Jeu de loi

Les 7 et 8 janvier prochain, alors qu’on sera encore tous en train de récupérer des pochtronneries du nouvel an, la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LEN) sera examinée en deuxième lecture à l’Assemblée.

Ce texte, délicieusement nauséabond, devait selon un individu connu sous le nom de Raffarin : "inspirer la confiance sur l’Internet français, développer le commerce électronique, et instaurer la République numérique. Quand on lit comme ça, c’est beau, ça fait rêver et on se dit que, tout de même, c’est pas des cons là en haut.

Malheureusement, la version finale présenté par Nicole Fontaine (dont décidément on n’a pas envie de boire l’eau) se présente sous une toute autre forme, qui en gros amènerait plusieurs choses bien funs comme le fait de brider l’accès à des parties du web jugées néfastes et illégales, obligerait les hébergeurs à surveiller de près les contenus “sensibles” présents sur leurs serveurs et dans certains cas, légaliserait en partie le spam. En gros, une bonne loi douteuse et emplie de choses bien repoussantes.

Pour combattre ça, la Ligue Odebi a décidé d’agir avec la participation des internautes, afin d’empêcher ce truc tout pourri de passer. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel de la Ligue et d’en suivre les quelques indications. En vous attendant, ils ont déjà agi en envoyant une ferme protestation à l’ensemble des députés.

Pour la suite, rendez-vous les 7 et 8 janvier 1984.

Source : 3dchips-fr

prions ensemble mes frères !!

amen

franchement ça commence a être de plus en plus fréquent partout dans le monde ce genre de lois à la con.
faudrait peut être arrêter les frais là non ?

[quote]prions ensemble mes frères !![/quote]Non, envoyons ensemble la pétition!

Ca y est, j’ai envoyé un mail à mon député, en espérant que ça serve à quelque chose…

mouais, j’ai tenté d’envoyer la missive à mon député; undelivered mail returned to sender, shazbot!

 J’ai pu choisir mon deputé et tout, mais son adresse mail (@voila.fr) est apparemment off…no comment, peut-etre à cause d’un bon gros flood, j’sais pas…

+++

Hop, envoyé… Mais bon mon député est du PS alors elle ne risque pas trop de pouvoir faire grand chose

Hop envoyé aussi, mais mon député est un c… donc ca ne devrait pas changé grand chose non plus… :confused:

Voila, envoyé au député…

(Euh, JeeP, à foix c’est Bonrepaux ou Nayrou? Bon, dans un sens on s’en fout, mais j’ai eu un doute…)

JeeP> merci. Je pensais que l’un des deux était en haute-ariège et l’autre en basse ariège, et je en savais plus lequel… mais j’avais oublié le joker : le sénateur !
Donc j’ai bien envoyé au député…
Ce message a été édité par EdeaParker le 21/12/2003

Bonrepaux est député, Nayroux est sénateur.

Et il combine les qualités de ne pas être dans la majorité et d’être un con…

Enfin j’envoie quand même, ça coûte rien (et puis ça fera bosser les renseignements généraux pendant les vacances de Noël, ça leur fera les pieds ).

Edit: ayé, envoyé. Je pouvais pas laisser miss Edea toute seule face à ce bonhomme!
Ce message a été édité par JeeP le 21/12/2003

J’ai envoyé ca, en espérant que ca fera quelque chose. Nan, parce que internet bridé, ils se touchent la…

J’imagine qu’il y a une restriction à un seul mail par foyer, dommage…j’en aurai bien envoyé 50. Il fallait bien qu’un destructeur-de-libertés-voteur-de-loi imagine ce genre de truc un jour. Ce jour est arrivé, battons-nous!

Pour la peine, j’ai fait le tour des députés / maires / sénateurs qui ont bénéficié directement ou indirectement de mes voix, puis de celui dont je dépends, et de ceux dans la région où je vais voter aux régionales/européennes de dans pas longtemps ça en fait du monde…

Alors là vraiment, je crois que je suis en train de rêver… ou de faire un cauchemard plutôt… la France devient vraiment n’importe quoi, voilà maintenant que l’on veut contrôler le dernier bastion de la VRAIE liberté d’expression, internet.

De qui se moque-t-on? Si cette loi passe, je prends mes pingouins et mes loutres et je descends dans la rue, parole de geek.

En attendant, j’ai signé la petition et envoye des petits mails à mes députés, comme disait Jeep, ça fera bosser les RG pendant les fêtes lol, mm si je pense qu’ils ont certainement autre chose à foutre les RG, tiens… comme par exemple écumer tout les forums internet en quête de groupuscules terroriste dormants

hop je viens d’envoyer un mot doux a Maryse, ma deputé qui elle combine tellement de non qualité qu’elle en devient l’egerie de la politique francaise.
m’enfin bon si au moins ca pouvait la faire chier ca me detendrait un peu, deja

Ben vi on a vecu les bonnes heures du net, a terme le plsu de choses possible seront surveillées et payantes. 

c’est un peu le principe des raves organisées par l’etat sous controle du prefet… la france quoi … m’enfin bon c’est pas le chili non plus, mais quand meme …hein tout de meme ! Parce que là, hein ! là ! ca fait quelque chose …

il vous reste la solution issue tout droit du XVIIIème siècle : émigrez en Belgique, Hugo, Rimbaud, Verlaine et un tas de dissidents
anti-Napoléon III l’ont fait en leur temps et n’en ont pas trop souffert, semble-t-il. Puis en ce moment, les politiciens s’en foutent un peu du net (tant mieux :-p)
Ce message a été édité par iarl le 22/12/2003

J’ai signé aussi … J’ai hésité avant de la faire, mais je me suis dis que si jamais ça mapssais, je m’en serais voulu de ne rien avoir fait contre. Et puis si ça ne passe pas, j’en serais d’autant plus content !

Ils nous font flipper avec ce genre d’idioties, pourquoi veulent ils s’occuper du net ? Ils nous ont déjà prouvés qu’ils pouvaient faire tout ce qu’ils voulaient et comme ils le voulaient avec les atxes sur les médias, les restrictions routières, la fin de la prévention et la repression cliare et affirmée, la lourde ardoise d’un patron envers un état américain épongée par le contribuable (j’ai calculé, une Porche 911 GT3 ça ne couterait que 0.0017 € par français avec le même système de quête. Jacquot pense à moi !!) etc etc … Mais pourquoi s’en prennent ils à nous ? Et dire qu’en 95 Chirac était le grand pote du net Français (rappellez vous, le “mulot”…). Rah, il nous a bien entubé.

Edit : Bon, je me suis dis que j’allai envoyer ma lettre au plus jeune, avec une chance qu’il ait déjà entendu parler du net … Bon. Les adtes de naissance : de 1950 (ouch ! Il connait la Tv celui là ?) à … 1933 !! Ouais ! Je lui envoie “Internet pour les nuls” avec le mail peut être non ?

Sortez vos mouchoirs !
Ce message a été édité par Chakibrull le 22/12/2003