Jeux de plateau / société

Je n’ai pas encore testé Horreur en jce.
mais j’ai été pas mal déçu par horreur v3 (plateau)
Je préfère largement les contrées de l’horreur (il doit me manque qu’1 grosse extension et 1 petite :roll_eyes: ) - il y a une rejoibilité assez énorme je trouve et il est assez facile de doser la difficulté également (3 catégories de cartes du mythe : « facile », normal et dur)

Par contre tu oublies de dire que le jeu n’est qu’une lutte incessante CONTRE le jeu, et que presque tout n’est que de la chance de tirage.
Et comme tous les jeux dans cet univers tout est fait pour qu’on creve, c’est raccord à la thématique.

Par contre si on aime ce genre de mecanique, c’est surement un des meilleurs! bien mieux que 7th continent par exemple.

1 « J'aime »

spoiler : j’ai pas d’enfant et mes nièces sont plus ado :slight_smile:
mais, 2 collègues avec des enfants de 3 à 7 ans jouent à ça : Donjons & Chenapans, un jeu de rôle gratuit à imprimer pour jouer avec ses enfants dès 4 ans - Gus & Co

1 « J'aime »

avec le confinement tu peux arranger ca! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est pas tout jeune, mais le jeu a l’air sympa

il etait sorti dans les années 70:
image

et il arrive de temps en temps sur ks:

https://www.kickstarter.com/projects/2004536140/the-royal-game-of-ur/description

1 « J'aime »

ça vient de passer à l’instant sur mon fil d’actualité :slight_smile:

Dès ce jour et jusqu’au 30 mars vous pourrez télécharger gratuitement la version Steam de Between Two castle of Mad King Ludwig.

Bon jeu !

3 « J'aime »

Bon, je viens de passer une commande de soutien (ie. Je paye et je récupérerais ma commande quand le confinement sera terminé) a un pote qui tient une boutique de jeu de plateau à Toulon. Le confinement lui fait très mal (surtout qu’ils avaient fait un réassort juste avant, et ils sont donc super short en trésorerie) donc j’ai fait ce que j’ai pu. Bilan : un billet de 400 boule de lâché.

D’ailleurs suggestion : si vous avez une petit boutique de jeu de plateau prêt de chez vous que vous aimez bien, essayez de voir si vous pouvez pas commander un truc ou l’autre chez eux, histoire de les aider a traverser cette mauvaise passe.

Et au passage, shameless pub : la boutique du pote en question est sur Toulon et s’appelle l’Atanière. La boutique existe depuis plus de 13 ans et est tenue par deux vrai passionnés. Si c’est Seb qui vous accueille, hésitez pas a dire que vous venez de ma part. Ça vous garantira pas une reduc’, mais a minima des informations compromettantes sur moi que vous pourrez utiliser pour me faire taire :smiley:

@Cafeine , @Faskil , je ne sais plus si ce genre de pub est interdite. Si c’est le cas, faîtes signe, et je dégage.

3 « J'aime »

déjà un procès pour nom interdit comme pour les salonsde coiffures.
Sinon je prends ==> [ ]

1 « J'aime »

han il y a de l’idée!

Pourquoi pas. Mais le prix !

Asmodee propose gratuitement des print and play :

https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/3/27/pack-jeux/

@€dit: narf je viens de DL timeline, c’est une demo (je pense pour les salon)
Mouhai donc finalement :confused:

1 « J'aime »

yep, mais le creneau, c’est finition luxueuse

Le kickstarter de la suite de GloomHaven vient de débuter, c’est du délire; 300 000€ en 10 minutes !

1 « J'aime »

Il vaut le coup GloomHaven ? On a bientot fini Dongeon Saga, et ca pourrait etre pas mal pour la suite. D’autant qu’il n’y a pas besoin d’un maitre de jeu ici si j’ai bien compris.

Du coup je pourrai me laisser tenter…

Haha, le compteur devient fou ! :slight_smile:

C’est assez particulier. Déjà, tu ne finiras pas le jeu en dix parties; c’est une longue campagne d’au moins soixante quinze scénarios.

Ensuite, il n’y a pas de dés dans le jeu, seulement un deck de cartes modificateurs pour chaque personnage. Ce qui est fort, c’est que, entre autre, lorsque tu montes de niveau, tu modifies ce deck de sorte à mitiger le hasard selon tes désirs. C’est très malin.

Enfin, le jeu se rapproche plus d’un euro game tactique, dans le sens où tu as à disposition toutes tes cartes visibles et que tu en choisis deux pour tes actions du tour, en général une d’attaque et une de mouvement.

En fait c’est un « eurotrash ».

Ma femme qui n’aime pas du tout le hasard dans les jeu aime beaucoup GloomHaven par exemple. A chaque attaque on sait à peu près (le fameux deck modificateur) combien de dégâts on va faire aux ennemis, d’où le mix tactique stratégie qui, je pense, à fait le succès de ce jeu.

Sans compter une vrai implication dans l’évolution de son personnage car monter de niveau n’est pas aisé (il n’y en a d’ailleurs que neuf) et qu’il n’y a pas d’effet « Gros Bill » que l’on peut retrouver dans les jeux du même type.

La dernière originalité est que si l’on veut découvrir les personnages jouables cachés, il faut remplir une « quête de vie » pour son perso de départ. Lorsque l’on y parvient, le personnage est mis à la retraite et l’on peut alors en découvrir un autre.

La difficulté est aussi très bien gérée et le système d’adaptation au nombre de joueurs est très bien foutu.

Attention cependant, le scénario de campagne étant très long, au début on ne voit pas bien où celui-ci nous amène et il faut un bon nombre de scénarios avant de voir l’histoire se révéler. Du coup, il faut vraiment s’impliquer dans le jeu et y jouer régulièrement et avec, si possible les même personnes.

Nous jouons à trois en famille (ma femme, moi et mon grand de 18 ans) et chaque partie dure entre une heure trente et deux heures.

Enfin, un insert de rangement digne de ce nom est indispensable et ajoute encore au prix conséquent du jeu. Mais une fois encore, si tu accroches, tu en as minimum pour un an ou deux (sinon plus) de parties régulières.

2 « J'aime »

Un million d’euros en 40 minutes ! :grimacing:

nous on a fait les 70 scenars en 3 jours!
je déconne! :slight_smile:

tu en es à combien de scénars?

Pas énorme, sept ou huit je dirais. On ne sait toujours pas où la campagne va nous amener.