Jeu inconnu ?

Bonjour,

Je recherche des informations sur ce jeu http://plume.citron.free.fr/video/film.avi (extrait du film Big).

• Nom du jeu ? (Adventure, Zork (Saga), Colossal Cave, The Hobbit, Quest for Glory, jeu crée pour le film ?)
  • Type de PC sur lequel joue le garçon/Tom Hanks ?

Pour finir connaissez-vous des jeux (qui ont eu leur part de succès ou pas) utilisant un interpréteur textuel comme les jeux cités ci-dessus ?

Merci d’avance.

Bonne journée!

Bonjour finelarme2, bienvenu(e) parmi nous.

Pour le jeu :
IMDB donne une piste :[quote]Though some believe it to be Colossal (Cave) Adventure or an early Sierra Game, no known game up to 1988 accepts the commands “melt ice wizard” or “throw thermal pod” (as used in the movie), therefore one can assume the game screen was simply created for the movie.[/quote]
Pour des jeux en mode textuel comme ça, même si je ne suis plus tout jeune, le premier jeu de la sorte auquel j’ai joué fut King’s Quest 2, sur Atari ST.
Cependant, c’est nettement plus évolué que ce qu’on peut voir dans Big. Mais toutes les actions autres que les déplacements se fait néanmoins par interprétation textuel.

Bonne chance dans ta quête.

Si la réponse apparaît, ca répondra à une question que je me pose depuis… 1988?

Mais je me suis toujours dit qu’un jeu qui mélangeait graphismes animés (peu, ok, mais le gaillard bouge un peu) et aventure en mode texte, je n’en avais jamais vu. A l’époque, dans le meilleur des cas c’était: un screen, une description texte, une ligne d’input.
Donc j’y croyais moyen.

Et dans les crédits du film:

[quote]Computer Image Designed by SMA Video Inc. (now SMA Realtime, Inc.: http://www.smavid.com/)
Computer Display Engineered by David Satin (David Satin is now EVP, Secretary, and Treasurer of SMA Realtime, Inc.)[/quote]

Ce qui conduit à penser que c’est un custom job.

Si c’est un jeu d’aventure textuel de Sierra, c’est Mystery House, car ils en ont fait qu’un. C’est le premier jeu d’aventure textuel à afficher des décors (statiques).

Ne pouvant malheureusement pas voir la vidéo, je ne peux pas confirmer.

edit : les King Quest et autres (Space Quest, etc) sont les premiers à afficher des décors animés ou le joueur déplace son personnage.

[quote=“Tomma, post:4, topic: 49462”]Si c’est un jeu d’aventure textuel de Sierra, c’est Mystery House, car ils en ont fait qu’un. C’est le premier jeu d’aventure textuel à afficher des décors (statiques).

Ne pouvant malheureusement pas voir la vidéo, je ne peux pas confirmer.

edit : les King Quest et autres (Space Quest, etc) sont les premiers à afficher des décors animés ou le joueur déplace son personnage.[/quote]

Apres avoir compare la video avec un screenshot et un resume du jeu Mystery House(dispo ici), ca n’a pas l’air de coller.

Petite description du jeu dans la video pour ceux qui ne peuvent pas la regarder aux boulot. Ca semble etre un jeu de fantasy avec magiciens et nains. Les images sont statiques mais un enchainement de 4 ou 5 images donne l’illusion que le heros se deplace dans le decor. Cependant cela semble etre scripte ( comme une “cinematique”) et le seul input du joueur est par l’intermediaire des commandes textuelles lorsqu’il essaye de tuer le magicien.

Comme LodeRunner je pencherais aussi sur un custom job.

Dans le genre, il y avait Sram I et II