Jeux de plateau / société

J’avais vu le Lost Meeple, j’avais écarté le jaune… J’avais aussi vu celui-ci qui me plait beaucoup, mais 40€ c’est vraiment trop cher.

Dans ce type de matériaux à mon avis tu n’auras pas beaucoup moins cher pour cette taille.

Ne va même pas regarder le prix au mètre de la suédine :rofl:

Tsss du coup j’ai été voir. Apparemment 15€/m. Du coup, avec la main d’oeuvre et l’expédition, OK 40€ c’est pas si cher.

Auquel il fait rajouter le bulgomme

Petit retour sur Dungeon Saga : première partie faite ce soir avec les enfants, et c’est un franc succès ! Le jeu est très agréable, les règles sont simples, et c’est pile poil ce que j’en attendais.
Pour l’instant, c’est tout bon :slight_smile:

28 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Figurines à peindre

Back in the 90’!

Première partie depuis 20 ans ! En tant que maître de jeu avec les neveux de 7 et 9 ans. Nickel, ils ont gagnés :grinning:

8 « J'aime »

C’est quoi ce jeu?

EDIT : hero quest. Je viens de lire la tranche de la boîte, désolé.

Ha ben bravo, ne pas reconnaître ce classique au premier coup d’œil ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

il y a eu un ululue ou kickstater pour le remasterisé :wink:

Suite de mon retour sur Dungeon Saga ! Nous venons de faire notre première vrai partie à 4 : moi en maitre de jeu, ma femme, mon fils de 8 ans et ma fille de 12 ans comme joueurs, pour contrôler les 4 personnages.
Il s’agit de la première vrai partie après les deux parties d’introductions des personnages par couple : d’abord le guerrier nain et l’humain barbare lors de l’aventure A, puis l’archer elfe et l’humain mage lors de l’aventure B.
Et bien c’était vraiment super ! C’est exactement ce que je cherchais. On a passé un super moment (la partie à durée 1h30 à peu près), les joueurs ont gagnés sur le fil, bien que je ne leur ai fait aucun cadeau !
Les règles sont simples sans être simpliste, donc mon fils peut participer pleinement. Pas mal de précisions manquantes dans les règles, mais on trouve une réponse très facilement sur internet, et on a tous le jeu bien en main maintenant, en seulement 3 parties.
Il reste 9 parties pour boucler la campagne du jeu, allant crescendo, donc je pense qu’on en a pour quelques temps.

Bref, si vous cherchez un dungeon crawler sympa à faire en famille, foncez, c’est du tout bon !

3 « J'aime »

Mais du coup tu fais un perso en plus de mj? C’est pas gênant ça??
Et les personnages sont existants ou on les crée?
Excuses moi pour les questions mais Je réfléchis à un après “Histoire de peluches” (je ferai un retour dessus après y avoir rejoué le we prochain mais pour le moment les enfants et moi adorons!) et ce jeu est bien placé sur la liste.

non, non, ce sont les joueurs qui jouent à 3 les 4 persos. Moi je joue que MJ, sinon ca serait pas drôle.
Tout est pré-créé : les personnages, les monstres, les campagnes … c’est clef en main.
Mais il y a beaucoup de chose sur internet pour tout customiser et faire tes propres perso, campagne …

Pour l’instant, je suis le livre et ca me va bien :slight_smile: On va déjà faire les 10 aventures prévu dans la boite de base, s’essayer à la peinture de figurine, et quand on aura fait tout ca, si ca plait toujours, je commencerai à regarder les extensions (apparemment y’en a pas mal) et éventuellement des trucs plus perso.

1 « J'aime »

Dac merci. Effectivement j’ai vu que niveau extension il y a de quoi faire. Dernière question et je te laisse tranquille, tu as commandé quoi comme peinture pour les figurines?

Y a moyen de beta tester Terraforming Mars version iOS/Android, sur le site d’Asmodee digital
www.asmodee.net

Pour une raison que j’ignore, ma date de naissance sur le site est Janvier 2019, impossible de la changer. À cause de ça, j’ai besoin de l’approbation de mes parents (haha, j’ai bientôt 43 ans :)) pour pouvoir tester. Mais j’imagine que vous n’aurez pas ce problème si vous créez un compte maintenant.

3 « J'aime »

on te diras, si tes parents nous autorise à t’en parler!

3 « J'aime »

LOL ?

1 « J'aime »

Humm… :thinking:

je crois que le space invaders m’interessait + !