Jeu de ouature

Voilà le titre résume assez bien: je cherche un jeu de bagnole qui prenne en charge les volants à retour de force (j’ai reçu un force feedback racing wheel de guillemot). Si possible qui offre une vue a partir de l’intérieur du véhicule et qui donne de bonnes sensations.

Par contre je cherche pas forcément la simu ultra-hardcore; le comportement des caisses peut être arcade si le jeu est fun et que le volant est bien pris en charge.

GTR ?

Pas simu mais pas totalement arcade avec des super sensations au volant à retour de force ? Bah simple :

TOCA 2 ou 3

Le 2 est en budget je pense et vaut encore largement le coup.

GTR est très pointu et nécessite de longues heures avant d’en profiter. Je conseillerais plutôt GT Legends (du même développeur) qui se révèle bien plus accessible pour s’amuser en moins de 2 jours.

Les deux sont des valeurs sûres de toute façon (9/0 megastar pour GTR dans joy et 8/10 pour GT Legends dont le moteur 3D est quand même très gourmand, d’où la note un peu moins bonne).

Vite vu pour moi, qui ne suis pourtant pas un intégriste du jeu de tutures: GTR (tout comme zepostman) ou GT Legends. Les deux se complètent, ça dépend surtout ce que l’on souhaite piloter, de ton niveau d’allergie à Starforce et de la puissance de ton PC, comme le dit Yavin. Au volant, c’est tout simplement fabuleux, on se croirait avec une vraie voiture entre les paluches. La courbe de progression est assez énorme, mais ce n’est pas aussi inaccessible qu’on pourrait le penser (comprendre: plus accessible que Grand Prix Legends), pas besoin d’un mois pour réussir à boucler un tour sans se planter au premier virage venu. D’ailleurs, un de mes amis, plutôt du genre à abandonner assez vite, s’est laissé charmer par les sensations (la vue interne est un régal, même si j’avoue une préférence pour la vue capot). Et les ronronnements du moteur, avec l’installation sonore qui va bien, c’est un vrai bonheur. Ou un cauchemar pour les voisins, c’est selon.

Sinon, j’ai essayé la démo du dernier Toca et celle de NFSMW (même si c’est pas ma came). La prise en main est dans les deux cas immédiate, mais je suis presque d’avis que ce genre de jeux passe mieux avec un clavier qu’avec un volant.

Sinon je te conseille Live for Speed . Même si c’est de la simulation, la démo te permettra déjà de t’amuser pas mal avec ton retour de force.

Et si cela t’intéresse le site de la communauté française

Je plussoie pour LFS vu que j’y joue depuis ses debuts. D’ailleurs le jeu est tellement addictif (enfin ca reste subjectif) que j’ai joué a la demo pendant pres de 2ans avant de me payer la licence. Un jeu pas si dur que ca et duquel on retire enormement de plaisir quand on tourne vite (rahhh lesr rugissements de la FXO). :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

viper racing.

Outrun Coast to Coast 2006 !!!

Il sort à la fin du mois et s’annonce comme une vraie bombe !

bah moi j’aimais bien NFSU…

pas essayé les dernier, mais c fun queston arcade

sinon j’ai adoré aussi flatout.

ok suis pas un adepte du realisme a outrance, mais plutot du fun

et personne ne mentionne l’excellentissime Richard Burn Rally ???

Je reste personnellement un inconditionnel de TOCA Race Driver 2, que je n’ai toujours pas terminé, mais auquel je prends un grand plaisir à jouer sur la durée. La version 3 fournie en démo dans Joystick ne m’a cependant pas emballé.

Pour NFSU ou NFSMW, c’est tellement aux antipodes en termes d’ambiance et de prise en main (arcade pure) que je ne tenterai même pas de les comparer.

Enfin, je ne partage en rien l’avis selon lequel TOCA serait bien au clavier. J’y jouais au pad avant le volant et chaque étape est une avanceée dans le plaisir de prise en main, de sorte que oui, le volant à retour de force, c’est vraiment, mais vraiment excellent ! J’ai redécouvert le jeu avec.

Je n’ai pas essayé GTR, mais avec tout le bien qui en a été dit dans Joy ou ici, je crois que je me laisserai tenter!