Jeu post-apocalyptique de Troika

On savait que Troika travaillait depuis qq temps sur un autre jeu (en dehors de Vampire - Bloodlines), et on avait vu des concept arts (sur le site d’un des graphistes) laissant à penser que cela se passerait dans un monde post-apocalyptique.
Eh bien voilà, les premiers screenshots sont arrivés :
http://www.nma-fallout.com/images/games/troika/post_05_b.jpg
http://www.nma-fallout.com/images/games/troika/post_06_b.jpg

Et c’est très prometteur.
Malheureusement, cette news (qui provient de NMA) dit également que le projet est pour le moment en standby.
On espère qu’ils vont se remettre vite fait au travail

Source: http://www.nma-fallout.com/#8560

Alors la, Jedi Fou, je peux te dire que tu m’as mis de bonne humeur pour toute la journée!

J’ai passé la nuit a m’éclater sur Fallout 1 (auquel je n’avais jamais joué (oui honte a moi)), en pensant que ça serait terriblement bien que troïka nous sorte la suite spirituelle. Et puis hop j’ouvre la CafZone et je vois ton message: bonheur.

Par contre j’espere qu’il est juste mis en attente en attendant de finir Bloodline et que c’est pas une mise en attente comme on en a vu pour Outcast 2 ou autre.

Hey pour le premier Screen c’est pas le mec là qui transforme sa boite de conserve en 206 par hasard?
désolé c’est le matin, du coup ça m’a fait penser à cette pub marrante…

Ca ressemble furieusement a du Fallout, miam miam moi je dis

d’après NMA (et RPGdot) qui avait publié la news, ils précisent que le projet a été mis en suspens suite aux derniers évenements… les évenements en question étant tout simplement l’acquisition par Bethesda des droits de l’univers Fallout.

Troika était sur les rangs pour obtenir la license, et vu que celle-ci leur a échappée je crains que ce projet ne soit mis au placard pour une très longue durée…sauf miracle (du genre Bethesda qui sous-traite à Troika Fallout 3 ?)

Oui c’est ça Aucune chance.

Sinon je vois pas pourquoi ils s’arretent, ils ont peur de la concurence ? Bethesda va mettre 5 ans pour le sortir leur Fallout 3, même si Troika met 2 ans pour sortir leur jeu post-apocalyptique ça leur laisse encore 3 ans sans concurence

Mais dans ce cas la, ils aurait peut etre des problèmes de licences, non ?
Dommage, un jeu de ce genre fait par Troika ca aurait été BIEN !

C’est pas un jeu Fallout, et l’univers post apocalyptique est pas sous license. Troika a le droit de faire son jeu.

c’est vrai que l’amalgame entre univers post-apo et Fallout est systématique…

après tout, Fallout était bien l’héritier de Wasteland, mais vu qu’EA détenait la license, Interplay a bien été obligé de recréer son propre univers post-apo.

Troika pourrait très bien être tenté de faire la même chose, vu que du côté technique ils semblent avoir un moteur graphique très avancé…mais ce ne serait pas Fallout 3, et pour les fanboys c’est important. regardez comment The Fall se fait descendre sur les forums de NMA & RPGCodex…son seul défaut étant de ne pas être Fallout 3.

On peut même rêver d’une collaboration entre Inxile et Troika, vu que Brian Fargo directeur d’Inxile et créateur de Wasteland a racheté les droits à EA : Wasteland 2 ?

enfin, ces images plutôt que de me rassurer et espèrer, me font surtout réaliser à quel point on n’arrête pas de passer à côté de superbes RPG… et savoir Fallout 3 entre les mains de Bethesda n’est pas vraiment ce que j’avais espéré de mieux.

Si a chaque fois qu’on fait un jeu de rôle post-apocalyptique c’est un plagiat de fallout, que dire des FPS pendant la 2éme guerre mondiale?
Ce message a été édité par alain le 04/08/2004