Jeefo.w32

Salut

Voila tous commence il ya quelque jours, lorsque que je decide d’installer Pc-cillin un antivirus qui m’avait deja bien aidé dans le passé… Je decide donc de l’installer et trés vite la protection permanente me detecte beaucoup d’executable comme fichier infecté, Pc-cillin qui ne sais pas remedier a ce virus : ( Jeefo.w32 ) decide donc de mettre en quarantaine les fichiers infectés :stuck_out_tongue: jusque là pas de probleme, jusqu’au jour OU ! la protection automatique detecte un fichier infecté a l’interieur de son propre logiciel ce qui me bloque l’accé non pas a l’antivirus, mais a l’interface de l’antivirus… Je ne peu donc plus enlevé tous mes fichier infecté qui son en quarantaine ( la casi totalité de tous mes .exe ).

Lorsque j’essaye de desinstaller pc-cillin ou de le reinstallé il me dit que "si vous reinstallé ou desinstallé pc-cillin, les fichiers actuelement en quarantaine seront effacé…

Le formatage est une solution mais j’aimerai savoir si vous conaissez ou si vous avez une methode pour essayer de remettre a point pc-cillin ou bien enlever les fichier mi en qurantaine …

Voila, desolé pour les fautes d’orthographe ( il y’en a pas mal je pence :s )

Sur ceux, merci d’avance et joyeu noël a tous+ :stuck_out_tongue:

Tu peux toujours installer AVP Kaspersky, logiquement tu auras le droit de l’utiliser sans license mais à vitesse réduite.

Sinon il y a la solution des anti-virus en ligne, mais ça risque de ne pas marcher tellement…

Tu as été longtemps sans anti-virus ou quoi ? C’est pas sérieux ça.

Depuis huit mois, je roule sur ma machine avec un windows à jour, le firewall de XP, et du Mozilla pour le net. De temps en temps, je passe un coup d’adware ou spybot et ça roule sans la moindre trace de virus sur ma machine. Ha oui, j’évite aussi de me balader sur des sites suspects d’y télécharger des trucs ou d’utiliser du P2P autrement que pour choper le dernier patch d’Unreal 2004 via BitTorrent.
Néanmoins, Kaspersky propose des versions d’évaluation d’un mois de son antivirus, avec mises à jour incluses, ce qui peut être pratique pour faire un petit scan de temps en temps.

effacer les fichiers en quarantaine ne doit pas t’affoler vu que ce sont des virus…
désinstalle le logiciel et réinstalle en un autre( Avast qui est tout gratuit tout bien par exemple… et en fracnais pour ne rien gacher !! :stuck_out_tongue: )

j’ai eu ce virus , il a infecté effectivement pas mal de mes EXE, il faut taper jeefo sur google, tu vs tomber au 3eme résultat sur le site d’une société de sécurité qui met à dispo un utilitaire de nettoyage. L’ennui c’est que s’il nettoie tres bien, bah certains de tes EXE peuvent tomber en carafe…

oui j’ai eu locasion de tester ce petit programe, mais etant donné que les fichiers infectés ont etes mis en quarantaine, le programe ne detecte aucun fichier defectueux … Merci a tous de m’avoir aidé et conseillé, je vais formater tous ca et bien tous reinstallé et faire plus attention maintenant :stuck_out_tongue:

sur ceux a+ :stuck_out_tongue: