Voilà le topo: je suis une quiche en jeux de course. Cependant, ma copine m’a offert un volant pour Nowel et du coup je me suis mis à chercher un peu ce que je pourrai me mettre sous la dent comme jeu de course. Ai testé NFS MW, mais je n’en suis pas super fan, ayant été bien gavé par son prédécesseur à l’époque (fait, refait, en long en large et en travers). Ce que je cherche, c’est un bon gros jeu pour manchot, du style Mercedes Benz World Racing, j’y avais pas mal joué y’a deux ans et j’ai repêché la démo, je le trouve toujours aussi chouette (j’aime bien les caisses et leur comportement et l’IA est plus conne que moi donc ça ne me frustre pas). Seulement, le problème, c’est que ce brave jeu est introuvable dans le commerce de par son grand âge.
Voila, 3615 MAVIE fini, j’en viens à la question:
Vous auriez quelque chose de récent en stock qui ressemble à ça? Ou alors un moyen pour se procurer ce vénérable encêtre?
il est sortie en 2003 dit Gamekult. Je connais pas le jeu mais ils n’ont pas eu l’air d’aimer… c’est une question de gout hein
Pour l’achat par contre on dirait que c’est le désert, test là… Y’a toujours ebay
(Si il se vend plus, m’étonnerai mais bon. Si ce fût le cas, un lien ed2k/torrent serai de trop ?)
En ce moment je joue beaucoup à un jeu deux tier arcade un tier simu de kalisto qui s’appelle “ultim@te race pro” (oui je sais le titre fait tres kevin mais c’est un bon jeu, vraiment)
Je l’avais eu dans la boîte de ma Voodoo 2… Ca nous rajeunit pas tout ça. Ca tourne sous XP? Ca gère le volant? C’est marrant à jouer/ pas pénible?
euh…Flatout ?
+1 pour flatout vraiment fun.
Sinon y a revolt, ou legoracer mais là, c’est tomber vraiment bas
(Crazy Frog Racer ? Okay )
Les Colin McRae. Je trouve que le volant trouve vraiment son intérêt dans les jeux de rallye.
Ouais, mais Colin c’est plutôt simu assez pointue, non? 'fin, j’me souviens de mon expérience avec le premier qui se finissait trop souvent dans les graviers…
Sinon, allez, vendu, vais tenter la démo de FlatOut, on verra ce que ça donne…
Merci pour vos réponses…
Et moi qui croyais que dans un jeu de course, le but, c’etait de prendre la tete…
Okok, je sors…
Trackmania
+1 pour la démo de Trackmania qui permet de créer ses circuits et qui a donc une durée de vie assez longue.
Pour ce qui est de Colin McRae, je ne trouve pas que ce soit une simulation très pointue, mais peut-être cela vient-il du fait que j’adore les simulations.
Le 2 est un peu plus orienté simulation mais il reste un mode arcade.
J’approuve la proposition de Flatout, c’est excellent comme jeu, ça me rappelle Screamer 2. Par contre, même si j’adore Trackmania, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un jeu fort agréable à jouer au volant. Ceci dit, j’ai pas essayé.
Trackmania, au volant je sais pas non plus ce que ça donne, j’ai jamais essayé…
C’est clair qu’avec la démo de trackmania sunrise il y a déjà de quoi s’amuser . D’autant plus que Nadeo va sortir un stand alone de trackmania avec des F1, qui sera gratuit, Trackmania Nations.
CMR 4 est pas mal, assez arcade. Le 5 je suis pas du tout fan perso. Trackmania est sympa, mais faut tester la démo avant. Parce qu’attention, il cherche un truc pas prise de tête à la base et que bon, TM au bout d’un moment le but principal (et unique) c’est de peter les scores, pas forcément de juste s’amuser a piloter. Pas que ca soit pas fun, mais c’est peut être pas ce qu’il recherche.
[quote=« Wizhat, post:14, topic: 26885 »]Trackmania, au volant je sais pas non plus ce que ça donne, j’ai jamais essayé…
C’est clair qu’avec la démo de trackmania sunrise il y a déjà de quoi s’amuser . D’autant plus que Nadeo va sortir un stand alone de trackmania avec des F1, qui sera gratuit, Trackmania Nations.[/quote]
[HS]
Ouais, d’ailleurs j’ai pas trop compris ce truc : un standalone gratuit ? donc c’est une sorte de grosse démo ?
