Jeux de gestion, stratégie etc

Voila une amie ma demandé si je connaissais des jeux de gestion (style : ceasar, civilization etc …) et à part civ4 de récent j’ai absolument aucune idée … Comme c’est pas trop mon style de jeu en ce moment je viens vous voir :stuck_out_tongue:

Alors une idée ?

Merci d’avance

Sim City (4 épisodes) et derivés (sim life, sim ant…)
Pharaoh
Les jeux de trains et de transport (transport tycoon, locomotion, railroad tycoon)
Theme park (3 épisodes, mais seul le premier est vraiment bien) + Theme Hospital (Comment j’ai pu l’oublier celui là ?)
Capitalism (2 épidodes)
Economic War

Et le très grand Theme Hospital !

Le récent The Movies est bien sympatoche également, gestion d’un studio de cinéma.

J’ajouterai encore dans les jeux anciens mais pas trop: Startopia (et son Petikoindenatur), Tropico (pour jouer les dictateurs sans scrupules) et… je ne vois rien d’autres dans la catégorie gestion pour le moment, désolé. J’éditerai si d’autres me reviennent.

Et je plussoie, Theme Hospital est vraiment fabuleux (mais en se débarrassant quand de ses “infermières” avant), un souvenir impérissable. En plus, il me semble qu’il est encore disponible dans le commerce en budget, ce qui est rare pour un soft aussi ancien.

Merci mais je connaissais la pluspart de ceux la (surtout theme hospital d’ailleur :P).

Je cherchais des trucs sortis plus récement.

Enfin ça me laisse un peu le choix et surtout ça va pas me revenir trop cher ^^

Galactic Civilization 2 vient de sortir :stuck_out_tongue:

Je plussoie pour Sim City 4 et Theme Hospital. ET bien évidemment Civilization 4 (que tu mentionnes, mais celui-là, faut vraiment pas le rater), qui est un tout grand jeu de gestion/stratégie. D’un autre côté, même si il est plus orienté strat que ceux précédement nommés, Rome Total War offre une part belle à la gestion, mais bon, c’est pas la même catégorie.

Sinon, si tu veux du special, il y a toujours Republic (original et sympa, mais quelques défauts désagréables) et les bons Startopia et The Movies cités plus haut.

Oh tiens ça m’interesse du coup, il est bien Tropico ? Meilleur que le soda immonde eponyme ?

Je le trouve très bien, les deux d’ailleurs, une ambiance bien sympa, des notes marrantes, pas mal de choses à gérer, de la diversité dans ce que l’on peut construire et les paramètres à gérer, en gros un (très) bon système général qui m’a fais passé beaucoup d’heures de jeu sans problème. Par contre il y a des fois où j’en avais marre de gérer certains paramètres, par exemple les équilibres anarchie/ordre & Cie (je sais plus lequel des deux c’était) mais dans l’ensemble çà se gommait bien. C’est un jeu que je conseille sans problème, déjà parceque dans ce délire il y en a pas des masses.

dirige là vers les jeux de gestion en php, il y en as une foultitude et c est entierement gratuit ^^ tu vas quand meme pas te ruiner pour une fille alors qu’il faut investir dans la becanne de la mort qui tue avec la config qui vas he he he

Tropico est effectivement un must :stuck_out_tongue:

Sinon t’as, dans le meme style que Caesar, Le Maitre de L’Olympe (Version greque) et Empereur (version chinoise). T’as les Call To Power aussi, des references sûres.

Beach life est assez sympa également (gestion d’un club de vacances)