Jeux de plateau / société

Merci. J’ai cherché et trouvé quelques trucs qui ont l’air sympas fais par des fans mais ça nécessite généralement des extensions.

Je vais partir du principe qu’on recommence à 0 à chaque scénario pour le moment et on va avancer sur le jeu de base.

(Dommage quand même, j’aurais préféré, et c’est ce que je pensais à la base, que ce soit une campagne avec évolution des personnages…)


pour ceux qui font du jdr

ou veulent un peu de place sur leurs table de jeu

2 « J'aime »

Bon, bravo, tu viens de me donner envie d’investir… Ma table est toujours un poil juste quand le plateau est un peu grand ce qui est pénible…
Tu penses que ça vaut le coup comme investissement toi qui est expert??
Ou il existe des alternatives intéressantes ?

en tout fait plug&play c’est pas mal. Surtout la finition est belle je trouve

Apres si tu es bricoleur tu peux te le faire toi meme, moi je me suis fait un immense plateau tournant de 1m de large (le grand carré bleu qu’on voit sur mes photos)

1 « J'aime »

Oui je me rappelle de ton plateau. Mais je n’ai pas super envie de fabriquer quelque chose… un peu de flemme sur ce coup là. Je vais peut être me laisser tenter alors. En plus ça passera sur la paye de juin ^^

Il faut que je mesure de quelle taille j’aurais besoin par contre.

Je vais me commander du carton-plume et de la colle moi…

3 « J'aime »

bienvenue au club :smiley: Et prends toi un pistolet à colle, c’est juste le jour et la nuit avec de la colle normale.

J’avais littérallement la souris sur le bouton « Valider » de ma commande Cultura quand j’ai vu ton message. C’est le même type de colle un pistolet à colle ? Ça marche bien sur le carton plume ?

Je crois que j’en ai un vieux qui traine, que j’avais acheté pour me faire un stick maison…

Alors j’ai fais mon insert pour GloomHaven (tu as les photos plus haut) au pistolet à colle et au carton plume de 5mm (je savais pas que ca s’appelait comme ca d’ailleurs :slight_smile: ).

Si tu le fais à la colle blanche, tu vas te taper des temps de séchage relou (genre la nuit) pour que ca tienne, et il va falloir mettre des épingles pour faire tenir.

Si tu le fais au pistolet à colle, c’est instantanée. Tu prends tes deux pièces, tu mets de le colle fondue dessus, tu les presses l’une contre l’autre, tu comptes jusqu’à 5, c’est collé.

Maintenant que j’y un peu plus d’expérience sur le sujet, jamais je le fais à la colle blanche, ça serait juste trop long.

Pour le pistolet à colle, prends pas une merde à 60W, ca aura du mal a chauffer la colle. Prends au moins un 100W.
Perso, j’ai celui la, et il marche niquel (d’ailleurs, c’est hyper pratique un pistolet à colle, je pensais pas, mais tu repares plein de truc avec ca :slight_smile: )

https://www.amazon.fr/Pistolet-Professionel-Bâtonnets-Température-Artisanat/dp/B072M9MJGQ/ref=lp_1854905031_1_12?s=hi&ie=UTF8&qid=1589676250&sr=1-12

2 « J'aime »

Du coup 100 Watt, c’est un haute température ? Apparemment il y a des types de pistolets et de colles différents (haute et basse température).

Première partie de Inis hier.

Très agréable mix entre Cyclades et Blood Rage; le jeu est entièrement piloté par quatre cartes par joueur draftés en début de round (année). Chaque joueur en utilisant une par tour (saison).

Ce qui me plais beaucoup c’est le coté politique/diplomatie pour résoudre les conflits qui ne finissent du coup pas toujours en batailles rangées

Affaire de goût, je trouve la direction artistique fabuleuse, les cartes sont d’ailleurs surdimensionnées pour profiter des magnifiques illustrations.

Très bonnes impressions après cette première partie, je ne manquerai pas de vous en faire une mini review après quelques autres.

1 « J'aime »

Haha, le mien est en route justement (je devais acheter des sleeves, alors il me fallait quelque chose pour avoir les frais de port gratuits :ninja:)

C’est dans le haut. Sa plage de fonctionnement est 180°C / 200°C. Donc il est bon pour la plupart des bâtons. Pour le carton plume, j’ai trouvé qu’il fallait pas plus, parce qu’il fait deja fondre un peu l’interieur quand tu appliques la colle.
Plus chaud je pense que tu flinguerai le carton.

Moins chaud, la colle fondra mal, et ca prendra pas.

Faut juste faire gaffe au baton que tu achetes (certain fonde à 190 / 200, j’ai pas osé les prendre avec ce pistollet. J’ai pris ceux qui fondent à 140 - 170 °C, comme recommandé sur la notice).

Y’a peut etre des pistollets à temperature variable, mais ca doit pas etre le meme prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les explication !

Tiens bah ça m’intéresse d’avoir ton avis.

Je l’ai testé, et j’ai vraiment pas aimé du tout. Pourtant j’étais attiré moi aussi par les magnifiques illustrations (j’aime beaucoup ce style très particulier), mais alors le jeu lui même, bof.
Du coup je suis sans doute passé à côté de quelque chose.

Tu n’aimes peut-être tout simplement pas les jeux à confrontation directes.

Si ça ne m’effraie pas plus que ça. Mais Inis non, j’ai pas pu (et l’ami avec lequel je l’ai testé n’a pas été convaincu non plus).
Après sur le matos, autant les illustrations des cartes sont réussies et très belles, autant les figuriines en plastiques, bof.
Enfin, après, chacun ses goûts aussi hein.

tout pareil!

encore un!

Un kickstarter; épuisé ?! :thinking: