Jeu de Go online

Hello,
Je ne sais pas si parmis vous il y en a qui savent jouer au Jeu de Go, car en fait je suis devenu accro à ce jeu, pour faire bref: c’est un très ancien jeu chinois, ca se passe sur une sorte de damier, avec des pierres blanches et de noirs.
Alors le joueur blanc lance de toute ses forces une de ses pierres vers une pierre noire adverse sur le damier… euh… non, non, c’est pas ca :stuck_out_tongue:
C’est assez stratégique en fait, même si les règles sont plutôt simples, mais y a des tas de techniques à faire, il est possible de pièger l’autre, de faire énormément de coups, c’est vraiment génial… à part quand on est newbie :P, on se fait défoncer, quelque chose d’énorme.

Bon le truc c’est que j’ai trouvé un prog pour y jouer en ligne: PandaNet, on y rencontre principalement des Japonais (à 90%), des chinois (à 8%), et y sont pas tous très doué en anglais, ca pose parfois problème pour se comprendre (géneralement ca se limite à : « hi », « nice game », « bye », mais c’est marrant.
Dans le tas il doit y avoir 2 ou 3 pôv’ joueurs francais sur les serveurs de PandaNet, venez representer la France au jeu de Go !! veneez !!!

Donc pour telecharger le client (qlq Mo il me semble):
Cliquez ici

Un des nombreux sites qu’on trouve grace à google, qui explique les règles:
Cliquez ici

J’espere vous retrouver sur le serveur de PandaNet, puis si il y a des motivés pour des parties … :stuck_out_tongue:

Ps: mon pseudo c’est nino

si tu veux jouer avec des français, tu en trouveras quelques uns de niveau débutants à moyen sur yahoo (section jeux), et tu trouveras un certain nombre de joueurs de niveau moyen à très bon (et même quelques excellentissimes) sur KGS.

et surtout, tu trouveras beaucoup de joueurs anglophones, ce qui facilite quand même la communication par rapport aux japonais/coréens/chinois. même si il y en a beaucoup.

à part ça le go c’est bon, mangez-en.

Aaah, le jeu de go. L’un des meilleurs jeu de réflexion à mon humble avis. Je m’y connais assez peu, j’ai juste pu faire quelques parties avec d’autres débutants. (je ne connais donc pas toutes les subtilités) Mais le peu que j’en ai fait, j’ai adoré.
Par contre je préfère largement le jouer en vrai que en ligne, question de feeling. (et c’est pareil avec les échecs et compagnie)