[/HS]
Il vient de recevoir un volant, filez lui des jeux sympas au volant… Trackmania n’est pas le plus adapté :x.
Mon choix perso :
Toca Race Driver 2.
Un pilotage mi-arcade, mi-simu (on sent la différence dans les comportements). De la variété dans les circuits et voitures, de jolis graphismes et des trè bonnes sensations au volant pour tester son cadeau tout neuf, tout beau.
TOCA, qu’il est bon le jeu de tuture
CMR, très bon choix CWiz. Faut aimer le rally arcade (NON !! CMR n’est PAS une simulation. Une simulation ne veut pas dire qu’il faut appuyer seulement sur le frein…)
NFSU 1/2 et MW se jouent au paddle analogique. Pas fait pour le volant en vérité.
Flatout est très sympa mais un peu mou du volant, ctb (comme ton break).
En petit jeu toujours sympa à jouer : Bettle Crazy Car (un jeu un peu fou avec des beetles, je dois pas me planter de beaucoup sur le nom). Assez vieux (3/4 ans peut etre), pas très connu, mais très fun et très frais. Même veine que flatout en verité : fun.
PS : Si tes debuts sont difficiles. Rappel toi que la pedale de gauche sert à quelquechose. Et qui dit pédale et volant dit dosage. Sisi, je te jure
Ah ben merci beaucoup tout le monde! Je note tout ça, je vais lancer un gros tas de downloads de démos et je vais voir ce que ça donne. Vais beaucoup longtemps m’entraîner et l’user jusqu’à la moëlle ce volant.
PS: pour ceux qui veulent voir l’engin, c’est un Saitek R220 et j’en suis super content bien que (je me répète) j’aie pour le moment autant de maîtrise qu’un bigorneau qui se lancerait dans le point de croix.
PPS: J’ai déjà quelques heures de Trackmania dans les pattes (à l’époque où la première démo était sortie) et c’est vrai qu’à la fin ça se jouait trop à chercher la trajectoire parfaite et l’erreur n’était plus permise. C’est le genre de truc qui tue tout le fun à mon goût. C’est aussi le genre de jeu qui exige la précision d’un clavier…
Need for Speed, j’étais super fan de l’édition Porsche (ça et Mercedes B. World Racing, mes p’tits goûts de luxe) mais Underground est vraiment trop Ronny-Tuning, j’ai très peu de second degré quand on s’attaque à des pauv’ voitures qui ont rien demandé à personne. Et niveau sensation de conduite, Most Wanted au volant ne m’a pas enchanté. Si seulement NFS Porsche tournait sous XP, ce serait tout vu.
J’avais essayé la démo de FlatOut à l’époque de sa sortie, c’est bien joli, les dégâts sont superbement bien modélisés, mais la bagnole était une vraie savonnette. Vais p’têt retenter le coup au volant, on verra. Sur l’heure ou deux où j’avais fait la démo, le côté gros redneck m’avait bien fait rire.
Et maintenant que tu en parles, Beetle Crazy Cup, quel merveilleux souvenir.
Vais tenter Toca, j’en étais resté au 2 (ça nous rajeunit pas tout ça) et il me semble que c’était déjà un bon mix entre arcade et simu. Bon, j’me faisais éclater par l’IA hein, mais c’était agréable à conduire.
excellent choix car trouvable dans le commerce et surtout simu ou arcade, c’est toi qui sait, on le règle comme on veut…
et si tu cherches un jeu, voir plusieurs… je te conseille un abo d’un mois sur www.metaboli.fr (j’ai rien à voir avec cette ste mais j’aime assez le principe pour les vieux trucs qu’on trouve presque plus) car niveau course, ils ont un choix de jeux sympa… Juiced, SCAR, TOCA Race Driver 2… perso j’avais pris un abo d’un mois et essayé plein de truc, finalement j’ai eu le bol de trouver ceux que j’aimais bien en magasins, beaucoup plus tard (rise of nation )…
Moi j’aimais bien rally championship 2000. Très vieux, mode arcade ou simu au choix, prise en main aisée. Sinon NFSU, mais vu qu’il te gave…