Jeux de plateau / société

Désolé.

Reçu ce matin !
image

Juste à temps pour les emballer et offrir à Noël :smiley:

J’ai rarement eu un Kickstarter livré aussi vite.

5 « J'aime »

Tu as testé si tu pouvais faire un 31 février ?

Je viens de tester pendant une bonne vingtaine de minutes sans succès pour le 31 fevrier Mais ça Ne prouve pas que c’est impossible… juste que je n’y arrive pas :sweat_smile:

Du coup pour me rassurer sur le fait que je n’étais pas complètement nul, j’ai essayé la date du jour. Réussi en 5-10mn :grin:

4 « J'aime »

Recu aussi ce matin. Au bout de 40 minutes, j’ai reussi celui d’aujourd’hui, et c’est pas la même que la tienne:

Anecdote marrante: j’ai cru qu’il y avait quelque chose qui cramait chez moi. Il m’a fallu plusieurs minutes pour réaliser que l’odeur venait de la découpe laser du bois du jeu.

2 « J'aime »

Idem. Et avec trois paquets ça sentait bien fort >_<

Pour les solutions, je viens de voir dans les commentaires sur Kickstatrer que certains ont fait quelques calculs :astonished:
Une petite tâche de plus pour le thread du calendrier de l’avent :wink:

While I continue to wait for my puzzle, I’ve started to put my programming skills to use. There’s a total of 27,749 unique ways to fill the puzzle leaving a single month, and single day unfilled (this includes the few extra nonsense days like the 31st of February). Leaving any 2 squares blank, there’s a total of 60,459 ways to fill the grid. The day with the fewest ways to solve it is October 6th, in just 7 ways, and the day with the most ways is December 28th, with an impressive 492 solutions. Happy holidays everyone!

Today was an easier day, with 101 solutions. Yesterday had 40, tomorrow has 35, and Christmas is another easy day with 155.

Et du coup ça semble répondre à la question de @thedep. On dirait bien qu’il est possible d’afficher la date du 31 février.

1 « J'aime »

par contre tu l’as fait à l’envers! :slight_smile:

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

c’est surtout le gyro de téléphone qui m’a retournée la photo… puis finalement comme je trouvais le flou de la balise spoiler pas assez flou justement, je l’ai laissé à l’envers pour ne pas trop donner une des solutions au 1er coup d’oeil.

Un magnifique jeu abstrait, plutôt familial en difficulté, mais qui peut pourtant aussi etre un beau puzzle.
Et une édition MAGNIFIQUE! les cartes ont de l’encre dorée, du plus bel effet, et les dessins sont totalement ma came.
Le tout dans une petite boite métallique du plus bel effet.

En gros vous posez une carte par tour, par les coins, on tentant de faire des combos entre les cartes à contraintes de poses et les objectifs communs + secret.
Pas d’interactions directes

Se joue en 20min facile




5 « J'aime »

Une mini présentation de Champ d’honneur après trois parties.

Jeux abstrait de conquête de territoire, ressemblant aux échecs avec une mécanique de bag building.

C’est le genre facile à apprendre, difficile à maîtriser. Après trois parties contre ma femme, nous sommes totalement conquis. Le jeu est d’une fluidité et d’un équilibrage remarquable, quelque soit les unités avec lesquelles on joue, seul le sens tactique et la stratégie permettent la victoire. Certes la mécanique de bag building pourrait faire peur, mais c’est justement celle-ci qui donne tout son sel à ce jeu; totalement maîtrisable et participant à la stratégie, elle distille cette petite touche d’incertitude des grandes batailles qui apporte du fun aux parties.

Le matériel est d’une qualité rare (les jetons poker bien lourds, très agréables à manipuler), le prix doux totalement justifié. La re jouabilité est énorme (on joue quatres types d’unités sur seize disponibles).
Jouable sans problème avec des nains à partir de 10/12 ans.

