Jeu de rôle - Assos ou tables sur Paris (CHERCHE)

Salut à tous,

Ayant retrouvé un rythme de vie un peu plus cool après la fin de ma thèse, je tente de reconnecter avec mes amours adolescents. Je suis donc à la recherche d’une association ou table de jeu de rôle sur Paris. Plus précisément, je recherche un groupe qui fasse des parties de JdR (éventuellement de jeux de société avec des mécaniques un peu avancés type Descent, Diplo, GOT) sur Paris en semaine (avec des soirées qui se terminent avant 1 heure du mat).

J’ai fait quelques recherches sur le web, notamment via le site de la FFJDR (http://www.le-thiase.fr/annuaire-associations-jdr/region-jdr/paris/). Mais beaucoup de liens sont morts et certaines assos semblent avoir cessé leur activité. Je me tourne donc vers la communauté Geekzone qui aura peut-être des infos plus fraîches et plus fiables. N’hésitez pas à faire tourner vos ressources (sites actualisés, forums bien tenus…) ou directement des assos/groupes de joueurs ouverts aux nouveaux venus.

Je met çà ici plutôt que dans la section petites annonces puisque le sujet pourrait potentiellement servir à d’autres que moi. Désolé si le sujet n’est pas au bon endroit.

A plus ! 

PS: pour info, je ne recherche pas de jeu en particulier. J’ai joué et pris du plaisir à des trucs allant de Hurlements à Macho Women with Guns en passant par Vampire et L5A. J’éditerai le message s’il vous manque des infos pour répondre. EDIT: Ha oui (1) j’ai 30 ans, et (2) je cherche essentiellement une position de joueur puisque çà peut orienter les réponses

Salut,

personnellement je ne fréquente plus de table en asso depuis des années et j’ai la « chance » (parce que se retrouver avec des tables qui se connaissent par coeur c’est pas non plus tout les jours agréable loin de là, surtout qunad on joue souvent à 6) d’avoir des tables de JdR où on s’arrange pour avoir une vie avec (moyenne d’âge 38 ans avec des enfants).

Cependant ce que je vois c’est qu’au final sur Paris la plupart des tables ne sont pas en asso mais par connaissance. Typiquement si tu fais un peu de GN tu dois avoir des contacts qui font du JdR en pagaille essaie de voir de ce côté.

Bref ça t’aidera pas bcp mais voilà :slight_smile:

à l’occasion si on rouvre une table je te proposerais mais c’est pas au programme pour le moment.

Merci NSquirrel. C’est ce qu’il m’avait semblé également.
Pour info, le seul truc véritablement en vie que j’ai repéré jusqu’à maintenant, c’est la Boîte à Chimères qui se réunit près de place d’Italie.
Ils ont l’air assez dynamique et organisent à la fois du JDS et du JDR. Je testerai sans doute la semaine prochaine s’il n’y a rien qui pop par ici d’ici là.

sur Paris intra-muros uniquement ?

[quote=“aRa, post:4, topic: 56059”][/quote]

De préférence oui. J’ai vu quelques trucs en proche banlieue.
Mais si c’est pour faire des parties en semaine, je privilégie des plans intra-muros qui m’éviteront de rentrer trop tard pour avoir une quelconque productivité le lendemain :) 

Et si vous avez des pistes en banlieue je prends. Plutôt proche Val d’Oise s’il y a.

[quote=“Kaamoulox, post:6, topic: 56059”][/quote]

Pas vu pour le moment. Les trucs que  j’avais vu c’était plutôt 92 et 94.

Damn !