[Jeu] Final Fantasy X-2

Acheté hier, j’y ai joué 1 h 30.
ça peut dévoiler les premières heures de jeu

La séquence d’introduction, avant l’écran de départ, elle est vachement plus travaillée que pour les précedents épisodes, c’est bien beau et bien classe.

Hop, je sélectionne Nouvelle Partie, et c’est parti …
Les gros fans ont déjà du voir la séquence d’intro. Yuna qui chante de la jpop en anglais, ça rend pas super bien …
Et par surprise, premier combat du jeu. Première surprise : c’est confus, on voit rien à l’action, l’ATB pue des pieds (le système du jeu par tour de FFX était bien plus stratégique), la caméra est loin.

Bref, pas le pied, le combat se finit et ça enchaîne. Et là, ça se dévoile, le jeu est vraiment trés beau, les décors atteignent le niveau des fonds plaqués des FF sur Playstation, c’est à dire magnifique.
Une petite scène cinématique montre Yuna tirer avec 2 flingues comme Neo dans Matrix, c’est sex Un effet drôle de dame présente Yuna.
Nouveau combat.
Nouvelle victoire, déjà plus gratifiante quand on commence à faire des Combos.

Passons à la suite, on arrive dans un vaisseau, et là un denommé Shinra (comme le conglomérat dans FFVII) explique toutes les règles pour le combat. Ca commence à devenir intéressant.
Paine a un look sympa.

Première mission qui débute, j’applique les conseils de Shinra et là c’est de la balle : on peut réaliser des combos, les persos bougent sur le terrain de combat en fonction des actions.
Ca se rapproche du système de combat de Grandia II, pas un mauvais modèle.

Autre ajout : une fonction saut, faut appuyer sur [rond] pour sauter certains ravins, ça donne un petit côté Action-RPG. Ca

Bref, passé l’effet de surprise du début, c’est plutôt enthousiasmant, le système de combat n’est pas révolutionnaire mais c’est une belle variation pour un FF. Dans FFX on pouvait changer de combattant à tout moment, là on dirige les 3 filles et c’est tout, le système de Vetisphères permet heureusement de varier tout ça.
J’ai pas encore experimenté le système de missions, mais le jeu à l’air trés prometteur. Il faut pas oublier que ce jeu vise un public plutôt féminin, ça va peut-être pas plaire à tout le monde.

(tu vois Polochon, le forum Jeux n’est pas reservé aux jeux PC)

J’y ai jouer un peu aussi, et je doit dire que j’ai pas autant accrocher que les autres.
La raison, ben je ne sais pas trop. Peut etre simplement par manque de temps.Et le fait que je le trouve un peu bizarre, moins “sérieux” et plus commic voir gamin. (avis perso inside). genre le coup des droles de dames.
Voila il faut que j’y joue un peu plus quand meme.mais le fait est que pour le moment, c’est celui que je prefere le moins depuis le passage sur console 32bits.

toujours autant film interactif ou ils s’améliorent avec le temps les gars de square ?

non tu est beaucoup plus libre, beaucoup de mission facultative qu’il faut chercher pour les trouver.(heu phrase alacon tm)
Par exemple le jeu se déroule en  plusieur partie. et tu peu passer a la deuxieme en 3 missions mais tu peux aussi en faire plus d’une dizaine avant d’y passer.
Mais au début, tu te balade beaucoup en vaisseau il manque le coter exploration je trouve (la map monde)

Juste aprés la deuxième mission, le jeu laisse le choix entre aller à 2 destinations importantes pour l’histoire. Mais moi vu que j’utilise Firefox et que je suis un rebelle, j’ai choisi une troisième destination.

Donc non, c’est pas linéaire du tout. 
Ca peut paraître bizarre, moi le côté linéaire ne m’a jamais plus derangé que ça. Ca fait partie du contrat, en jouant à FF on est presque sûr de :

[ul]
[li]avoir un perso qui s’appelle Cid [/li][li]devoir lutter contre un pouvoir totalitaire [/li][li]suivre une histoire assez complexe et déterminée, quoi qu’on fasse on aura la même fin [/li][li]de l’amour [/li][li]j’en passe …[/li][/ul] Enfin bon, chacun sa vision du truc …

J’ai découvert un truc, on peut bloquer les attaques des adversaires en les attaquant lorsqu’ils s’approchent, mais eux aussi peuvent nous bloquer … Ca donne un peu plus de vie au combat.
Sinon c’est extrêmement beau, l’animation est pas top mais heureusement on s’y fait.
Et au bout de 2 h de jeu ça a pas trop decollé. Peut-être qu’amener de la liberté dans le jeu enlève du côté épique. L’histoire de FFX m’avait pas mal enchanté, avec des rebondissements et tout. D’ailleurs une connaissance de FFX aide pour se repérer dans les lieux visités.

Y’avait un truc bien aussi dans FFX : les Chimères, Anima ou les soeurs Magus étaient carrément surpuissantes, ça aidait souvent dans les gros combats. Pour l’instant j’en ai pas vu dans FFX-2.

Et puis les vétisphères c’est pas révolutionnaire, un peu rigide peut-être …

Bref, tout ça pour dire que FFX-2 est encore plus à part que les autres épisodes. Surprenant mais pas toujours dans le meilleur sens …
A réserver aux fans, c’est ce que disent Consoles + et Gaming (over).

Ce message a été édité par Moe le 02/04/2004