Jeune Padawan cherche maître Jedi pour Leçons de sabre-laser

Pendant que vous vous fraggez dans la joie et la bonne humeur sur UT2003, Pika (re)découvre le maniement du sabre laser depuis ce week-end. En clair, j’ai commencé Jedi Knight 2 (j’ai un peu eu du mal à hum… mettre la main dessus).

Dans la campagne solo, j’ai encore 2-3 niveaux (pfft c’est long…) à nettoyer au blaster avant de dégainer mon sabre laser.
Alors je m’entraine en multi, contre les bots, aux duels de Jedi.

J’ai comme l’impression que la palette des mouvements a augmenté, me trompe-je ?
Y’aurait-il des “coups spéciaux”, ou autres combinaisons de touches à effectuer pour manier le sabre comme Yoda ?

Oui chui preneur, bien que je n’aurai pas l’occasion d’y jouer en résal, mais j’adore bluffer mon monde… :wink:

[quote]Wow, alors là chapeau. Merci beaucoup cousin !
Nan mais matez-moi ce post les mecs, nickel chrome, QUE DU PRODUCTIF, QUE DU BON !!!
Haaaa (soupir), si tous les posts du forum étaient comme ça…

Bon, copié-collé, j’vais retourner au temple m’entraîner.

Leçon 3 : Les mouvements à la Matrix ?[/quote]
Marcher contre un mur: se coller au mur, l’avoir par exemple à sa droite. Puis avancer tout en straffant dans la direction ou est le mur ( donc si le mur est à droite: se diriger en diagonal avant-droite quoi). Sauter à ce moment là: kyle va coutir un petit coup sur le mur
Sinon ben le kick (pas très apprécié en multi) tapper 2 coup rapide sur la touche sauter en direction de l’ennemi (l’ennemi doit être très près de toi quand tu saute): et paf un coup de peid dans la troche.
Sinon ben un truc qui sert à rien: le saut de l’ange. Pour celà il faut sauter en avant et dès le début du saut presser la touche arrière (il faut maintenir les 2 touches enfoncées)

Le Moon walk: simplement marcher en arrière (pour marcher maintenir la touche shift (en principe) (mon petit délire à moi, plus drôle a voir un autre gars le faire)

Et voilà. Si jamais tu veux des petites “astuces” pour le combate un multi, fait moi signe.

Merci, ça me va droit au coeur cousin! :smiley:

C’est bien, je vois que tu commences à maîtriser la Force: tu lis déjà dans mes pensées! :stuck_out_tongue:

Wow, alors là chapeau. Merci beaucoup cousin !
Nan mais matez-moi ce post les mecs, nickel chrome, QUE DU PRODUCTIF, QUE DU BON !!!
Haaaa (soupir), si tous les posts du forum étaient comme ça…

Bon, copié-collé, j’vais retourner au temple m’entraîner.

Leçon 3 : Les mouvements à la Matrix ?

Et oui, mon jeune padawan, la Force peut accomplir de grandes choses…
Tu le découvriras au cours de ta formation, mais tu dois apprendre à maîtriser tes pouvoirs, ou tu basculeras très vite dans le coté obscur! :stuck_out_tongue:

Passons donc aux choses sérieuses:

Leçon numéro 2: « Les combinaisons d’attaques au sabre laser »

« les coups classiques »
En avant Taille de haut en bas

• avancer + Attaque
  • arrière + Attaque

Horizontal Frappe à toute volée

• Latéral Gauche + Attaque
  • Latéral Droit + Attaque

Slash Diagonal En bas

• avant + Latéral Gauche + Attaque
  • avant + Latéral Droit + Attaque

Slash Diagonal

• arrière + Latéral Gauche + Attaque
  • arrière + Latéral Droit + Attaque

« les coups spéciaux »
Coup en arrière (ou « Coup du samuraï sournois » :stuck_out_tongue: )
Si n’importe quel ennemi est placé derrière toi, tu peux employer le truc suivant pour poignarder :

• arrière + Attaque (synchronisation parfaite exigée)

Glissade avant
Si tu t’accroupis et avec le Style de Combat de SabreLaser Rapide, une Glissade peut être faite avec :

• avancer + Attaque tandis que tu es accroupi

Mort subite
Donne un petit coup En avant et Attaque de Haut en bas
Si un ennemi est devant toi et avec le SabreLaser Moyen, la mort sera subite!
Le mouvement peut être employé avec :

• avancer + Attaque + Saut

Saut avant et Attaque vers le bas
Si vous êtes debout dans la position neutre et avec le Style de Combat de SabreLaser Fort, un coup imparable peut être effectué avec :

• Avancer + Attaque + Saut (sans bouger)
  • Saut + Attaque dans les airs + Saut En avant

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! :smiley:
Et comme la théorie n’est rien sans une longue pratique, je te souhaite un bon entraînement… :stuck_out_tongue:

[Edité le 24/9/2002 par HorseloverFat]

Cool, j’ai trouvé un maître Jedi (encore 5 posts et moi aussi, j’en serais…) !

Bon, la puissance du sabre, j’ai découvert ça aujourd’hui, maître.

Mais les coups sont-ils différents selon la puissance sélectionnée ? Je ne sens pas la Force dans mes coups !

Sinon, je me suis surpris à courir sur les murs, à faire un joli salto arrière en prenant appui sur une paroi lors de mon entrainement de ce soir ! Qu’ais-je fais pour me mouvoir de la sorte ? Y’a du Matrix dans l’air ou c’est la Force ?

C’est avec grand plaisir, jeune padawan, que je t’enseignerai quelques techniques pour manier ton sabre laser avec dextérité. :smiley:
En plus, ça tombe bien car ce sont des techniques ancestrales qui ne se transmettent que de génération en génération (ou entre cousins, ça dépend des lois jedi :stuck_out_tongue: )

OK, on va commencer par la première leçon: « De l’importance des différents modes d’attaque du sabre laser »…

Léger:

• Ce style est très rapide et principalement employé pour l’étendue combat limité. De petits dégâts sont infligés rapidement sur des ennemis multiples. La particularité la plus grande de ce combat est le fait qu’une quantité indéfinie d’attaques peut être enchaînée ensemble.

Moyen:

• L’attaque du sabre offre une quantité de dégâts normaux, et offre des combinaisons de 3 a 5 attaques enchaînées. Cette technique est équilibrée, avec des coups rapides et forts.

Fort:

• Avec ce style le coup touche plus loin et fait plus de dommages.
    La faiblesse principale est que les attaques sont plus lentes et baissent le potentiel de défense.

Voilà, on remarquera donc que le choix du mode d’attaque en fonction de la situation est vraiment important, et peut-être décisif face aux adversaires.

Dans la prochaine leçon nous étudierons plus en détail le maniement offensif du sabre laser…