6 « J'aime »

Questions « sites de ventes »:

  • Quelqu’un a déjà acheté sur https://www.delijeux.com/ ? vous en pensez quoi ?
  • Idem pour « https://www.ludum.fr/ » ?
  • Quelqu’un aurait un Coimbra à vendre ?
    (un intrus s’est glissé dans la liste de ces questions, saurez vous le retrouver ? :slight_smile: )

Jamais testé, mais d’après Jules de chez Smith en face, ça a l’air safe.

Tu as regardé sur Knapix ? Il a l’air en stock chez Bella Ciao.

t’as pas grand chose à craindre de boutique en ligne en france, tu peux acheter partout sans avoir peur.

Whaou, malwarebyte qui veut m’empêcher d’aller sur bella ciao.

Website blocked due to trojan

Cela dit merci pour les retours !

Ha !
Je n’ai pas le problème sous Firefox (mon navigateur principal), mais suite à ton message j’ai testé sous Chrome et j’ai le même message de Malwarebytes.

Je suppose que c’est AdGuard (que j’ai sous Chrome mais pas Firefox) qui fait la différence.

Le père noël m’a apporté Abyss, j’ai eu l’occasion d’en faire une deux parties.

Le jeu et les mécaniques commencent à devenir moins nébuleux mais j’avoue que ce n’était pas le plus simple à prendre en main au début.
Ceci dit une fois un peu rentré dedans les aspects d’échange et de commerces avec les autres joueurs sont pas mal.

J’ai tout de même le feeling que le jeu est assez répétitif sans offrir une diversité folle de mécaniques. A voir sur le plus long terme.
Par contre gros point pour lui, les illustrations sont vraiment incroyables imho.

Certains d’entre vous ont déjà eu l’occaz de le tester ?

c’est un grand classique! il y a meme une version cartes rapides et plus simple.

Pour le coté répétitif, surement, mais plus tu vas y jouer et plus tu vas y trouver les mecaniques de victoires sous jacentes, et commencer à lire le jeu des autres joueurs.

Mais oui tu ne vas pas découvrir de nouvelles meca :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci du feedback, après globalement j’aime bien le jeu hein, mais en jouant je me suis posé des questions sur deux trois trucs quuand même.

Notamment la gestion des peuples, je trouve ça un peu bizarre de ne pas avoir de limite à ta main. J’ai cru comprendre que tu en avais après dans les extensions. Mais je trouve que ça rend le jeu un peu trop abusé cet aspect là en particulier.

Mais effectivement je pense lui accorder un peu de temps pour en voir tous les dessous :wink:
Surtout que je le redis, le graphisme rend vraiment une partie hyper agréable, c’est magnifique !

En même temps, Abyss est plus ou moins une course à l’achat des seigneurs, et passer des tours à accumuler les peuples ne fait pas nécessairement gagner (et être le premier à acheter le nombre requis de seigneurs pour déclencher la fin de partie ne fait pas gagner mais ça aide pas mal aussi).

Pour ce qui est des extension; je trouve qu’elles ouvrent beaucoup le gameplay, surtout la première (Kraken si je me souviens bien) qui apporte un mécanisme de corruption où l’on accepte des cartes joker qui donnent des perles noires valant des point de victoire négatif en fin de partie, un véritable accélérateur de jeu et une ouverture réelle des parties.
Pour la seconde , Leviathan, il s’agit plutot de revisiter la partie « exploration/chasse aux monstre » qui était faiblarde sur le jeu de base, mais la solution retenue divise parfois les joueurs car les prises de risques en début de partie peuvent se payer très très cher.

1 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre-vous ont déjà joué à Kings’ Dilemma (Le dilemme du roi) ?
Je me tâte à me le prendre en français… mais j’ai un peu peur de sa complexité et de sa longueur (réunir 5+ personnes plusieurs fois, qui aiment les jeux de société « semi-avancés », c’est pas toujours facile).

J’aimerais bien des retours.

Idem pour le nouveau Dune Imperium.