Jeu web très sympa : Blokus

Vous connaissiez ?

http://www.blokus.com

Très sympa ce jeu, je l’ai découvert aujourd’hui lors d’un stage, et y a sa version web. On peut y jouer en tant qu’invité, avec des IA ou des joueurs humains.
Les règles sont toutes connes : il faut placer ses pièces sur la grille, mais elles doivent s’attacher que par un sommet, pas par un côté ou un segment.
Le but du jeu étant d’en placer le plus possible.

l’IA est balaise, j’ai pas encore réussi à gagner !

Si ça vous dit de faire des parties…

Ca existe depuis bien longtemps en jeu de plateau, il a été enormément primé.

Personnellement j’y joue avec ma copine , et c’est tres amusant, du débt à la fin de partie , c’est traitrise et coup bas.

A noter qu’il vaut mieux jouer à ça quand vous etes en harmonie avec vos adversaires , ça peut vite finir en baston. Le jeu consistant à empecher principalement son adversaire d’avoir de la place pour poser ses pieces, c’est un constant affrontement.

Tres bon jeu, j’ignorais qu’il etait sur le web aussi, ça m’etonne à moitié vu le concept et l’accessibilité du jeu !

Je ne parviens pas à dépasser “please wait while loading”. Je referai une tentative demain.
Tu dis que tu as découvert ce jeu lors d’un stage, penses tu que ce soit exploitable en cours ?

Salut Krock :stuck_out_tongue:

Alors pour le jeu sur le web, au départ avec Firefox ça se chargeait pas non plus. Je suis passé sur IE, ça a marché. Et revenu sur Firefox, ça marche désormais.
Essaie cette manip’ au cas où.

Sinon pour l’application en cours : bah je suis sceptique pour ma part. Ou alors dans des circonstances vraiment particulières (genre à la fin de l’année, ou en club). Parce que pédagogiquement parlant je ne vois pas ce qu’on peut y mettre.

Sinon le stage avait effectivement pour thème « le jeu et les maths », et j’y ai découvert également Mathador. Très bon jeu, très ludique, très mathématiques (plutôt calculs, mais aussi équations, géométrie… C’est une sorte de Trivial Pursuit mais avec des défis math à la place des questions). Ca déjà ça me plait beaucoup plus et je sens que je vais l’acheter pour le collège.

J’ai vu d’autres jeux très sympas. Si tu veux je t’en ferai un résumé en PM ce week end, je finis le stage demain. Et je vais acheter quelques trucs, donc je pourrais éventuellement t’en faire part.

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 7 Apr 2005, 20:11’]J’ai vu d’autres jeux très sympas. Si tu veux je t’en ferai un résumé en PM ce week end, je finis le stage demain. Et je vais acheter quelques trucs, donc je pourrais éventuellement t’en faire part.
[right][post=« 348318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec grand plaisir :stuck_out_tongue:

Vi moi j’avais découvert ce jeu plateau lors du salon du jeu a cannes il y a un bail maintenant (mode petite larme de nostalgie:on) mais je savais pas qu’il était en version web.

Donc merci a toi je viens encore de perdre 45mn de productivité :stuck_out_tongue: