Jeux beta F2P : card hunter

Par contre pas mal de mes parties finissent en course poursuite a la benny hill :

C’est a dire avec le mago elf qui court tout en balancant des eclairs sur le plateau avec une troupe de monstre plus lent au cul.

Ceci dit j’ai connu pas mal de parties de jdrs ou les combats finaux c’etait un peu ca.

Et c’est un peu chiant dans la mesure ou dans une partie sur table le mj te concede la victoire, alors que la tu dois passer 30 minutes a courir en balancant des eclairs.

[quote=« Bussiere, post:21, topic: 55203 »][/quote]
Meme chose chez moi :slight_smile: J’ai aussi un guerrier nain qui tank bien, mais la je suis rendu dans les niveau 8, et les mob cognent super fort, bien plus fort que ce que le nain encaisse.
Du coup, une equipe de 2 mago et 1 pretre me semble meilleurs.

Par contre les niveaux sont vraiment variés.

Les cases objectifs et les scenarios sont vraiment tres tres sympas.

La je viens de faire l’inverse : c’est moi qui pousuivais,
Humain pretre contre yeti mago.

Il fuit tout le temps en me balancant des eclairs, et j’ai du faire des pauses derriere un pilier pour me soigner.

Bilan 45 minutes a lui courrir apres, se manger plein d’eclair dans la gueule et a retourner se planquer pour se soigner.

Sinon deux magos elfes ca poutre mais j’hesite pour le pretre la j’ai humain c’est pas mal mais du coup parfois a la traine avec les elfes.

par contre je pense convertir une amie on fait comment pour obtenir une clef ?

(si quelqu’un en a une en rab je prends pour elle).

J’ai reçu mon lot de 3 par mail sans préavis, sans avoir fait quoi que ce soit de spécial.

Pareil. À mon avis le mieux ça reste de remplir le formulaire d’inscription à la bêta sur le site. Au début ça avait été assez long pour recevoir les accès, mais je pense qu’ils doivent avoir accéléré le rythme.

J’ai reçu ma clef beta ce matin, ça a donc pris à peu près 3 jours en s’inscrivant sur le site.
Je viens de tester le tuto, c’est vraiment pas mal du tout à première vue, et l’ambiance “vrai jeu de rôle” est très agréable…

Pareil que Marmot, en 2 jour j’ai eu la clé. Bien sympa pour un ptit jeu gratuit.

yep les niveaux à 2 chiffres on refait des niveaux. C’est normal c’est pour obligé à l’achat ^^

[quote=« silka, post:29, topic: 55203 »][/quote]
oui, ca devient chaud.
Mais ca va me faire lâcher le jeu plus que d’acheter. J’ai horreur de farmer.

Et globalement, je trouve que le hasard est trop présent, ou plutôt que la disparité de puissance des cartes est mal gérée.
Il y a vraiment l’effet « j’ai le bon enchainement, je nettoie le plateau en 3 tour, il a le bon enchainement, il décime mon équipe en 3 tours ».

Si le hasard est inhérent au genre, c’est plus l’équilibre des cartes qui est pas bon.

Bref, je pense m’arrêter la :slight_smile: (niveau 12 pour mes joueurs)

C’est à peu près là que je me suis arrêté aussi.

Je reprendrai peut-être lors de la release, histoire de voir ce qu’ils auront amélioré entre temps.

Idem, j’y reviens de temps en temps parce que ca se joue à une main, à son rythme.

Sinon j’ai toujours une invite beta, comme dit dans mon précédent post, dispo par pm.

[quote=“Ben, post:30, topic: 55203”][/quote]

Sauf que pour moi la gestion du hasard je l’ai pondéré en optimisant mes decks et le ratio des cartes.

Si je veux plus souvent des cartes les plus puissantes de mon jeu , bah je gerte des cartes moins importantes du coup mon ratio de pioche est plus favorable et why not le combiner avec des cartes qui font piocher aussi ?

Non le hasard tu peux l’optimiser, j’avais un pote qui faisait les calculs des probas de ses decks de jcc de L5R sous mathlab. La c’est pareil.

[quote=« Bussiere, post:33, topic: 55203 »][/quote]
Bin evidemment, c’est le principe des jeux de carte :slight_smile: Et j’ai quelques années de magic derrière moi, particulièrement de jeu bleu. Donc les mecanismes de pioche, de defausse, je connais un peu :wink:

Non, ici, c’est l’équilibre des cartes qui n’est pas bon, ce qui rends le hasard trop déterminant.

[quote=“Ben, post:34, topic: 55203”][/quote]

Ha ok , pourtant, j’ai un deck plutot equilibré, je suis a avec deux magiciens et un healer. Du coup je joue beaucoup sur la portée, et j’essaie de bien calibrer mes cartes, et j’ai pas eu ce soucis personnellement.

Il n’y a que pour moi que la sortie de la beta a remis toute la progression à zéro?

arf non pareil… dois me retaper le tuto… du coup j’abandone la.

En même temps c’est pas faute d’avoir prévenu.

Ah? C’est vrai que c’est la pratique courante sur une beta, mais je n’ai rien vu.

oui, raz de la progression. du coup, j’ai laché l’affaire. D’autant que c’etait vachement plus lent que d’habitude hier