Jeu sur 2e écran et web sur le 1e ?

Yop les geeks,
Je viens d’installer un 2e écran, juste pour voir ce que ça donne (et ça donne pas mal).
Passé les 10 premières minutes à faire joujou avec UltraMon, j’ai une grosse question.
Je tiens à préciser que j’ai lancé une recherche d’abord hein
Je voudrais en fait balancer un jeu sur mon 2e écran (celui de droite chez moi) et garder mon bureau windows, les icônes etc. sur le 1e (le principal en fait), par exemple pour continuer à surfer en jouant (ahem…).
Le problème c’est que je lance le jeu, et quand j’essaye de “l’envoyer” vers le 2e, ça ne marche pas.
Donc, est-ce que ce que je demande est possible et si oui, comment le réaliser ?
Merci d’avance !

Seul moyen : le mode fenetré de ton jeu (si ça existe, et ça risque de ramer). Tous simplement parce que l’accélération graphique ne marche que sur le moniteur principal (normal, sinon il faudrait payer 2 CG).
Sinon, tu peux toujours déporter toutes tes icônes/appli/barre de tâche sur l’écran secondaire et toujours jouer sur le primaire.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 21 Jun 2005, 19:58’]Sinon, tu peux toujours déporter toutes tes icônes/appli/barre de tâche sur l’écran secondaire et toujours jouer sur le primaire.
[right][post=“370626”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est ce que je faisais en bi-écran
donc +1

Tout dépend des drivers, etc… j’ai le problème avec les ATI (sous DirectX), mais Nvidia (du moins, la ti4200) ne me causes aucun problème: je peux glisser mon jeu (en fenetré) n’importe ou, même en chevauchement sur les deux écrans sans problèmes.

nvidia avec ses derniers forceware a rajouté/amélioré le support du bi-écran pour l’accélération 3D…et par extension les jeux.
il y a de grosses améliorations au niveau perf, je me suis même amusé à afficher un divx étalé sur les 2 écrans sans avoir de ralentissements (via mplayer classic+gestion direct3d).

cela dit, ça reste loin d’être parfait…certains jeux étant très sourcilleux et insistant toujours pour se mettre en plein écran sur l’écran principal. l’astuce consistant à reporter son bureau sur l’écran secondaire est encore le plus fiable.

Mouais… en fait en bidouillant à mort on arrive très loin de l’idéal que je me faisais…
Moi je m’imaginais mon jeu sur un écran et windows sur l’autre, donc genre je meurs “hop! on va aller surfer sur la cafzone” je passe sur l’autre écran…

Ben essaie avec ton bureau sur le deuxième écran comme dit plus haut

Oui je l’ai fait mais ca marche pas des masses, dans le jeu (Swat4 ici, pas de fenêtrage possible) je vois mon bureau sur l’écran de droite (le 2e donc), mais impossible d’y aller à part par une osbcure combinaison d’hotkey de ultramon (en gros : ca marche pas)

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 22 Jun 2005, 21:57’]Oui je l’ai fait mais ca marche pas des masses, dans le jeu (Swat4 ici, pas de fenêtrage possible) je vois mon bureau sur l’écran de droite (le 2e donc), mais impossible d’y aller à part par une osbcure combinaison d’hotkey de ultramon (en gros : ca marche pas)
[right][post=“370967”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah, si tu joues en plein écran d’un coté, forcément tu ne peux pas en sortir comme ça.
Le seul moyen est le mode fenetré de ton jeu (ce qui risque de le faire ramer). Et même là, pour en sortir, il faudra surement faire une combinaison de touche. Sinon, y’a toujours le alt+tab, mais qui marche pas sur tous les jeux.
Pour wow, avoir le jeu sur un ecran et le cartographe sur l’autre, c’est vraiment de la balle :P.

MMMmmm je viens de penser à un truc : si je branche le second écran sur une autre carte graphique (une Voodoo 2000 en PCI), et que je m’en sers pour le bureau je pourrai avoir un écran jeu et un écran avec mon bureau windows vu que ça sera deux cartes graphiques séparées…non ?

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 24 Jun 2005, 09:11’]MMMmmm je viens de penser à un truc : si je branche le second écran sur une autre carte graphique (une Voodoo 2000 en PCI), et que je m’en sers pour le bureau je pourrai avoir un écran jeu et un écran avec mon bureau windows vu que ça sera deux cartes graphiques séparées…non ?
[right][post=“371472”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A priori. Non, mais en bidouillant peut être. En tout cas j’ai jamais réussi à le faire à l’époque où j’avais une config. équivalente.

Il faut savoir que directX prends le focus en mode exclusif en plein écran: ca capture ta souris et ton clavier et a moins d’un appel système (tel que alt + tab) tu n’as plus accès aux autres applications.

C’est un défaut de programmation de DirectX ou de l’applic (pourquoi faire de l’exclusif???).

Et l’OpenGL il le gère comment ça ? (oui je sais je suis acharné)
Bon ben je crois que je vais laisser tomber, j’oublis donc le jeu + windows :stuck_out_tongue:

Mieux, mais c’est toujours pas l’extase… prends plutot un second PC, ou si ca te fais chier, une carte fille - mère sur PCI avec un C3 ou équivalent, et une sortie vidéo intégrée.

Le second PC je l’ai mais bon à 3-4 mètres de ma chaise… c’est déja trop loin (feignant moi ?)
Au moins je suis fixé, ce que je veux faire est pas possible à moins de mettre une carte mère qui sera fille en PCI…