JeeP découvre son disque dur, aidez-le ;)

suite au thread précédent, j’ai fait apparaitre un paquet de trucs cachés. et notamment un dossier qui se nomme “System Volume Information” qui contient un gros dossier baptisé “_restore{EA3257C3-DFB8-4BF3-A47C-E15F1AA28709}” (ses parents auraient pu trouver plus sympa comme nom à celui-là!) et qui pese quand meme 2,64 Go. sur un disque de 30 Go, ça fait beaucoup.

j’efface?

je sais pas pourquoi, mais je sens que cette fois on va me répondre un truc genre “non surtout pas!” ou “mais t’es fou malheureux!!!”.

[quote]je suis plutôt d’accord avec JeeP sur la restauration système: ça peut sauver des vies!! :P[/quote]Sa ma pouris l’existance, Windows Xp à été incapaple de remonté mes lecteurs dynamique aprés une couille sur le controleur Raid.

Service désactivé, et depuis Drive Image est mon meilleur amis :cool: .

No problemo :slight_smile:

merci Lemanruss j’avais pas fouillé dans cet onglet :slight_smile: bien pratique je vais réduire la taille laissée à la restauration comme ça plus d’ennui de place.

c’est vrai la restauration systeme ça peut marcher, mais bon … faut pas trop compter dessus :slight_smile:
sinon si tu souhaites désactiver la surveillance disque ( Je sais que le bourrinage fait plaisir parfois ) clique droit sur poste de travail, Propriétés (le truc habituel quoi ! ) Onglet « Restauration du systeme » et là soit tu désactive le tout soit tu désactive la surveillance par partoche … ( Tu peux même leur donner une taille max )
Wala

je suis plutôt d’accord avec JeeP sur la restauration système: ça peut sauver des vies!! :slight_smile:

(pour moi c’est justement quand je l’ai virée que j’ai eu des problèmes… merci Murphy! :casstet: :stuck_out_tongue: )

ouais quand meme la restauration systeme m’a déjà permis de récupérer deux pc qui partaient en sucette (le mien et un pc de l’inserm. j’étais fier de moi ce jour là, tout un labo de bac+10 bloqués comme des idiots sur un pc qui déconnait et c’est moi qui leur récupère :D).
enfin bref je vais vider tout ça, et faire un point de restauration ensuite. j’en ai besoin que d’un apres tout!

Donjohn: yep elle est bien l’option :stuck_out_tongue:

desactive le service de restauration… sert à rien car comme dit Tzim qd ta vraiment une merde c dejà trop tard.
bon moi je supprimerais l’interieure du rep en laissant l’arborescence (au cas où on sait jamais…).

(elle est bien l’option “masquer les fichiers protégés du systeme d’exploitation”, hein :D)

Euh … si XP t’y autorise efface
Ce dossier contient les points de restauration du systeme (innutile a mon avis).

Désactive cette merde de restauration et vire les dossiers…

PS : les restaurations ne servent a rien, quand t’en a vraiment besoin c’est déja trop tard, ou alors il a pas gardé les bons trucs…

[Edité le 21/9/2002 par Tzim]

“non surtout pas!”, “mais t’es fou malheureux!!!”???

c’est le dossier qui te permet de faire des restaurations systeme!