Acheté hier, j’y ai joué 1 h 30.
ça peut dévoiler les premières heures de jeu
La séquence d’introduction, avant l’écran de départ, elle est vachement plus travaillée que pour les précedents épisodes, c’est bien beau et bien classe.
Hop, je sélectionne Nouvelle Partie, et c’est parti …
Les gros fans ont déjà du voir la séquence d’intro. Yuna qui chante de la jpop en anglais, ça rend pas super bien …
Et par surprise, premier combat du jeu. Première surprise : c’est confus, on voit rien à l’action, l’ATB pue des pieds (le système du jeu par tour de FFX était bien plus stratégique), la caméra est loin.
Bref, pas le pied, le combat se finit et ça enchaîne. Et là, ça se dévoile, le jeu est vraiment trés beau, les décors atteignent le niveau des fonds plaqués des FF sur Playstation, c’est à dire magnifique.
Une petite scène cinématique montre Yuna tirer avec 2 flingues comme Neo dans Matrix, c’est sex Un effet drôle de dame présente Yuna.
Nouveau combat.
Nouvelle victoire, déjà plus gratifiante quand on commence à faire des Combos.
Passons à la suite, on arrive dans un vaisseau, et là un denommé Shinra (comme le conglomérat dans FFVII) explique toutes les règles pour le combat. Ca commence à devenir intéressant.
Paine a un look sympa.
Première mission qui débute, j’applique les conseils de Shinra et là c’est de la balle : on peut réaliser des combos, les persos bougent sur le terrain de combat en fonction des actions.
Ca se rapproche du système de combat de Grandia II, pas un mauvais modèle.
Autre ajout : une fonction saut, faut appuyer sur [rond] pour sauter certains ravins, ça donne un petit côté Action-RPG. Ca
Bref, passé l’effet de surprise du début, c’est plutôt enthousiasmant, le système de combat n’est pas révolutionnaire mais c’est une belle variation pour un FF. Dans FFX on pouvait changer de combattant à tout moment, là on dirige les 3 filles et c’est tout, le système de Vetisphères permet heureusement de varier tout ça.
J’ai pas encore experimenté le système de missions, mais le jeu à l’air trés prometteur. Il faut pas oublier que ce jeu vise un public plutôt féminin, ça va peut-être pas plaire à tout le monde.
(tu vois Polochon, le forum Jeux n’est pas reservé aux jeux PC)