Jessica Jones : décryptage d'une icône inconnue

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/06/jessica-jones-decryptage-dune-icone-inconnue/
Maintenant que tout le monde (ou presque) a pu prendre le temps de visionner la série Jessica Jones de Netflix, il est temps de revenir en détail sur cette adaptation et en apprendre plus sur les différences entre le comics et la version TV. Vous allez voir que certaines variations sont parfois assez surprenantes !…

8 « J'aime »

Deux précisions :

  • on va rajouter la pagination bientôt sur ce papier mais il était en attente depuis trop longtemps. (on a le bon plugin mais on a besoin de le modder et @MisterP est pas dispo en ce moment)
  • Fask fera donc son prochain dossier marvel next week, sinon ça sent l’indigestion.

BONNE LECTURE. :slight_smile:

Bon, je me le mets sur l’oreille pour lire ce soir, et j’espère que ca va me donner le coup de pied au cul dont j’ai besoin pour commencer à mater la série (sans doute lié à une certaine aversion pour le jeu d’actrice de Krysten Ritter).

L’article est garanti sans (gros) spoiler? Ah ben merde, je viens de lire le chapeau. Je vais peut etre attendre alors.

Haha check l’intro au moins :stuck_out_tongue:

T’es trop rapide, j’ai même pas eu le temps d’éditer.

1 « J'aime »

Bon une raison de plus pour mater la série… Je reviens dès que j’ai fini :wink:
Merci !!

1 « J'aime »

voici probablement l’article le plus long de 2016 pour Geekzone

ca faiT vRaiment beaucoup de texte pOur une série qui est quand même assez nuLLe
:smile:

2 « J'aime »

La phrase de Ben Kenobi à Mos Eisley dans La Guerre des Étoiles (celui
de 1977, le seul, le vrai) – “Tout va très bien on peut s’en aller.
Allons, circulez !” – est citée par David Tennant, l’acteur du dixième
Docteur de Doctor Who ! Nerdgasme !

en vf il dit:" ce ne sont pas ces deux droids que vous cherchez"
mais la citation dans l’episode est aussi « ce ne sont pas… »

J’ai oublié de changer ça (Glou habite Santa Monica, il a oublié tout ça :P)

Wow, quel article, ça et tous ceux (excellents!) de @Faskil, vous allez pouvoir écrire un bouquin à la fin!

2 « J'aime »

J’ai édité en remplaçant par la quote en VO. Si quelqu’un a la VF de Jessica Jones sous la main, est-ce qu’il pourrait vérifier que ça correspond aussi ? (En VF dans Star Wars, la phrase exacte c’est “Tout va très bien, vous pouvez vous en aller.”) Merci !

1 « J'aime »

En VF Kilgrave dit: « Tout va bien, ce ne sont pas ces droïdes que vous cherchez. Circulez, circulez. »
Par contre le sous-titre c’est la traduction littérale.

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a un télescopage de phrases dans l’article :

« Elle couche avec un mec à la peau indestructible, mais oui, ce détail me fait tiquer, même si effectivement son immeuble ne fait pas rêver… » avec la phrase précédente je suppose.
Ou alors c’est kamoulox? Ou alors c’est moi qui me trompe tout simplement et dans ce cas, désolé :wink:

Par ailleurs, merci beaucoup pour cet article!! J’ai beaucoup aimé la série, je jetterai un œil aux comics.

LE FAIL DU COUPER COLLLLEEEER ? Ha non c’est juste ma correction qui est bof. Je vois si je peux améliorer ça. (réponse : oui).

+1 !!!

Pas encore lu cet article car je suis en train de boucler la saison. Autant le 1er épisode a failli me dissuader d’aller plus loin, autant la suite, je suis fan (n’en déplaise à certaines mauvaises langues :wink:)

Wouah! Super article, GG! Merci pour les réf obscures, certaines me sont passées complètement au dessus. Je capte pas trop les à priori sur Ritter, perso ne l’adore depuis Veronica Mars et ce rôle là me fera pas changer d’avis.

Pareil, les ref me sont clairement passés au dessus. Par contre, ils sont un peu relou avec le virus. Bwahahha, le méchant virus. il faut un antidote, qui marche pas (donc pourquoi c’était utile d’en faire un ?) et l’augmentation des pouvoir de Kilgrave aurait pu être justifiée autrement. Ça m’a cassé le trip comme les medikloriens machin de Star Trek quoi. Alors que c’était même pas nécessaire vu l’univers dans lequel elle et Kilgrave évoluent.

Ha, et pis elle échappe malheureusement pas au symptôme classique des mauvais méchant qui dévoilent leur plan, des mauvais gentil qui veulent absolument pas tuer le méchant, pis finalement si, on est obligé, vu qu’au bout de 3 échappées plus incroyables les une que les autres, on a pas plus de solution. (Et non, elle aurait pu le tuer plus tôt sans conséquences dramatique, mais ça aurait amputé sérieusement la série).

Bref, excellente came pour moi, mais avec quelques pustules quand même :frowning:

2 « J'aime »

Super article très instructif.

Même si j’ai trouvé la série moins bonne que Daredevil (question de rythme entre autre) j’ai passé un super bon moment dessus. Vivement la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à @glou pour cet article qui m’éclaire bien, moi qui ai vu la série mais jamais lu les comics.

J’attends avec impatience l’article de @Faskil sur la production de la série !

1 « J'aime »

C’est bon, j’ai fini la série!
Alors j’ai beaucoup aimé. Et du coup, j’ai beaucoup aimé l’article aussi!
Je ne connaissais pas du tout le perso de Jessica Jones mais par contre j’ai été très surpris de voir qui était Luke Cage! C’est en voyant la couverture du comic dans l’article que ca a fait tilt!

J’espère qu’il sera possible un jour d’avoir ces différents articles sur le MCU en version pdf ou autre, car je les garderais bien dans un coin de mon pc moi :heart_eyes:

2 « J'aime »