Jeu de strategie multijoueur tour par tour : comprendre vos attentes

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant six mois que mon equipe (10 personnes) et moi meme avancons sur un projet de jeu de strategie tour par tour. Notre but est de realiser ce projet en ecoutant au maximum ce que les joueurs peuvent avoir a dire.

Comme premiere approche dans ce sens, je vous propose un questionnaire tres rapide afin que nous puissions dores et deja sonder vos possibles attentes pour ce genre de jeux.

http://www.surveymonkey.com/s/QH5NVCN

En fonction du nombre de reponces resultats, je posterais quelques concept art du jeu :wink:

Cordialement.

Cela prend 1 min, donc j’ai répondu mais en dévoiler un peu plus sur votre jeu serait quand même plus attrayant :wink:

Done !

Pareil, done, et maintenant, t’as interet de poster des concept arts ffs !

Done.

Mais c’est salaud de faire ça! On veut en savoir plus maintenant :slight_smile:

Done. Maintenant, aboule les infos.

Done aussi

Perso apres c’est mon coté parano je pense differement.
Mais si jamais je devais etre commercial ou autre et faire une etude de marché ou autre
Bah voila vous venez tous de remplir une etude de marchée sur un site specialisé geek par un utilisateur qui as un post.
Apres je suis peut etre parano.
Il ne dit rien ne montre rien et tout le monde remplit son test.
Ce genre de data sur un site specialisé comme geekzone ca vaut quand meme des sous.
Apres je peux me tromper mais je connais suffisament ce monde la pour avoir des doutes.

Bon courage si tes intentions sont nobles.

Bussiere

Pas impossible mais bon cela m’a pris une minute c’est pas la mort non plus :wink:
Et mes réponses à moi tout seul elles valent rien, c’est l’agrégation des données et le travail d’analyse derrière qui valent quelque chose.

Ça vaudrait surement des sous avec des questions plus pertinentes, là il y a pas grand chose de revendable.
« Les 15-20 ans qui aiment les jeux mutijoueurs jouent plus que les plus de 30 ans qui n’aiment pas les univers fantastiques? formidable! »

bah, ca prends exactement 15 secondes … Fait peter les screens :slight_smile:

Juste que j’ai une dent contre les commerciaux et le web 2.0.

Bussiere

Mais t’es bizarre aussi.

Pour ca qu’on me paye …
Bussiere

Bussiere,

Je comprends ton argument. Ce que tu ne vois pas c’est que le but est de faire un jeu qui va VOUS plaire et non etre uniquement un trip des developpeurs. Il y a donc de la valeur pour vous dans le sens ou au bout du compte, on travaille dur pour creer un jeu sur lequel vous allez vous amuser.

Cordialement.

tu bosses dans un freak show ?

T’as oublié les concept arts :frowning:

http://forum.canardp…re-vos-attentes =_=

On dirait des questions du marketing pour savoir s’ils lancent un projet de dev votre sondage. “bon les gars on a pas d’idee, on prend 2-3 concepts, on pose des questions et on brode a partir de la”

En y reflechissant ca a l’air meme pire que ca : sonder des gens pour degager une tendance et en sortir un truc sans saveur, basé sur le compromis et les moyennes. Bon courage les gars

J’ai répondu au questionnaire, mais je suis très déçu par les questions posées.

Je ne défini pas un bon jeu par le fait qu’il soit dans un univers héroic fantasy, ou SF. Et ces questions sur le fait qu’on puissent acheter des items ou des skins, en quoi ça nous renseigne sur le fait qu’un jeu est bon ?! Ce ne sont pas des critères de qualités.

Vous voulez connaitres des choses que je trouve importantes dans un jeu ? En voici:

Je veux des mobs qui habitent dans le monde que vous proposez, pas des trucs sur lesquels je puisse coller l’étiquette “ennemi” et donc tuer sans me poser de question.
Je veux des thèmes matures. Parlez moi de traumatisme, de tristesse, d’éducation, d’économie, de politique.
Offrez moi des choix par un autre moyen qu’une boite de dialogue.
Offrez moi un choix dans l’orientation de mon personnage que je ne pourrait pas résumer à un calcul mathématique.
Offrez moi un univers cohérent.

Plus dans les mécaniques de jeu, une chose qui étonnament n’a encore jamais été faites:
Favorisez la coopération en s’assurant que 10 joueurs lvl 5 puissent venir à bout d’un joueur lvl 50 (ou plus pourquoi pas).
On pourrait donner la possibilité aux joueur augmentant de niveau de se diversifier plutot que de monter en puissance sans limite.

Ce sondage est le premier qui permet de valider des concepts generaux. Le second sondage sur des questions de fond suivra ce weekend avec quelques concept art.

BFB, de la politique il y en aura dans notre jeu car les guildes devront faire des alliances / pactes / rupture de confiance pour essayer de dominer la map du monde en conflit. Comme dit precedemment, ce genre de details va venir dans la prochaine vague.