Jeu de basket sur PS2

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’avis sur un bon jeu de basket sur PS2. J’avais lu un article dans un mag (chez mon coiffeur ) indiquant que LA référence dans le style était NBA qqchose (qqchose == 2k3 ou 2003) et à l’époque je m’étais dit que je m’en souviendrais. Raté .

En fait, c’est surtout après avoir parcouru le rayon des jeux PS2 que j’ai eu un énooorme doute. Il s’avère que deux jeux de basket porte quasiment le même nom :
NBA 2K3 (Sega) et NBA Live 2003 (Electronic Arts). D’après votre expérience, lequel me conseilleriez-vous ? peut-être faut-il en ajouter d’autres à la liste.

Merci pour vos réponses.

Une seule reponse possible: NBA 2k3 de Sega qui est un petit peu le PES du basket!
Meme si perso je prefere NBA Street Vol. 2 beaucoup plus arcade (rappelle NBA Jam), beaucoup plus fun (surtout a plusieurs).
Donc ami, fais ton choix: arcade avec NBA Street ou simulation avec NBA 2k3.

Je n’ai pu voir qu’un jeu de basket sur PS2, si je me souviens bien il s’appelait NBA street 2.
C’est dans le même style que NBA Jam (supernes), c’est plus arcade que simulation pure, c’est trés fun, trés dynamique.
3 joueurs contre 3, des super pouvoirs spectaculaires, un mode carrière à la Tony Hawk + management d’une petite équipe.
Le peu que j’ai vu m’a semblé trés sympa.

Si tu aimes plus le style arcade que simulation, ça doit être le jeu qu’il te faut. (à moins que quelqu’un ait mieux à proposer )

Yep, NBA Street Vol2 semble super rigolo et je crois que je vais essayer ça. En fait, ayant lu que NBA 2K3 possèdait un mode Street, j’ai cru qu’il serait plus complet mais d’après mes lectures, ce n’est pas le cas. Enfin, NBA 2K3 semble être le must de la simu.

Ok, merci pour vos réponses.

Et dans peu de temps va sortir ESPN NBA BASKETBALL qui n’est autre que NBA 2K4 rebaptisé.

Je pense que le capitaine flam a raison, je ne sais pas si c’est une periode judicieuse pour acheter un jeu de basket. Parce que comme tous les ans les fournees 2004 vont arriver et les versions 2003 vont passer en budget donc la patience ne peut que etre recompenser un jeu moins cher ou un jeu encore meilleur pour le meme prix…
M’enfin comme je n’ai pas encore entendu parler d’un nouveau NBA Street (par contre un nouveau NBA Jam arrive) et si c’est vers lui que ton coeur balance (attention tout de meme c’est vraiment de l’arcade!) tu dois pouvoir y aller.

Oki doki