Jeux de mots références clins d'oeil dans wow

[quote name=‘Ismar’ date=’ 1 Jun 2005, 13:22’]J’ai pas compris là. C’est quoi la référence avec Short John Mithril ?
[right][post=“364298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rhhhooooo et Stevenson de se retourner dans sa tombe.
Long John Silver; L’ile au trésor .

[quote name=‘Ismar’ date=’ 1 Jun 2005, 13:22’]J’ai pas compris là. C’est quoi la référence avec Short John Mithril ?
[right][post=“364298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Long John Silver?
Ca me dit quelque chose mais je ne sais pas de quoi il s’agit. Un célèbre pirate?

Google is my pal: coupaing

Edit: toastyyyy

Ah ben donc c’est bien ce que je pensais…bon ben elle est pas bonne celle là :P.

Au début de l’instance d’Uldaman on rencontre un groupe de trois nains:
.Eric the Swift
.Baleog the Fierce
.Olaf the Stout

Les trois héros de « The Lost Vikings » , un des premier jeu Blizzard.

Mais ce qui est amusant ce sont les objets qu’il peuvent lâcher si côté Horde vous les attaquez:

.Eric: Potion de rapidité et Bottes de courses usées
.Baleog: un arc court et un sabre nordique
.Olaf: un bouclier qui ralentit les chutes pendant 10 sec et qui possède un bonus de blocage.

Chaque objet reprend les capacités de chaque personnage dans le jeu original. Un des meilleurs jeu de plate-forme/puzzle auquel j’ai joué.

Voilà juste pour compléter le post de Funkylolo sur « Oil of Olaf » :stuck_out_tongue:

edit². hop le lien vers la page de bliz sur laquelle on peu rejouer aux premiers levels en fash: The Lost Vikings

Déterrage de thread pour passer un lien bien copieux sur le sujet. Bien sympa et en plus, il y a des screenshot.

J’ai retrouvé l’un de mes screenshot montrant un emote de Krazek (Auberge de BB). J’adore :stuck_out_tongue:

Combat contre bloodlord Mandokir, 4 ème boss de Zulgurub.
Ce boss a la particularité de dinger à chaque fois que l’un de ses assaillants meure. Ca fait le même joli effet que nous quand on dingait avant d’arriver au level 60. ^^ Ca s’accompagne aussi d’un grats. Haha mais un gratz du dieu Hakkar lui même, ultime boss de cette instance.

Si quelqu’un avait un screenshot :stuck_out_tongue:

Au Nord est de stranglethorn, il y a un camp de militaires un peu cinglés…la “décoration” de l’endroit rapelle fortement apocalypse now, et le nom de leur chef, Kurzen, est le même que dans ce film (si je me souviens bien).

[quote name=‹ erik › date=’ 27 Sep 2005, 14:59’]Au Nord est de stranglethorn, il y a un camp de militaires un peu cinglés…la « décoration » de l’endroit rapelle fortement apocalypse now, et le nom de leur chef, Kurzen, est le même que dans ce film (si je me souviens bien).
[right][post=« 401971 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Colonel Kurz dans le film, il me semble… mais l’idée est là… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ramza › date=’ 27 Sep 2005, 10:09’]Combat contre bloodlord Mandokir, 4 ème boss de Zulgurub.
Ce boss a la particularité de dinger à chaque fois que l’un de ses assaillants meure. Ca fait le même joli effet que nous quand on dingait avant d’arriver au level 60. ^^ Ca s’accompagne aussi d’un grats. Haha mais un gratz du dieu Hakkar lui même, ultime boss de cette instance.

Si quelqu’un avait un screenshot :stuck_out_tongue:
[right][post=« 401859 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah non, c’est pas Hakkar qui dit Gratz, c’est Jin’do (le « 7ème » boss, si on s’amuse à compter). Sinon, Mandokir crie « Ding » aussi des fois…

[quote name=‹ Ramza › date=’ 27 Sep 2005, 11:09’]Combat contre bloodlord Mandokir, 4 ème boss de Zulgurub.
Ce boss a la particularité de dinger à chaque fois que l’un de ses assaillants meure. Ca fait le même joli effet que nous quand on dingait avant d’arriver au level 60. ^^ Ca s’accompagne aussi d’un grats. Haha mais un gratz du dieu Hakkar lui même, ultime boss de cette instance.

Si quelqu’un avait un screenshot :stuck_out_tongue:
[right][post=« 401859 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ CaptainFace › date=’ 28 Sep 2005, 21:34’]

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 402400 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et là, tu baffes les gars Macouf, Voodoosan et Everard pour ne pas avoir respecter la consigne :stuck_out_tongue:

n00000000b :stuck_out_tongue:

marrant toutes les petits trucs que l’on peut trouver dans ce jeu…

si j’avais le temps j’y jeterai bien un coup d’oeil… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 28 Sep 2005, 23:20’]Et là, tu baffes les gars Macouf, Voodoosan et Everard pour ne pas avoir respecter la consigne :stuck_out_tongue:
n00000000b :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402433 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hé ho ca va hein^^
Et puis quand il te regarde, suffit de pas bouger et ca passe.

Je ne crois pas qu’on puisse faire quelque chose pour pas qu’il nous ai a l’oeil.

A la décharge d’Everard, il devait être surement le dernier healer encore vivant à ce moment là :P. Pour Macouf et Voodoo…pas d’excuses et 3h de fouettage (encore que pour Voodoo, il doit avoir l’habitude)

Sinon (et pour pas trop dévier…je suis pas modo moi :stuck_out_tongue: ), vous avez déjà vu le cuistot dans l’auberge de la vieille ville de Stormwind? Ryback qu’il s’appelle…oui…comme dans Piège en haute mer (et à grande vitesse). Parfois les références de Blizzard en terme de cinoche laissent un peu à désirer :P.

Euh Don c’était à la fin du fight, et le gars il devait être level 70 juste avant le wipe. DOnc pas besoin de son attaque spéciale, il frappe juste normalement et hop, tout le monde meurt :stuck_out_tongue: