Jeu de strategie multijoueur tour par tour : comprendre vos attentes

C’est encore pire que ça car il me semble qu’il reçoit des sous pour faire remplir ces sondages.

Tu décris exactement Ultima Online, malheureusement on dirait que ce concept a disparu pour être remplacé par le system de levels à la WoW.

Il te semble mal mon ami =-/

Si je reprends ton commentaire sur cpc, j’ai du mal à saisir la méthode, je ne suis pas convaincu que pour concevoir un jeu de A à Z, le meilleur moyen soit de demander aux utilisateurs finaux leur avis sur toutes les décisions. Comme le dit Ravine, vous risquez d’aboutir à un consensus mou, qui ne plaira à personne. Assumez vos décisions plutôt que de les justifier par des pseudos sondages.

Notre but c’est d’avoir un maximum de retours de la part de joueurs afin d’essayer de connaitre ce que les joueurs peuvent apprecier sur ce genre de projet. A partir de cette analyse, on peut contruire et innover.

Tu sais que le dev de n’importe quel software sans faire intervenir le end-user ca se fait plus trop n’est-ce pas (XP-dev etc.) ?

Je ne vois pas vraiment le problème, même si c’est un sondage rémunéré … Avec tous les stat analyser, bannières de pub pour rentabiliser les sites etc … au moins on répond si on en a envie et personne vient nous emmerder …

Ce qu’il en fait de son sondage ça le regarde après tout

Mais grave, le mec il vient calmement, gentiment, il force personne, c’est un peu borderline, mais pourquoi pas.

MAINTENANT LES CONCEPTS ARTS FFS !

Oui mais alors va falloir m’expliquer comment tu t’inscrit dans cette demarche pour un dev de jeu video. Deja, parler « d’utilisateur » c’est louper son sujet (et je sais de quoi je parle, faire des jeux video c’est mon metier un peu).

Tu ne fais pas un jeu pour des utilisateurs, mais pour des joueurs, et tu ne combles pas un besoin mais tu generes de l’interet pour ton produit.

Ah et si on parle d’industrie « creative » pour le JV, y’a peut etre une raison; Et que je sache, on ne trouve pas la creativite dans les sondages.

Le pire c’est que oui j’ai déja fait des perfs freaks.
http://dl.dropbox.com/u/19753332/bussierefreak.jpg
Bussiere

Ok, je suis désolé si je me suis trompé.
C’est quand même curieux de parler de première approche pour un projet si une équipe de 10 personnes travaillent dessus depuis déjà 6 mois.

Et dans le genre “on demande l’avis des joueurs”, des initiatives comme celles de Fargo avec Wasteland 2 ou Games2Gether de Amplitude Studios ont quand meme plus d’impact : ils restent maitres de leur design et de leurs choix artistiques, et apres ils demandent leur avis aux joueurs.

C’est Ubisoft qui tente de se renseigner pour son prochain spin off de Might & Magic, hu hu ^^

Pour savoir quel studio ils vont crever cette fois ci ? http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=470614

en voyant les questions, je sens que votre inquietude est plutot “est-ce qu’on tente le freemium les gars?”

[quote=“Ravine, post:18, topic: 53449”]En y reflechissant ca a l’air meme pire que ca : sonder des gens pour degager une tendance et en sortir un truc sans saveur, basé sur le compromis et les moyennes. Bon courage les gars
[/quote]

Ça porte même un nom : http://en.wikipedia.org/wiki/Design_by_committee

C’est aussi mon ressenti.
J’ai l’impression, d’après ce que je vois ici, que pendant ces 6 fameux mois vous avez défini un « grand principe »: « il y a des des guildes qui s’affrontent sur un monde pour sa domination, chaque bataille aura un inpact sur la domination globale du camp concerné etc… »

Et à un moment, vous vous êtes demandé comment rendre tout ça concret, autant au niveau de l’univers, que « comment on va en vivre ».

D’après les questions posées et les posts, j’ai aussi l’impression que vous vous y prenez pas par le bon bout. On dirait des mecs qui sont dit « on a une super idée, on va bien arriver à en faire un jeu ».

Eh voilà, tout est dit ;).
Je rêvais qu’un gars qui veut vendre des trucs la sorte celle-ci !!! I love you :wink:

en tout cas, toujours pas de concept art…

Bullshit detected

A sa décharge, tout de même, le mec propose son truc et un post sur deux en réponse correspond à une critique de sa démarche.
En plus il a dit « ce WE », on va peut être pas lui sauter à la gorge si il y a rien le dimanche à midi. (surtout sur un « gros » WE :slight_smile: ).

Bref, s’il veut attendre avant de poster ses concepts arts, c’est pas moi qui vait lui jeter la pierre.