Jeeppers Creepers 2

Voila vu que je n’ai pas envie de poluer encore plus le post sur BlueBerry , j’ai eu envie de poster tout le mal que représente la bouse Jeeppers Creepers 2 (et j’en profiterai aussi pour cracher sur le 1 pendant qu’on y est).

Donc voila commençons par énumérer les défauts :
-Un scénario inexistant (un monstre qui revient tout les 27 ans , et c’est tout…)
-Des acteurs inexistants (à l’exception de l’acteur qui joue le role du père vengeur, mais bon on ne le voit pas non plus trés souvent)
-Une totale absence du moindre sentiment de peur. Les scènes sont tellement clichés que passées les premières apparitions du monstres, un ennui mortel s’empare de toute personne connaissant un tant soi peu ses classiques en matière de film d’horreur…
-Et bien sur son lot de scènes ridicules avec la voiture qui démarre plus ou le monstre qui attaque en sautant dans les champs (j’ai senti un frisson de honte pour ce qui est pourtant la dernière scène (si on peut vraiment parler d’intensité pour ce film) du film et qui devrait être la plus intense dans un film d’horreur un tan peu soi peu digne de son nom).

C’est simple ,ce film est simplement un film d’horreur totalement englué dans ses clichés , sans aucune idée originale ni aucun sentiment de surprise et encore moins d’épouvante…

J’avais déja été particulièrement ennuyé par le premier Jeeppers Creepers (nous faire le coup de la voiture qui démarre pas c’est déja con et cliché ,mais le faire plusieurs fois pendant le film ça devient particulièrement ridicule) , mais alors celui-là est descendu encore plus profond dans les limbes des mauvais films d’horreur…

En espérant que ce coup-ci, jeepers creepers ne reviendra pas avant au moins 27 ans…

Edit : Au fait Vieux-gars , le petit réal Néo Zelandais lui sait au moins faire des films gore exrémement drole, et perso ça fait bien 7 ans que je suis fan.
Ce message a été édité par BloodAngel le 10/02/2004

Oui, tu peux aussi décrire n’importe quel film d’horreur de la meme maniere.
Beaucoup de gens adeptes de cinéma ont vu en Jeeper Creepers 1 un petit film innatendu plein de promesses.
Apres ça ne sert à rien d’argumenter puisque visiblement tu as écrit sous le coup de la colère.

Erf. J’ai un avis totalement contraire :confused:

Je trouve que JP² est à JP ce que Aliens est à Alien. C’est à dire un premier film d’ambiance très prenant et un seconde moins porté sur l’ambiance mais sur l’action, mais toute aussi bandant !

De plus le monstre (le creppers) a une classe folle et le réalisateur et loin d’être un manchot. Et la photo…arg…j’ai pas parlé de la photographie du film !
MA-GNI-PHI-QUE ! Certain plan sont de toute beauté, si si.

Paf et pafpaf. Les critiques des 2 films. Sauf que moi, je donne 5.9/6 aux 2

[quote]Apres ça ne sert à rien d’argumenter puisque visiblement tu as écrit sous le coup de la colère.[/quote]Oui et non , je ne suis pas en colère contre le film, j’ai bien assez eu le temps de me calmer depuis que je l’ai vu , ça me dérange juste qu’on me dise que ce film est bien alors que c’est un trés mauvais film d’horreur…

Perso , je suis adepte de films d’horreurs et tout ce qu’on voit dans Jeeper Creepers 1 ,c’est du bon gros cliché bien chiant et reservi tel quel (mention spéciale à la parodie de Duel du début aussi peu effrayante qu’intéressante). La seule scène intéressante du film reste probablement la descente dans le conduit , le reste se noyant entre le déja-vu (au mon dieu , pitié plus jamais le coup de la voiture qui ne démarre pas) , le chiant et le sans intérêt.

JP2 pourrait presque être intéressant… mais les acteurs principaux sont juste mauvais. En plus assez rapidement on se lasse du monstre qui vole , est immortel mais mets trois plombes à s’occuper d’un pauvre bus de sportifs. L’absence de scénario est encore plus embarassante que le premier, et les “retournements” de situation sont ratées (et pour ne pas gacher sont dans la bande-annonce).
On essaiera aussi d’oublier qu’on a encore droit à la voiture qui ne démarre pas du premier coup et que la scène finale avec le méchant qui sautille m’a fait prendre un fou rire…

Bref je souhaite honnètement que la série s’achève sur le 2 et cesse de nous polluer nos écrans. De toute façon ,le monstre ne devrait pas revenir avant une vingtaine d’année…
[i]

Edit : De toute façon , sur Mad-movies les deus Jeepers creepers ont eu la même note que le médiocre Gothika, ce qui me conforte dans ma critique finalement. Ils sont pas mauvais sur  Mad-movies mais autant ils sont bizarrement difficiles avec certains films autant ils sont étonnament gentils avec d’autres…[/i]

Ce message a été édité par BloodAngel le 12/02/2004