Après avoir créé 18 épisodes geekesques du “Mini-Show de Krys” , j’ai décidé de passer une étape supérieure dans la geekitude en créant mon propre jeu vidéo.
Il s’agit en fait d’un dérivé de ma série appellé “Ximista the Warrior” qui contera les aventures de ce guerrier hors du commun. Venant de Flash et connaissant ses limites je me suis mis à Unity 3D, un logiciel dans la même philosophie qui permet de créer son jeu assez facilement pour qui connait un peu le javascript ou le C#. Très souple et très stable, il permet des exports PC, Mac et Iphone et vous pouvez donc suivre l’état d"avancement de mon projet à cette adresse : http://www.spotnik-tv.com/ximista/?lang=fr
J’espère sortir une version complète pour la fin de l’année et le premier niveau sera surement gratuit. :crying:
Ca m’a l’air sympathique tout ça, mais tu ne nous parles pas vraiment du jeu lui même Je vois bien que tu es parti sur un jeu d’action/plateforme, mais tu pourrais sans doute nous en dire plus sur ce que tu comptes intégrer au final.
En tout cas bonne continuation ! Je suis toujours admiratif devant les gens qui se retroussent les manches et concrétisent leurs idées plutôt que de les garder dans un coin de tête.
Attention, tu t’enfonces lentement dans la geekitude complète et totale. Quand on commence à faire ce que d’autres font comme boulot POUR LE PLAISIR, on est mal barre.
Testé a l’instant ! Je suis impressioné ! C’est pas super maniable, mais l’univers est mignon, c’est joli ! Par contre y’a des petits soucis de caméra quand on se retourne : la caméra fait une embardée dans le sens du personnage et qui est destabilisant.
Encore une fois, continue comme ca c’est vraiment impressionant !
J’ai passé pas mal de temps à optimiser le code de mon jeu et il faut avouer que j’ai eu un peu de mal avec le système de collisions d’Unity 3D.
J’ai du aussi refaire le système de dégâts et j’ai eu pas mal de problèmes sur la gestion des calques. Bref tout cela pour vous dire que voici une alpha 2 assez optimisée et qui marche assez bien avec des petites configs.
Donnez donc votre avis dans les commentaires et si vous voyez des bugs. Pour l’instant, seuls les 4 premiers niveaux sont jouables mais j’en prévoit 30 (oui je suis un fou).
Pour rappel :
Q pour gauche
D pour droite
Espace pour le saut
N pour frapper.
Par manque de temps, j’abandonne le développement de mon jeu et je met à disposition les sources du projet. Pour s’en servir, il suffit de télécharger le logiciel Unity et d’ouvrir le projet.
Tout est expliqué ici : http://www.unity3d-france.com/unity/?p=1798
[quote=« krys64, post:10, topic: 39846 »]Par manque de temps, j’abandonne le développement de mon jeu et je met à disposition les sources du projet. Pour s’en servir, il suffit de télécharger le logiciel Unity et d’ouvrir le projet.
Tout est expliqué ici : http://www.unity3d-france.com/unity/?p=1798[/quote]Ah zut !
Dommage pour ton projet. Le plus dur dans les projets indépendants c’est de finir un jeu.
Je pense que la plupart des gens n’ont pas idée du temps et de l’effort que ça demande de mener un projet ( même simple ) en solo jusqu’au bout.
Je salue la mise à disposition des sources, c’est une excellente idée
Comme je ne code pas sous unity, mais que je suis toujours intéressés par la récupération de ressources graphiques et sonores, je vais jeter un oeil.
Pour la musique tu en parles dans ton lien, mais pour le graphisme, quelle licence s’applique ? on peut tout piquer comme des sagouins ? c’est déjà piqué quelque part ?
J’ai téléchargé les sources et compilé le jeu. C’est du bon boulot, même si il reste bien sûr du polishage à faire. J’ai joué jusqu’au tableau 3 (ou 4, je ne sais plus) où il y a des ressorts. Je suis mort plusieurs fois sur les piques posées sur les roues. Ca devenait un peu trop stressant pour moi ^^’
Qu’est-ce qu’il restait à faire dans ton jeu ? Peux-tu faire une liste ? Je ne dis pas que je reprendrai le projet mais si éventuellement il y a moyen de s’organiser avec d’autres personnes, pourquoi pas. Je ne garantis rien car pour le moment ne j’ai pas beaucoup de temps libre.
Un détail qui me turlupine : pourquoi avoir choisi la touche ‘N’ pour frapper plutôt qu’une touche comme ‘Ctrl’ ou ‘Shift’ ? (c’est bête, mais ça me pertube)
Toutes les sources graphiques, hors musique, sont de moi et vous pouvez en faire ce que vous voulez même pour usage commercial.
Pour la touche N c’est parce qu’elle est juste au dessus de la barre d’espace pour le saut et que c’est ma préférence pour le gameplay. Sinon tu peux la changer dans le script.
[quote=« krys64, post:13, topic: 39846 »]Toutes les sources graphiques, hors musique, sont de moi et vous pouvez en faire ce que vous voulez même pour usage commercial.[/quote]Bon esprit merci !