Jeune enfant – Apprentissage Œil Clavier Souris

Il me semble que des cubes multicolores répondent à l’intégralité de tes critères.

Et les études sérieuses ne traitent pas seulement des écrans passifs. Elles montrent aussi que les écrans en général sont néfastes avant 3. Et meme jusqu’à 6 ça doit rester très limité

Quant à l’argument « elle est attiré par le PC, elle nous imite, on ne va quand meme pas arreter d’utiliser notre PC » , tu peux te poser la meme question sur les couteaux de cuisine ou bien ta voiture…

Donc pour ton besoin, n’importe quelle jouet avec des boutons multicolores qui alluments de lumières ou font bouger des machins pourra faire office de PC factice posé sur une table basse avec une mini chaise devant et devrait lui faire le meme effet (les miens se dessinaient/découpaient des ordis portables avec des feuillesA4 pliés en 2).

Ce que tu cherches c’est un jouet. Tout simplement. Pas besoin de la coller devant l’ordi pour ça…

PS: comme les gens au dessus, je ne cherche pas à t’imposer ma vision de la chose, c’est seulement mon retour d’experience car j’ai voulu comme toi les mettre en contact avec le media (PC/console) très tot. Ce qui s’est averé TROP tot avec le recul. J’ai 4 enfants (qui ont aujourd’hui 11/9/6/4 ans) et finalement avec le recul je fini par appliquer ce que préconise Tisseron (en 4 ligne, et en détails) et que la plupart des medecins et psychologue approuvent. Je l’applique pas forcément à la lettre (tout ne bascule pas le jour de l’anniversaire des 6 ans) mais ça donne une bonne ligne directrice.

PPS: une vidéo youtube et un soft pour bloquer le clavier en ne laissant que 3 touches dispo doivent pouvoir faire ce que tu cherche: une action avec touche gauche/droite et espace.

PPPS: dernierement mon petit s’est beaucoup amusé avec une experience similaire à ce que tu recherches: je lui ai mis Word avec une police taille 64 et je l’ai fait taper sur les lettres, il s’est amusé comme un fou pendant 2 heures…mais il avait 5 ans ! Pour te dire à quel point ce que tu cherches risque d’etre hors de portée des capacités cognitives de ton enfant.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, j’ai juste un peu vivement réagi au troll qui m’a agacé sur la forme…

Elle a déjà un pseudo faux ordi en plastique avec souris et petite chaise…
Mais c’est juste illusoire de se dire que son enfant ne croisera jamais un seul écran avant un certain âge (rien qu’avec la belle famille…)
Et développer spécialement un truc sur Excel ou Unity pour 5 / 10 minutes d’usage je trouve ça un peu overkill (oui parceque c’était pour pas plus longtemps l’expérience)

J’avoue j’ai réagi un peu à côté, mais bon, on est sur GZ, classic shit quoi, faut pas forcément prendre la mouche :smiley:

Sinon, croiser un écran c’est pas la même chose que lui proposer l’activité de faire des trucs sur un écran :wink:

Je crois que l’éducation est un sujet encore plus intime et sensible que la religion. De mon expérience, il n’y a pas meilleur sujet pour se froisser avec quelqu’un.

L’éducation religieuse à la politique du sexe peut-être ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Le troll (qui n’en était pas un) te remercie…