pour Boba Fett, il sera effectivement sauvé. En fait il me semble que c’est un autre chasseur de prime (que l’on voit dans l’empire contre attaque avec Vador, celui avec l’echarpe) qui fait le vautour dans les restes de la barge qui retrouve Boba, sur le bord du Sarlac (evidemment), et qui le ramene avec lui.[/quote]Exact. Cet épisode de la vie de Boba Fett est notament conté dans le roman “L’armure mandalorienne”, premier tome de la trilogie “La guerre des chasseurs de primes”.
C’est vrai que pour un perso aussi classe que Boba Fett, c’était plutôt ridicule comme mort. George devait être de mauvaise humeur contre lui le jour où il a écrit le scénar’ (c’est vrai quoi, quelle mort conne!).
[quote]Ceci dit dans aucun des films (qui sont quand même la base de la “culture” star wars, vu le nombre de livres/bds/produits dérivés) on ne voit un maître Jedi user de pouvoirs du côté obscur (…)[/quote]Luke tue 2 gardes Gamoréens (les espèces de cochons verts) en entrant dans le palais de Jabba au début du Retour du jedi.
[quote]Ceci
dit dans aucun des films (qui sont quand même la base de la "culture"
star wars, vu le nombre de livres/bds/produits dérivés) on ne voit un
maître Jedi user de pouvoirs du côté obscur, il semble même clair que
c’est le début de la tentation…[/quote]Yoda renvois bien les eclairs sur Dooku non ? Ca veux dire qu’il sait s’en servir.
PAs sur que Luke tue les cochons… on le voit pas. On voit juste qu’ils reculent contre les murs en se tenant la gorge… Ca peut être juste pour passer, les rendre inconscient ou peut-être les tuer…
De toute facon les jedi savent se servir de TOUS les pouvoirs (au moins un peu. l’art de guérir nécessite un grand entrainement) mais l’utilisation de certains pouvoirs les entrainent plus d’un coté que de l’autre.